[8] Footballeur

3.3K 146 30
                                    

Jeudi 27 novembre


Quelques mois sont passés et tout va pour le mieux. Jules et moi sommes redevenus meilleur ami -même si cela n'avait pas vraiment changé- et je n'ai jamais parlé à Antoine de ce que Jules m'avait confié. Il n'a pas besoin de le savoir. Mon père est reparti il y a 1 mois pour une mission donc je suis seul avec ma mère. Antoine et moi et bien on est très proche on fait régulièrement des entrainements de football. J'aime bien, ça nous rapproche. D'ailleurs Dimanche on fait un petit match avec des gens de son club. Mais je ne serais pas la seule fille. Et Antoine m'a invité à manger chez lui ce midi.

***

Nous sommes en classe et le professeur nous annonce que le bal d'hiver aura lieu le 20 Décembre dans un peut près un mois. J'aime bien les bals tout le monde est bien habillé, la musique, l'ambiance. Je me demande bien avec qui je pourrais y aller. La sonnerie me sort de mes pensées et je rejoins Antoine dans le couloir.

-Enfin j'ai cru que ce cours n'allait jamais finir!

Antoine passe sa main derrière mes épaules et sourit.

- Tu étais tellement pressé à l'idée de te retrouver avec moi. C'est pour ça que le temps passait moins vite.

Je lui donne une petite tape sur la tête et il rigole. Lui et sont égaux c'est toujours la même chose.

- Tu n'en as pas marre de raconter n'importe quoi Griezmann?

Il sourit et nous allons chez lui.

- Pizzas ça te va?

- Parfait j'adore les pizzas!

Antoine commande le repas et reviens vers moi.

- Voila! Je ne t'ai même pas demandé tu pars pendant les vacances de Noël?

- Non ma famille viens ici et toi?

- Je pars en Espagne trois jours du 26 au 29 décembre.

L'Espagne? Je ne savais pas qu'il avait de la famille là-bas...

- Ta famille est aussi Espagnole? Je pensais que tu avais des origines portugaise mais pas espagnol.

- Ah non je n'ai pas de famille là-bas je vais faire un test.

- Un test?

- Ils vont évaluer mon niveau de football. Tu sais devenir footballeur c'est mon rêve.

Il ne m'en avait jamais parlé. Antoine joue vraiment bien au foot donc je comprends son choix. J'espère pour lui qu'il va réussir ce test!

- Tu ne m'en avais jamais parlé. Monsieur Griezmann footballeur je t'y vois déjà mais pourquoi en Espagne?

- Merci et pour tout te dire j'ai été un peu partout en France et ils m'ont tous refusé car je suis trop frêle selon eux....

Il baisse les yeux. Ca a dû être dur pour lui, je suis contente qu'il m'en parle. Ces clubs ne comprennent rien ce n'est pas la carrure ni la taille qui fait la force d'un joueur! Antoine aurais dû être accepté ils ne savent pas ce qu'ils ratent. Je prends son menton entre mon pouce et mon index relevant celui-ci pour le regarder dans les yeux.

- Eh Antoine ne doute jamais de toi. S'ils pensent que la taille ou autre définit le talent d'un joueur c'est qu'ils ne méritent pas de t'avoir avec eux. Un jour ils s'en mordront les doigts j'en suis sûr. Je ne suis pas la meilleur en football mais je vois que tu joues beaucoup mieux que tout tes coéquipiers. Je crois en toi, tu vas réussir ce test en Espagne et devenir un grand joueur. N'abandonne pas ton rêve.

UnforgettableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant