[17] Lettre

2.6K 130 12
                                    

26 Décembre


Je suis rentré à Mâcon ce matin. J'ai passé un superbe Noël avec ma famille. Aujourd'hui je vais chez Louane pour qu'on s'offre nos cadeaux avec Jules, Antoine, Juliette et Lucas. Toute la bande. J'ai vraiment envie de voir si mon cadeau va plaire à Antoine! Une fois chez Louane on dépose les cadeaux au pied du sapin en attendant les autres.

- Alors Noël?

- Super comme toujours! J'ai eu un appareil photo vraiment super.

- Tu aimes la photo?

Mince j'avais oublié que je ne lui avais jamais parlé de ça. De toute façon c'est ma meilleur amie elle ne ce moquera pas de moi.

- Oui, je ne t'en ai jamais parlé car quand je l'ai dit à mon frère il s'est moqué de moi. Je me suis dit que tu ferais pareil.

- Mais bien sûr que non je ne me serais jamais moqué de toi ma belle! Tu as intérêt à me montrer ces photos que tu prends. Mais tu sais Louis est un garçon et souvent ils ne comprennent pas ces choses-là.

- Tu as raison, je ne sais pas pourquoi j'ai pu croire que tu te ficherais de moi.

Elle me sourit et quelqu'un toque à la porte. Dès que je vois Antoine je cour vers lui et lui saute dans les bras pour entourer mes jambes autour de ses hanches. Il manque de tomber ce qui nous provoque un fou rire. Il me fait plein de bisous et on se dirige vers le salon où Louane nous regarde en souriant.

***

C'est le moment d'ouvrir les cadeaux! J'ai déjà ouvert ceux de mes amis et maintenant il ne me reste plus que celui d'Anto. Lui aussi n'a pas encore ouvert le miens. C'est un petit paquet. Je l'ouvre pour y trouvé une chaine en argent avec un pendentif en forme d'appareil photo. Il est juste magnifique. Je lève les yeux pour le regarder puis le prend dans mes bras.

- Comme sa tu n'oublieras jamais ton rêve et tu penseras toujours à moi.

- Merci mon cœur il est vraiment superbe! Je ne le quitterais plus.

Il sourit et prend le collier pour me le mettre. Ses mains chaudes me donnes quelques frissons et il en profite pour me faire deux trois bisous dans le coup. Je rigole, me retourne pour lui dire que c'est à son tour d'ouvrir son cadeau. Il prend le paquet bleu entre ses mains. Je n'ai pas trouvé grand-chose. Je me suis dit que c'était une bonne idée de cadeaux.

Il enlevé le papier cadeaux et sort la bombilla avec la calebasse. Il me regarde en souriant je crois que ça lui plait.

Point de vu d'Antoine

Sur tous les cadeaux que Marion aurais pu m'offrir elle a choisi une bombilla avec tout ce qu'il faut pour faire du mate. C'est elle qui m'a fait découvrir cette boisson.

Flashback

Je toque à la porte de Marion. N'entendant pas de réponse j'ouvre pour entrer. Je l'appelle et entend un petit "Je suis là" venant du salon. Je me dirige vers celui-ci et la voit qui est affalé sur son canapé. La pauvre elle est malade depuis deux jours. Mais le pire c'est que même avec 40 de fière elle réussit à être belle. Je m'avance vers elle et dépose un baiser sur son front. Elle me sourit et boit quelque chose dans une sorte de... Gobelet?

- C'est un médicament?

Marion fronce les sourcils signe d'incompréhension et regarde sa tasse.

- Non pas du tout c'est du mate. Ça ressemble à du thé pour comparer mais c'est meilleur je trouve. On en boit souvent dans ma famille c'est une sorte de tradition. C'est un anti-fatiguant, je me sens mieux quand j'en bois.

UnforgettableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant