-Et il n'est toujours pas revenu?
-Non mais j'ai l'habitude avec son boulot.
Avec Tim nous nous racontons les dernière "aventure" de nos vies. L'ambiance est bonne. Je regarde autour de moi espérant croiser Antoine. Mais il n'est pas là. Je ne l'ai pas vu de l'après-midi.
Pdv Antoine
-Erika vient? Demande ma mère.
C'est le moment idéal pour leur annoncer.
-C'est compliqué.
Elle fronce les sourcils. Je n'ai pas le temps d'en dire plus qu'une main se pose sur mon épaule. Je me retourne et vois l'espagnol.
-Oh Erika! Comment tu vas? S'exclame mon père.
-Ça pourrait aller mieux. Je peux vous emprunter Antoine deux seconde?
-Bien sûr.
Je me lève commence à me diriger vers l'extérieur mais ma mère intervient.
-Tu pourrais lui dire bonjours Titi! Je ne t'ai pas éduqué comme ça.
Je lui souris crispé. Deux choix s'offre à moi sois je l'embrasse sois je lui fais la bise? Mes parents ne sont pas encore au courant mais ils devront bien le savoir un jour. Et puis je ne vais pas l'embrasser alors que je pense constament à Marion. Au final je n'ai même pas le choix puisque Erika vient m'embrasser d'elle-même. J'ai un mouvement de recule mais là laisse faire. Je ne peux pas la repousser devant mes parents. Je me détache rapidement et nous sortons. Il y a quelques personnes sur la terrasse dont Marion. J'espère qu'elle ne nous a pas vus. Il ne manquerait plus que ça.
Elle parle avec un homme, la vingtaine, grand, musclé et un sourire qui en ferrait tomber plus d'une. Mon cœur se pince quand je la vois rire à une de ses blagues. Est-ce un de ses amis? Mais ce n'est pas le moment de lui demander. Je descends sur la pelouse toujours aux côtés d'Erika.
-Qu'est-ce que tu voulais savoir.
Je mets mes mains dans mes poches et regarde le sol honteux de devoir parler de notre rupture.
-Pourquoi. Qu'est-ce que j'ai bien pu faire de mal? Sa voix est suppliante, j'ai honte, honte d'être l'auteur de sa peine.
-Je n'ai plus les mêmes sentiments. Je n'ai jamais réussis à me projeter avec toi. Tu n'as rien fait de mal.
Elle souffle et se ventile les yeux pour contenir ses larmes.
-Tu n'as pas le droit de me faire ça. Je t'aime. On était bien ensemble. Qu'est ce qui a changé depuis que tu es ici?
-Rien.
Menteur.
-Ne me ment pas. Je vois bien que tu es différent depuis quelque temps.
-J'ai retrouvé quelqu'un.
-Quoi? Tu as déjà tiré un trait sur tout ce qu'on a vécu? Tu me trompais!
Je ne sais définitivement pas m'en prendre avec les femmes.
-Non ce n'est pas ce que je voulais dire.
J'ai revu une... Amie. Cela faisais dix ans que nous ne nous étions pas vu et/-Stop. Je n'ai pas besoin d'en savoir plus. Tu es un putain d'enfoiré. C'est à cause d'une simple amie que tu me quitte? Tu crois qu'elle est revenue pour quoi? Hein? Maintenant que tu es riche et célèbre c'est normal! Elle ne s'intéresse pas à toi pour ce que tu es.
-Tu ne la connais pas.
-Elle revient au moment où ta carrière décolle. Ce n'est pas par hasard.
VOUS LISEZ
Unforgettable
Fanfiction"Je serais toujours là pour toi Marion quoi qu'il arrive promis " Cette phrase j'y avais tellement cru. Mais j'étais bien trop naïve pour penser que le grand Antoine Griezmann pourrait tenir sa promesse. Il ma détruite, abandonné du jour au lendema...