[19] Stage

3.3K 139 32
                                    

10 ans plus tard


"On ne pardonne point à qui nous fait rougir."

Jean-François de La Harpe

13 Mai 2016

-Tu va être en retard si tu ne pars pas maintenant Marion! Dit Robin mon petit ami derrière la porte de la salle de bain.

- J'arrive dans deux minutes!

Je dois être dans trente minutes à mon école de photographe. Il me reste une dernière étape a franchir avant que j'obtienne mon diplôme. C'est un stage d'environs 2 mois en tant que photographe qui me permettra de valider mon année. J'ai vraiment hâte de faire ce stage mais j'espère que le domaine du stage sera intéressant et surtout pas dans un magazine people. Je déteste ces magazines qui dévoilent la vie de gens sous prétexte qu'ils sont populaires.

Je sors de la salle de bain et vois Robin qui m'attend depuis plusieurs minutes pour m'emmener.

- On y va? Dis-je en l'embrassant.

- C'est parti mon cœur.

J'ai rencontré Robin il y a 3 ans dans mon école, lui aussi faisait des études pour devenir photographe. Il a eu son diplôme l'année dernière.

Après vous savez Antoine j'ai eu deux trois petit amis mais rien de sérieux jusqu'à Robin. J'ai beaucoup de mal à dire je t'aime maintenant. Je l'ai dit trop de fois pour quelqu'un qui ne le méritait pas. J'ai dû dire deux fois je t'aime à Robin depuis que nous sommes ensemble pour tout vous dire.

La première fois qu'il est venu me parler c'était pour me prendre en photo. Le plan drague de je vais faire croire à la fille qu'elle est tellement belle qu'elle pourrait être mannequin a plutôt bien fonctionné sur moi. Aujourd'hui il a réussi ce qu'il voulait faire, devenir photographe pour des marques de vêtements. C'est grâce à lui que de temps en temps des marques m'appellent pour poser, il parle de moi quand il manque des tops ce qui me permet de gagner de l'argent en plus. Et puis j'aime beaucoup être devant la caméra sa change de ce que je fait d'habitude.

J'entre dans la voiture de Robin qui met la radio. "Infos sport, la liste des joueurs de l'euro qui se déroulera en France a été annoncé hier. On attend beaucoup de cette équipe et certains joueurs seront à surveiller comme Paul Pogba ou bien Antoine Griezmann qui a fait une super année a l'Atlético Madrid."

Je change de radios.

Antoine Griezmann le footballeur

Il a donc réussit. Depuis tout ce temps j'ai tout fait pour l'oublier. Son départ a été le début d'une triste période pour moi. Mais depuis que je suis remonté sur Paris pour mes études tout va pour le mieux. Je ne pouvais plus rester dans cette ville où à chaque coin de rue je pensais à Antoine ou à lui. Alors entendre son nom me fait un choque. Ce garçon que j'ai cru aimer mais que je hais temps aujourd'hui. Je suis sûr qu'il m'a oublié, en même temps c'est pour ça qu'il ait parti il y a 10 ans pour m'oublier, me rayer de sa vie.

Aujourd'hui ce n'est plus Antoine de Mâcon mais Antoine Griezmann le grand footballeur. À chaque fois que j'entendais parler de foot à la télé ou à la radio je changeais de chaine pour ne pas découvrir ce qui était devenu mais aujourd'hui je n'ai pas eu le temps. En plus il va être au centre de l'attention pendant au moins 1 mois.

Tu pourrais au moins regarder s'il a changé

Non. Je vais faire comme depuis 10 ans et l'oublier, me concentrer sur MA vie.

UnforgettableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant