Vendredi 28 novembre
Je suis dans la cour avec Antoine nous parlons tout en marchant, je sors mon téléphone pour regarder l'heure. Mon ami la regarde aussi puis il ouvre grand les yeux et me demande.
- Waouh il est super beau ton fond d'écran tu l'as trouvé où?
Mon fond d'écran c'est une photo que j'ai prise en vacance. Je ne voulais pas lui parler maintenant de ma passion mais c'est l'occasion.
Fond d'écran de Marion:
Je me gratte la nuque et je prends mon courage à deux mains pour lui dire. Après tout il m'a lui-même fait part de sa passion pour le football.
- Euh c'est moi qui l'ai prise.
Il ouvre grand les yeux.
- Mais elle est super belle! Tu en as fait d'autre? On dirait une photo de professionnel!
Je sens le rouge me monter aux joues, si je m'attendais à ça! Je sais qu'Antoine n'est pas un expert en photo mais son compliment me touche beaucoup. Il est le seulement le deuxième à voir une de mes photos.
- Oui j'en fait souvent. Merci!
- Tu as un véritable talent Marion! J'ai déjà vu des expos photos car ma tante est photographe (NDA: La tante de Griezmann n'est pas photographe) et celle-ci est largement à leur niveau!
- J'aimerais beaucoup devenir photographe. Mais je n'en parle à personne.
Je lui ai enfin avoué
- Je suis sûr que tu pourrais l'être mais pourquoi tu n'en parle à personne?
- Un jour je l'ai dit à mon frère et il s'est moqué de moi en disant que photographe ce n'était pas un métier et tout le bazar qui va avec.
Il s'approche pour me prendre dans ses bras.
- Tu sais un jour pas plus tard qu'hier une jolie fille m'a dit de toujours croire en ses rêves même si certaines personnes vous en empêchent.
Je rigole c'est vrai que je dis des choses que je n'applique pas pour moi.
- Je n'ai pas vraiment dit ça tu sais. Et puis je ne suis pas vraiment jolie.
Je ne dis pas sa pour qu'il me dise " Mais si tu es jolie etc" je le dit car je le pense vraiment. Je ne suis pas spécial. Je suis ordinaire.
- Tu rigole j'espère? En tout cas ce que tu m'as dit y ressemblait fortement. Donc maintenant tu vas croire en toi et bouger tes fesses. Tu verras on va tous les deux accomplir notre rêve.
- Merci Antoine.
- Pour quoi?
- Tu me soutiens toujours même quand tu ne devrais pas. Par exemple je t'ai menti pour mon frère et tu n'as rien dit.
- Princesse tu sais je serais toujours là pour toi. Tu es une fille formidable je suis tellement heureux de t'avoir rencontré. Tu comptes beaucoup pour moi.
Ses mots me touches beaucoup je me suis tellement attaché à lui.
- On me dit rarement des choses aussi belles.
Il se détache de moi et me sourit.
- Alors tu me montre tes photos!
***
Antoine à insister pour que je lui montre comment je fais mes photos. On est donc allez chez moi pour prendre mon appareil. Puis nous sommes allez au parc où je lui ai expliqué comment je faisais avec les lumières etc. Pour une fois que c'est moi qui lui apprend quelque chose. C'est là que me vient une idée.
- Antoine ça te dirais de faire le model? Je n'ai jamais vraiment essayé de prendre des gens en photo.
Un sourire se forme sur son visage.
- Bien sûr! Prépare-toi à photographier le célèbre mannequin Antoine Griezmann!
- Mannequin je ne pense pas! Mais futur footballeur oui! Je suis persuadé que plus tard ces clichés seront vendus des millions justes parce que tu seras dessus.
- Ah ah c'est gentille mais tu exagère un peu je crois.
- Oui tu as raison tu es tellement moche que personne ne voudra te voir en photo!
Il fronce les sourcils et me prend par les jambes pour me mettre sur ses épaules en mode sac à patate. Je suis morte de rire.
- Antoine! Lâche moi je vais tomber.
- Je te lâcherais quand tu auras dit je m'excuse Antoine tu es l'homme le plus beaux du monde!
- Ma mère m'a toujours dit de ne pas mentir.
Il me pose directement au sol et commence à partir. Je ne sais pas si il fait semblant de bouder.
-Antoine attend! Je rigolais tu es l'homme le plus beau du monde je suis désolé.
Il se retourne et rigole. Il se fou de moi? Ok. Il s'avance vers moi et me prend dans ses bras. Que ce qu'il sent bon.
- Je t'ai bien eu Marion je te ferais jamais la gueule pour un truc aussi stupide.
Je fais mine de bouder à mon tour et lui tape gentiment le bras.
- Ce n'est pas drôle Antoine ne me fait plus jamais ça!
- Oui oui allez tu dois me prendre en photo non?
Je prends alors mon appareil photo et prend commence à le prendre en photo. Même si c'est la première fois que je photographie un Homme ce n'est pas si dur puisque j'ai eu l'habitude de prendre en photos des animaux qui partaient au moindre mouvement.
⚽⚽⚽
844 mots
Nouveaux chapitre😋
Marion c'est confiée à Antoine😱
Antoine mannequin?💃
Bisous bisous
-L
VOUS LISEZ
Unforgettable
Fanfiction"Je serais toujours là pour toi Marion quoi qu'il arrive promis " Cette phrase j'y avais tellement cru. Mais j'étais bien trop naïve pour penser que le grand Antoine Griezmann pourrait tenir sa promesse. Il ma détruite, abandonné du jour au lendema...