[10] Shopping

3K 139 13
                                    

29 novembre
8h15

Mon réveille sonne. Oui un Samedi matin. C'est aujourd'hui que nous allons faire les boutiques pour Noël avec Louane. J'enfile un jean et un t-shirt blanc.
Je traine sur mon téléphone quand j'entends klaxonner. Il est 9h20, c'est la mère de Louane, Sandrine qui vient me chercher c'est une femme très gentille. Nous allons dans un grand centre commercial près de Lyon. Je descends les escaliers et saute dans la voiture.

- Bonjour!

- Bonjour Marion tu va bien?

- Coucou!

- Ça va merci!

Elle démarre la voiture et c'est parti pour une super journée. Sur le chemin on met la musique et on chante toutes les trois c'est vraiment drôle à voir! Quand je vous disais que la mère de Louane était super. On chante vraiment comme des casseroles mais on s'en fou ! Au bout de 40 minutes de trajet nous arrivons devant le centre commercial. On sort de la voiture pour rentrer dans celui-ci.

- Alors les filles quand vous avez fini et si vous avez un problème appelez-moi!

- Oui à tout à l'heure! Répondis-je en même temps que Louane.

On avance dans le centre commercial, je vois défiler les différentes marques Zara, H&M, Adidas....

- Alors tu veux commencer par quoi?

- Aucune idée! Je dois acheter un truc pour mon père, Jules, toi et quelques autres membres de ma famille.

Tous les ans avec Loulou on achète un plus gros cadeau -plus cher- que pour les autres sur internet souvent. Je vais lui acheter deux rouge à lèvres Kylie Jenner. Elle les veut depuis tellement longtemps mais comme c'est toujours compliqué avec la douane et tout elle n'a jamais voulu en prendre.

- Et pas Antoine?

J'en étais sûr qu'elle allait me parler de lui. Je pense lui acheter un truc mais je n'ai pas d'idées.

- Louane! Mais oui je vais lui offrir quelque chose on est quand même très proches maintenant. Tu m'aideras à choisir?

- Oui! Plutôt proche? Elle me fait un clin d'œil. Beaucoup je trouve. Allez vient il faut commencer maintenant si on veut avoir fini avant ce soir!

Je roule des yeux puis nous entrons dans une boutique de bijoux qui n'est pas de luxe bien sur nous n'avons pas les moyen pour acheter des cadeaux a 50 euros. Dans celui-ci j'achète des boucles d'oreilles et bracelets pour quasiment toutes les filles à qui j'offre des cadeaux pour Noël, Louane a fait pareil que moi mais pour sa mère on rentre dans un magasin de musique où elle y achète un CD du groupe téléphone je crois. Il parait qu'elle adore ce groupe.

On continue notre tour et à midi trente il ne me reste plus qu'à trouver le cadeaux de Jules, Antoine et bien sûr Louane.

- Les magasins ça creuse tu ne trouves pas? On fait une pause?

- J'allais te le dire! On fait comme d'habitude?

- Bien sûr!

Tous les ans on mange dans un petit :
"restaurant" où ils font des hamburgers frites maison les meilleures du monde! En plus ce n'est pas hyper cher.

On prend nos commandes et nous allons à une table pour manger.

- Je trouve que tu me parle beaucoup d'Antoine mais toi avec Lucas?

Elle sourit et baisse les yeux sur son plateau.

- On est de plus en plus proche et il veut qu'on se voie demain. Je crois qu'il veut me demander de sortir avec lui.

- Quoi? Mais c'est super, ça fait des mois que vous vous tournez autour!

- Je me suis beaucoup attaché à lui. S'il me demande je lui dirais oui sans hésiter!

- Vous feriez un jolie couple en plus il est sympa!

- C'est sûr. Il est beaux, intelligent, drôle et ses yeux. Ses yeux Marion! Je rigole rien qu'à voir sa tête quand elle parle de Lucas c'est vraiment trop choux.

- Je viens d'y penser mais tu te fou de moi Marion? On se tourne autour depuis des mois? Et toi avec Antoine. Tu es toujours avec lui tu t'intéresses même au foot maintenant!

- C'est vrai mais ce n'est pas pareil tu sais... On est ami et puis j'aime bien le foot.

- Tu voudrais plus avec lui?

Je ne pourrais même pas lui répondre puisque moi-même je ne connais pas la réponse. Oui Antoine compte beaucoup pour moi. Mais premièrement il me considère comme une amie et deuxièmement même si c'était le contraire je n'ai pas envie de perdre une super amitié pour une histoire d'amour stupide.

- Peut-être je ne sais pas Louane. Comment tu sais si tu aime une personne en amour?

- Et bien je n'ai que quinze ans donc beaucoup dirons que je ne sais pas ce qu'est le véritable amour mais je peux te dire ce que je ressens quand je suis avec Lucas. Quand il me touche ou même me frôle je ressens des millions de frissons dans mon corps, j'ai toujours envie de le voir, je ne m'ennuie jamais avec lui, je peux parler de tout et on rigole tous le temps! Et plein d'autres choses encore. Si tu ressens ça je pense que tu l'aime.

Je ressens exactement ce qu'elle vient de me décrire. Mais je ne suis jamais sorti avec quelqu'un donc ça me fait peur. J'ai peur de m'attacher pour être déçu. De toute façon je ne sais pas pourquoi je pense à sa car je ne sortirais jamais avec Antoine.

***

18h

Je viens de rentrer de cette journée épuisante. J'ai les cadeaux de tout le monde il ne me manque plus que celui de Louane. Je sens mon téléphone vibrer.

📱Message

Loulou❤: Pense à ce que je t'ai dit... Love you

⚽⚽⚽

Louane et Lucas?💏

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Louane et Lucas?💏

Marion amoureuse?✨

Quel cadeaux pour Antoine?🎁

925 mots

Bisous bisous

-L

UnforgettableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant