Le mot de la fin.

364 30 106
                                    

[ATTENTION si vous lisez cette partie avant le reste de l'histoire (ça peut arriver) elle contient des SPOILERS.]

Voilà, Dommages Collatéraux est enfin terminée, et pour être honnête, je ne suis pas mécontente que ce soit le cas 😔

Avec cette histoire, vous avez pu assister au déclenchement, à l'évolution et au déclin d'une part de moi ; sans doute pas la meilleure, c'est sûr, et peut-être aussi la plus faible.

Pour resituer le contexte, j'ai été, à l'instar de Cassidy, trompée (sentimentalement parlant) par mon dernier copain en date à ce jour.
Alors non, on n'était pas ensemble depuis quatre ans et non, on n'allait pas se marier, mais n'empêche que quand une situation telle que celle-ci nous arrive pour la première fois, on n'a aucune idée de comment réagir.
Quand ça arrive aux autres, on tient un certain genre discours mais tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne peut pas le comprendre.

Bref, chez moi, ça a donné une grosse envie de meurtre, et l'histoire qui en a découlé.
D'ailleurs ressentir l'envie de tuer quelqu'un alors qu'on est de nature très calme et pacifiste (sauf cas extrêmes), je vous assure que c'est une sensation qui est particulièrement désagréable, et encore, le mot est faible mais si vous voulez, j'essayerai de vous pondre un texte là-dessus.
En tout cas sur le coup, ce que j'ai ressenti c'était ça, et voilà ce que ça donne.

C'est comme si j'avais créé le personnage de Cassidy, que j'avais sorti de moi toute la haine, la douleur et la tristesse qui s'installaient, et que je lui avais balancé tout ce beau mélange en pleine figure en lui disant : « tiens, démerde-toi avec ça ! » C'est peut-être pour ça que je suis (j'étais ?) autant attachée à elle, c'est parce qu'elle représente tout ce que je n'ai pas su ou pas pu gérer, et c'est aussi pour ça que sur la fin, je commençais à me lasser de plus en plus de cette histoire.
Comme j'ai commencé à écrire à chaud, alors que ma rupture venait à peine d'avoir eu lieu, les sentiments et les sensations étaient encore tous frais, mais au fur et à mesure et de plus en plus, j'ai commencé à prendre du recul et à me détacher complètement de Cassidy (tant mieux remarque !). Je me lassais clairement, j'en avais marre au point que je n'avais même plus envie d'aller écrire cette histoire-là et que je ne voulais qu'une chose : la finir.
Néanmoins, j'espère ne pas trop avoir bâclé la fin pour autant.

Donc voilà, c'est comme ça que je fais mon deuil/ma réaction post rupture etc. Il y en a certain(e)s qui pleurent devant des comédies romantiques en mangeant de la Häagen-Dazs, moi, j'écris.
Et d'ailleurs ça me fait penser à cette magnifique citation/photo d'Andy Biersack que je trouvais tellement inspirante et que j'avais gardé dans mon téléphone pour m'en souvenir tous les jours :

Et d'ailleurs ça me fait penser à cette magnifique citation/photo d'Andy Biersack que je trouvais tellement inspirante et que j'avais gardé dans mon téléphone pour m'en souvenir tous les jours :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Traduction (approximative) pour les moins anglophones d'entre-vous : Tu n'as besoin de personne d'autre dans ta vie que toi-même. Évidemment, c'est bien d'avoir des amis et d'être entouré, mais quand la vie te laisse seul, prends cette solitude et fais-en quelque chose de beau.

Dommages collatéraux {réécriture à venir}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant