[18] Sans nouvelles

2.7K 126 12
                                    

Perdu

Le mot qui me définit en ce moment.

Cela fait deux mois qu'Antoine a ouvert la lettre pour son club et deux semaines que je n'ai plus aucune nouvelles de lui.

Au début il ne répondait plus à mes messages ni à mes appels je m'inquiétais un peu. Mais j'ai pensée qu'il avait un problème de téléphone.

Alors au lycée je me suis précipité dans la salle pour le retrouver mais il n'était pas là. J'ai trouvé ça bizarre mais il était peut être malade. Je suis donc allée chez lui pour avoir des nouvelles mais ses parents m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien me dire. Et là j'ai commencé a vraiment avoir peur.

Hypothèse une il a un grave problème et il ne veut pas m'en parler ce qui je l'avoue touche mon égaux mais je peux comprendre. Deuxième hypothèses que je ne peux pas envisager car il n'aurait jamais pu faire ça. Il serait parti dans son club sans me prévenir et en avance.
Mais il m'avait dit qu'il partait à la fin de l'année scolaire. Tout se passait bien entre nous malgré qu'il soit un peu distant ces derniers temps.

Je ne suis pas capable d'envisager la deuxième hypothèse mais c'est surement la bonne.

Ça ne fait que deux semaines, j'ai toujours espoir qu'il revienne me prendre dans ses bras et qu'il me dise qu'il ne partira plus. Qu'il avait juste un truc à régler.

Sans lui j'ai l'impression d'être vide et sans émotions.

En plus de ça mon père n'est toujours pas revenu. Mon frère a dû repartir pour ses études et ma mère n'est jamais là. J'ai l'impression que ma vie redevient comme avant. Heureusement Louane et Jules me soutiennent. Je suis redevenu très proche de ce dernier ce qui est surement le seul point positif en ce moment. Je me rends compte qu'Antoine a pris une place beaucoup trop grande dans ma vie en si peu de temps. Je passais mes journées avec lui. Il devait rester encore trois mois avant qu'il ne parte.

"Je ne partirais plus comme un con"

Cette phrase tourne dans ma tête. Il me l'a promis quand il c'était lâchement enfui lors de notre premier baiser. Il ne peut pas être parti.

***

Point de vu de Louane

Deux semaines que Antoine est parti et deux semaines que Marion ne sourit plus. Je ne sais pas s'il avait des problèmes mais il n'en avait pas l'air. Antoine est devenu mon ami et je trouve ça triste qu'il soit parti. Je sais qu'il ne reviendra pas même si Marion a encore de l'espoir. Il aurait pu la quitter au lieu de fuir ses responsabilités. Mais je ne sais pas ce qu'il se passait entre eux je ne peux pas juger. Mais voir ma meilleur amie triste, mangeant deux boucher de son plat à chaque repas me fait mal. C'est pour ça que je suis devant le collège de Théo je veux en savoir plus. Je vois des élevés sortir et au bout de cinq minutes je vois la petite tête brune. Je m'avance vers lui et quand il me voit il sourit.

- Mais que ce que tu fais là?

- Je suis venu au sujet d'Antoine.

Il baisse la tête et souffle. Il en sait plus que quiconque j'en suis sûr.

- Louane j'ai promis...

- Promis quoi?

Il relève la tête et je voie ses yeux brillant de larmes. Je le prends dans mes bras pour le réconforter. Si son frère est parti il doit vraiment être triste

- Je veux juste savoir s'il reviendra. Marion ne mange quasiment plus depuis qu'il est parti, elle a aussi peur pour lui.

- Il va bien. Enfin c'est ce qu'il dit. Il ne reviendra pas, il a décidé de partir plus tôt que prévu.

- Mais pourquoi? Et surtout sans prévenir ses amis et sa copine?

- Je ne peux pas en dire plus Louane.

Je l'entends renifler, je comprends qu'Antoine soit partit c'était prévu. Mais pourquoi si tôt, sans prévenir ses amis?

- Je sais que je t'en demande beaucoup merci. Tu vas tenir le coup, tes parents sont là, Maud et tes amis.

- Ce n'est pas pareil.

***

Point de vu de Marion

Le lendemain

J'avance jusqu'au lycée avec peu de détermination ce matin. Il me manque terriblement. Je lève la tête et vois Louane. Elle a une tête qui ne me plait pas comme si elle allait m'annoncer quelque chose, une mauvaise nouvelle.

- Coucou.

- Je suis allée voir Théo.

On est toujours franche entre nous dans ces moments-là. On ne préfère pas tourner autour du pot. Mais j'ai quand même l'espoir qu'elle est une bonne nouvelle.

- Il va revenir? Il va bien?

- Marion... Il est partit, il ne reviendra pas.

Non. Je ne peux pas y croire. Elle n'a pas eu besoin de me dire qu'il est parti en Espagne. Je le sais, il ne peut pas être ailleurs. Pourquoi m'a-t-il fait ça? Je l'ai poussé à réaliser son rêve alors qu'il doutait et il m'abandonne de cette façon. Ma voix se brise.

- Dit moi ce que j'ai fait de mal pour qu'il parte comme ça Louane. Je ne comprends pas.

Les larmes coulent le long de mes joues. Je n'arrive même pas à les retenir.

- Tu n'as rien fait Marion ce n'est pas de ta faute.

- Le Antoine que je connais n'aurais jamais fait ça.

Je ne réalise pas, il est parti. Et il ne m'a même pas dit au revoir. Mon monde tournait autour de lui.

Je le déteste.

Fin de la première partie⚽

⚽Fin de la première partie⚽

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

920 mots

Voila le chapitre qui va tout faire changer. J'espère qu'il vous a plus, j'ai mit plus longtemps a l'écrire car comme c'est un chapitre important je ne voulais pas vous donner un truc fait vite fait.

Merci❤

Bisous bisous

-L

UnforgettableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant