Robin s'assoit sur le canapé et passe une main dans ses cheveux. Il ferme les yeux quelques secondes avant de commencer son discourt.- Le lendemain de ton départ, je suis allée dans un bar avec des amis. On parlais tranquillement quand elle est arrivée. Je lui ai fait comprendre que j'étais en couple car je ne voyais pas pourquoi elle serait venu me parler si ce n'étais pas pour me draguer. Elle m'a alors expliqué toute l'histoire en me prenant à part. Elle s'appelle Julie Denovan. C'est ma demi-sœur. J'étais vraiment sous le choc d'apprendre que mon père avait trompé ma mère c'était tout bonnement impossible, je ne la croyais pas. Mais elle avait des preuves de ce qu'elle affirmait: un test de paternité et des photos d'elle avec mon père. L'histoire de sa création est simple: une soirée trop alcoolisé. Il a suffit d'une seul fois où mon père n'était pas dans son état normal pour que sa mère tombe enceinte. Elle n'a pas voulut avorté et Julie est née 9 mois plus tard.
Elle a 4 ans de moins que moins. Je me rappelle -même si j'étais tout petit- qu'a cette période mon père était tout le temps de mauvaise humeur. Et du jours au lendemain il est redevenu l'homme gentil qu'il est aujourd'hui.-Je suis désolée. Ton père était au courant de cette grossesse?
Il ferme les yeux et reprend son souffle.
-A ce que m'a dit Julie, elle avait trois ans quand mon père a été mit au courant de son existence. Au début il avait peur que ma mère découvre la vérité mais il a vite appris à bien mentir a ma mère pour voir sa fille. C'est pour ça que j'apprends seulement aujourd'hui que j'ai une petite sœur.
J'avoue que je suis un peux perdu. Le père de Robin a réussit a cacher l'existence de Julie pendant toutes ces années sans que personnes ne s'en aperçoive en la mettant au courant.
-Mais pourquoi elle est revenu maintenant si elle connaissait ton existence bien avant?
-Par peur que je dise tout à ma mère surement.
Je trouve ça tout de même bizarre qu'elle revienne maintenant surtout avec son appel plutôt étrange. Robin est beaucoup trop naïf.
-Je comprend... Et tu sais pourquoi elle m'a appelée?
-Je ne sais pas.
-Tu lui a parlé de moi?
-Un peu je lui ai dit que j'avais une petite amie et elle m'a demandé où tu étais. Je lui est répondus que tu étais en stage en tant que photographe pour l'équipe de France.
-Tu n'aurais pas du lui parler de moi. Elle m'a quand même dit de ne plus revenir dans ta vie!
-Tu dois exagérer!
-Tu pense que je suis une menteuse maintenant? Et le numéros de téléphone supprimé c'est aussi moi qui l'est inventée? Tu ne l'a connais pas. On ne sais pas ce qu'elle veux.
-Non bien tu n'est pas une menteuse... Mais je t'assure qu'elle ne me veux pas de mal. Je l'a connais pas autant que ce que je voudrais mais c'est une personne de ma famille maintenant. Je ne veux plus parler de ça mon ange nous n'avons pas beaucoup de temps avant que tu ne reparte alors profitons.
Je bouillonne à l'intérieur mais il a raison. Je ne vais pas gâcher ces quelques jours, elle a peut être de bonnes intentions on ne sais jamais.
-Je commande des sushis?
Du Robin tout craché. Il change de sujet pour éviter les conflits.
-Mouais...
Il me fait un bisous sur le bout du nez en souriant. Je ne vais pas m'arrêter a ces explications mais pour le moment j'oublie cette histoire. Je trouverais bien pourquoi cette Julie est s'installe dans la vie de mon copain.
VOUS LISEZ
Unforgettable
Fanfiction"Je serais toujours là pour toi Marion quoi qu'il arrive promis " Cette phrase j'y avais tellement cru. Mais j'étais bien trop naïve pour penser que le grand Antoine Griezmann pourrait tenir sa promesse. Il ma détruite, abandonné du jour au lendema...