Chapitre 24

158 9 0
                                    

Je suis devant chez Matt dans la voiture de Sofiane. J'ai pleuré toute la matinée. J'ai pas envie de rentrer mais j'ai besoin de serrer mon fils dans mes bras.

-"Aller courage ma poupée. Oublie pas si ca va pas s'il y a quoique ce soit n'hesite pas appelle et j'arrive."
-"Merci je sais pas ce que je ferai sans toi. Je t'adore."

Je le sers une dernière fois dans mes bras et l'embrasse sur la joue. Je sors de la voiture et lui fait signe de la main. Je me dirige vers la porte, je respire et ouvre. La mère de Matt est dans le canapé entrain de regarder la télé pas un bruit dans la maison.

-"Bonjour!"
-"Bonjour ma belle. Tu as passé une bonne soiree ?"
-"Oui très bonne er toi? Tout s'est bien passé ?"
-"Oui il a bu son biberon et a dormi toute sa nuit! Un petit ange cet enfant."
-"Ou sont ils?"
-"Ils sont partis faire un tour, Eden fait la sieste en haut depuis une demi heure."

Je pars dans la cuisine me faire un café, je ne peux m'empêcher de pleurer Matt m'a tellement blesser que je crois que je ne guérirai jamais.

-"Que se passe t'il ma puce?"
-"Rien s'est rien."
-"Tu peux me parler tu sais on le faisait avant."
-"Oui je sais que je peux tout te dire mais là je crois que s'est parti trop loin et j'ai du mal à l'accepter."
-"Eva tu connais Matt depuis longtemps tu sais que quelque fois ses mots depassent sa pensée quoiqu'il est dit n'y pense plus, il ne le pense pas."
-"Je me suis tellement trompé sur lui que je ne peux plus faire semblant. Je crois qu'il ne m'a jamais aimé autant que moi je l'ai fait. J'ai tout fait pour lui et lui il"

Je ne peux continuer ma phrase, mes sanglots repartent de plus belle. Je sens les deux bras m'enlacer.

-"Aller ma jolie, pleure ca fait du bien. Je suis la pour toi, pour vous."
-"Merci. Je voudrais tellement que ma mère soit la avec moi."

Elle me relève la tête et mets ses mains sur mes deux joues.

-"Il faut te battre Eva pour elle et pour ton fils. Tu es quelqu'un de fort, je l'ai toujours su. Je te dois beaucoup grâce à toi mon fils à reussi sa vie. Il est tends pour toi de vivre la tienne."
-"Oui tu as raison. Mais j'ai besoin de me remettre de tout ca c'est dur. Depuis que je me suis réveillé du coma je ne fais que me prendre des claques et celle la est vraiment hard. "
-"T'es sure que tu veux pas en parler?!"
-"On s'est embrassé hier soir avec Matt mais il a été distant tout au long de la soirée comme si il regretté son acte. Il m'a laissé seule en prétextant qu'il était fatigué. Ce matin il arrive comme un fou chez Sofiane en disant qu'il m'avait chercher partout etc... Et on s'est disputé car il ne sait plus ou il en est. Il m'a blessé en ne me choisissant pas car moi je l'ai toujours fait et je lui en veux. Je pense pas que je pourrai lui pardonner."

Je me degage de ses bras et reprends la preparation de mon café

-"Je te comprends Eva mais je pense qu'il a peut être peur de te choisir. Tu sais qu'il a beaucoup souffert de toute cette histoire et je crois qu'avec Sophie il s'est enfermé dans une solution de facilité de confort qu'il a pzur de quitter. "
-"Et bien qu'il reste avec elle. Je veux juste qu'il arrête de jouer sur les deux tableau. Donc je laisse la place à Sophie j'en ai marre de me battre pour lui."
-"Sage décision ma jolie vie ta vie et sois heureuse. Il se rendra compte bien assez tot de ce qu'il a perdu et sa ne sera pas faute de l'avoir prevenue. "

Je l'adore cette femme , elle n'a jamais pris parti dans toutes les situations qu'on pu rencontrer lors de notre jeunesse. Je l'a serre dans mes bras et me pose sur le canapé. Mes yeux se ferment je suis fatiguée de toute cette histoire. Il me tarde de rentrer chez moi pour me poser et reflechir a tout cela.

Une vie oubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant