Au loin j'entends un bip régulier, je sens une odeur de desinfectant qui me dérange et me chatouille le nez. Une porte s'ouvre et se ferme aussitot. J'entends la voix d'une femme. Elle me parait familière. Je voudrai tellement ouvrir mes yeux. Toutes mes tentatives jusqu'a present ont été un echec.
Après quelques secondes de concentration, je sens que maintenant ma paupière reponds et commence à s'ouvrir. La lumière me pique les yeux. Je bats des cils pour humidifier mes yeux. Ma vision est trouble. Je ne reconnais rien du tout. Après quelques minutes, ma vision s'eclaircie et je crois que je Suis dans une chambre d'hopital. Les murs sont vert pales, il y a une télé accrochée au mur, une table, une chaise et un fauteuil. Je peine à lever mon doigts afin de voir ce qui me le pince. Je suis reliée à une machine qui fait bip bip à chaque battement de mon coeur. C'est elle que j'entendais dans mon reve.
J'ai mal au dos, mes jambes sont endormies je ressens des picotements quand je bouge mes orteils. Ma gorge est sèche, je n'ai pas de salive. J'essaie de parler mais pas un bruit ne sort de ma bouche. La porte de la chambre s'ouvre et une infirmière rentre. Elle est grande, mince, brune et elle porte superbement bien l'uniforme.
-"Bonjour Mad....mais vous etes reveiller. Je vais prevenir le docteur."
-"J'ai j'ai ssoifff" articulais je avec difficulté.
Elle s'approche de moi avec un grand sourire. Elle prend le gobelet qui est posé à coté de moi et va le remplir dans la petite salle de bain.
-"Tenez." Me dit elle en me relevant la tete pour que je puisse boire.
Ce fut une benediction. Je sentais l'eau couler dans ma bouche et ma gorges j'avais l'impression de revivre.
-"Merrciii" murmurrais je.
-"Je vais chercher le docteur. Je reviens dans quelques instants." M'explique t elle.
Je fis signe d'acceptation avec la tête mais mes yeux se referment dèja. La fatigue se fait sentir. Ses minuscules gestes m'ont epuisé. Je ferme les paupières et m'endors immediatement.
-"Ses signes vitaux sont stables. Elle semble avoir fait surface. C'est plutot bon signe. Des qu'elle sera de nouveau reveillée nous allons pouvoir faire quelques examens afin de pouvoir diagnostiquer les degats."
J'entends cette vois masculine parler. Elle me parait si familière. J'ouvre les yeux et vois un homme brun avec de grands yeux verts se tenir devant moi avec un dossier à la main. Il me sourit. Ce que je fis en retour.
-"Ravi que vous soyez parmis nous Madame Durand. Vous vous souvenez de votre prénom?"
-"Eva" dis je sans refléchir.
-"Parfait. Nous sommes à l'hopital, vous venez de vous reveiller, vous etiez dans le coma suite à un accident de voiture. Je suis le Docteur Peyras. Nous allons vous faire quelques examens pour voire votre état de santé mais en ce qui concerne les aptitudes physiques vos menbres repondent aux stimulis."
-"Un accident de voiture? Je me souviens pas? " expliquais je complètement perdu.
Je ne comprends pas un mot de ce qu'il me raconte. Un accident de voiture? Je ne me souviens meme pas avoir passer mon permis voiture. A vrai dire j'ai beau reflechir je ne me souviens pas de grand chose. Des images me reviennent mais je ne sais pas à quoi elles correspondent des personnes que je dois connaitre mais que je ne reconnais pas.
-"Ne vous inquiétez pas Eva. C'est normale que vous ne vous souvenez pas. Dans votre cas la mémoire peut revenir dans quelques jours voir quelques semaines mais rien de bien mechant. Vos parents ont été prevenus et ne vont pas tarder à arriver. Reposez vous tout vous sera expliquer en temps et en heure."
VOUS LISEZ
Une vie oubliée
FanfictionLa vie est parfois cruelle envers nous. Tenez, il y a quelques mois j'avais tout pour moi. Une famille aimante, un mari et un travail. Aujourd'hui je me retrouve seule et en plus dans le coma. Je discerne quelques bruits autour de moi. Des voix tan...