[7] Réconciliation?

3.4K 148 8
                                    

Lundi

J'ai passé un super week-end avec mon père. Il ne repart pas tout de suite donc je vais pouvoir profiter de lui encore un peu. J'ai un peu peur de croiser Jules... Je vais devoir en parler à Louane. Je ne voulais pas lui dire par message. J'arrive au niveau de la maison d'Antoine et je le vois sortir comme tous les matins à présent. On c'est vraiment rapproché et on parle souvent par messages. Je l'apprécié beaucoup et je me dévoile de plus en plus à lui moi qui suis plutôt de nature timide habituellement. Nous arrivons au lycée et je pars directement voir Louane laissant Antoine avec ses amis.

- Salut ma belle! Alors je vois que ça avance avec le petit Antoine. J'ai appris que tu es rentré avec lui Vendredi et tu ne me le dit même pas?

Elle fait semblant de bouder ce qui me fait sourire.

-Antoine est mon ami Louane. Et je suis désoler j'ai oublié de t'en parlé j'étais avec mon père ce week-end.

- Menteuse allez raconte!

- Ok ok. Il m'a emmené au stade pour faire du football enfin m'apprendre à en faire.

-Non? Ce n'est pas vrai! Trop mignon. Tu as fait semblant de te casser la cheville et il ta porter jusqu'à chez toi? Comme dans les films! Dit moi que tu as fait ça!

Elle s'imagine toujours des choses improbables. Je l'aime trop même avec son imagination débordante.

- Désoler de te décevoir mais je n'ai rien fait de tout sa on a juste fait du foot rien de plus.

Tu lui as quand même fait un bisou.

Si je pouvais tuer ma conscience. Je ne dirais rien à Louane avant qu'il n'y ai vraiment quelque chose même si je sais qu'on sera juste ami. Et puis séduisant comme il est-il trouvera beaucoup plus belle et mieux que moi.

- Tu me déçois Marion pourtant je t'ai déjà expliqué tous les trucs pour qu'un homme se rapproche de toi!

Oh oui je me souviens de ce jours où elle avait absolument voulut m'apprendre à « séduire un homme », une catastrophe.

- Ami Louane retient ce mot.

- Comme avec Jules?

Quoi? J'ai bien entendu elle a parlé de Jules? Ne me dite pas qu'elle est au courant depuis le début et elle ne m'a rien dit.

-Quel rapport avec Jules?

- Ba euh il m'a raconté pour Samedi. J'étais dans la confidence...Désolé je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de lui.

Je suis en colère contre elle pourquoi n'a-t-elle rien dit? Ça m'aurait empêché de faire une bourde.

- Et tu ne m'a rien dit?

- Marion Jules est aussi mon ami je ne pouvais pas tout balancer comme ça. J'aurais trahis sa confiance. Et puis tu ne m'as pas raconté toi aussi!

Là elle marque un point, j'aurais sans doute fais la même chose à sa place. Puis finalement je l'ai quand même su. Moi qui pensais que Jules aimait Louane. Absurde.

- Je voulais te le dire aujourd'hui. Du coup tu sais ce qui s'est passé?

- Oui il est très triste. Mais quand il m'a confié qu'il avait des sentiments pour toi je savais que ce n'était pas réciproque. Ça se voit. Par contre pour Antoine ce n'est pas du tout la même relation. Et Jules me l'a avoué après qu'on soit allé au parc.

Elle a raison sur un point mais pourquoi elle me parle d'Antoine? Elle a son petit sourire en coins en attendant ma réponse.

- De toute façon on ne peut rien changé. Jules trouvera quelqu'un d'autre on n'est seulement au lycée. Et que viens faire Antoine là-dedans?

-On en a déjà parlé mais bon je vais te laisser avec ça. Réplique-t-elle avec un mouvement de sourcils. Pour le moment.

Elle ne lâchera jamais, je la connais mais bon.

***
Samedi, 14h

Je n'ai pas reparlé à Jules de la semaine, il reste souvent avec Louane. Je préfère les laisser seul pour l'instant. Il doit avoir besoin de se confier. Je suis triste de perdre mon meilleur ami mais il ne voulait pas « détruire » notre relation en me l'annonçant. C'est un peu de ma faute s'il me l'a dit. J'ai donc passé ma semaine avec Antoine. Il voit bien que quelque chose ne va pas depuis Lundi mais il ne me demande rien. Je lui en suis reconnaissante même si tôt ou tard je devrais lui en parler.

Je passe aussi beaucoup de temps avec mon père depuis qu'il est là. Ce matin nous avons couru ensemble et je lui ai parlé de Jules. Il m'a dit que certaine amitié devait prendre fin mais je n'ai pas envie que Jules devienne un inconnu pour moi.

Je sens mon téléphone vibrer.

Message📱

Jules💫: Coucou je suis désolé de t'avoir ignoré cette semaine. On se revoit Lundi🙂

Si je m'attendais à ça. Mais au moins tout va redevenir comme avant au fur et à mesure maintenant.

Moi: C'est rien je comprends à Lundi😊

Même si au fond ce n'est pas rien...


⚽⚽⚽

817 mots

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

817 mots

Hier soir 4-1 dont 1 but de Griziii.🏟Il ont bien joué je trouve maintenant on attend Lundi contre les Pays-Bas⚽❤

-L

UnforgettableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant