[33]Déception

2.6K 130 117
                                    

-Allo?

-Robin?

-Mon cœur. Tu va bien?

-Ça pourrait aller mieux. Et toi?

-Super mon week-end avec Julie était parfait.

Encore elle.

-Pourquoi ça ne va pas?

Monsieur se préoccupe de moi maintenant?

-Tu n'a même pas pris de mes nouvelles depuis que je suis partie, j'ai fait le déplacement jusqu'à Paris pour toi et tu es partis, mais tout va bien.

-Marion... Souffle t-il.

-Quoi Marion? Tu te fiche de moi! Depuis qu'elle est arrivée dans ta vie je n'existe plus. Tu ne vois même pas que c'est une profiteuse.

-Ne sois pas jalouse je t'ai déjà expliqué. Quand tu l'as rencontré ça c'est bien passé en plus.

-Bien sûr jusqu'à ce qu'elle me menace pour pouvoir écrire son article.

-Quel article?

-Ta sœur est journaliste si tu ne le sais pas et comme tu as eu l'intelligence de lui dévoiler ma vie elle me menace de tout révéler au sujet d'Antoine si je ne lui donne pas des scoops sur l'équipe.

-N'importe quoi.

-Tu ne me crois pas? Tu veux que je te montre le message peux être?

-Elle m'avait prévenus que tu voudrais m'éloigner d'elle.

Mais elle a vraiment tout prévu. Habituellement il aurait eu une confiance aveugle en moi. Je commence a m'énérver, mon ton augmente.

-C'est une blague! Tu es aveugle? Elle se fout de toi! Elle veux briser notre couple depuis le début.

- Ton Antoine te monte à la tête, tu veux le protéger contre des forces fantôme maintenant.

-Comment ça mon Antoine? Je ne vois pas le rapport.

-C'est ton ex je ne suis pas con. Tu as couché avec lui c'est ça?

C'est trop je me met à lui crier dessus.

-Jamais je ne pourrais coucher avec lui sachant que nous sommes en couple. Tu es allé raconté à ta sœur MA vie et c'est pourquoi on en est la. Arrête de faire comme si TU étais la victime.

-Tu sais quoi? On n'a plus rien a se dire alors.

-C'est parce-que je suis partis que tu es comme ça? Qu'est ce que j'ai fait de mal? Je t'aide à ouvrir les yeux sur ta sœur. Je ne veux pas te perdre.

-Je suis comme d'habitude. C'est toi qui n'est plus là.

-Mais c'est temporaire! Toi aussi tu as fait ton stage pour devenir photographe.

-Je ne l'ai pas fait entouré de dizaines de femmes mondialement connue et avec mon ex.

-Tu te fiche de moi? Je n'ai pas choisis. Tu me prend pour qui?

-Je ne sais pas ce que tu fait entouré de tout ces joueurs c'est tous ce que je dis.

-Je t'ai dis je t'aime pour la première fois en 3 ans de relations avant de partir et tu pense que je pourrais coucher avec le première homme que je trouve? Ma voix se brise, je sent une boule se former dans ma gorge. J'éspère que tu te rendra compte de ton erreur. Mais pour le moment tu as raison on à plus rien à se dire.

Je raccroche, autant discuter avec un sourd. Comment on a pu en arriver là? Il avait confiance en moi! Ma vue se brouille de larmes. J'éclate en sanglot, je suis a la fois en colère, triste mais surtout déçu. Peux être qu'Antoine avait raison, on ne s'aime pas assez pour surmonter cette "épreuve". Grâce à lui j'ai pu reprendre goût a la vie, c'était le seul qui me paraissait sincère. Mais j'ai l'impression que les trois dernières années de ma vie partent en fumé. Robin n'a jamais été aussi froid avec moi depuis l'arrivée de Julie. Finalement elle n'a pas eu besoin de grand chose pour tout faire péter. Je ne sais même pas si je suis toujours en couple avec lui à l'heure actuelle.

UnforgettableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant