Nous entrons dans l'immense salle de bal main dans le main. Les lustres, les tables et chaises me rappellent la décoration de château.
-"C'est magnifique."
Matt me regarde et me sourit, son regard satisfait de cette surprise. Nous croisons quelques personnes qui nous salut.
-"Je vais chercher quelque chose à boire ne bouge pas."
Je regarde partout quand mon regard accroche celui d'une femme. Je reconnais tout de suite le visage de Justine mais qu'est ce qu'elle fout là. Matt reviens avec deux coupes de champagne et m'en tends une.
-"Je veux qu'on porte un toast à nous. A cette soirée de réconciliation et à notre futur."
Mes yeux restent fixés sur cette garce je n'ai qu'une envie s'est de lui sauter dessus et d'effacer son petit sourire satisfait de sa bouche de.
-"Eva oh je te parle."
Matt claque des doigts devant mes yeux et je le regarde.
-"Euh oui désolé je t'ai pas écouté. Tu disais?!"
-"Qu'est ce que tu regarde comme ça?! Un beau goss ?"Il se retourne et regarde en direction de Justine qui lui envoi un baiser avec sa main. Je sens lanrage qui montent encore plus en moi.
-"Fait pas attention à elle. Elle est tarée. Elle veut se venger de moi c'est pour cela qu'elle est la. Eva regarde moi."
Il prends mon menton et me force à le regarder. Les larmes me montent de colère contre elle et contre lui.
-"Je sais Matt ce que tu vas me dire mais je ne peux pas effacer mes sentiments haineux envers elle et toi d'un claquement de doigts. Quand je l'a vois je ne peux m'empêcher de vous voir ensemble pendant que moi j'etais tellement malheureuse à l'idée de te perdre."
Je le plante là et me dirige vers les toilettes. Je prends le premier couloir et les deuxième mais c'est un vrai labyrinthe cet endroit. Je me retrouve dans le jardin qui est aussi immense que la batisse. Je descends les quelques marches pour venir m'asseoir sur le rebord de la fontaine.
-"Tu es quand même venu avec lui. Je suis étonnée. Tu ne comprends vraiment rien toi."
Je me retourne et vois Justine qui s'avance vers moi.
-"Fous la paix Justine j'ai bien compris que tu en veux à Matt de t'avoir jetter mais j'y suis pour rien dans vos histoires alors lache moi tu veux."
Elle eclate de rire et applaudît.
-"Dans le rôle de la parfaite petite victime tu es vraiment une championne comme toujours. Tu n'as rien compris ma pauvre fille. Ma vengeance n'est pas contre Matt mais contre toi pourquoi je blesserai l'homme que j'aime. Je veux juste te détruire que tu as mal aussi fort que moi j'ai eu mal quand il m'a quitté."
-"J'ai mal c'est bon tu as gagné fou moi la paix maintenant. Bouge."
-"Tu as aucun ordre à me donner. J'en ai pas fini avec toi."Je me relève et prend la direction de la sortie. J'en ai assez d'elle.
-"Reste ou tu es Eva. Je t'ai dis que j'ai pas fini de te parler."
-"On se calmer d'accord."Matt est devant moi, s'adressant à Justine en lui faisant un geste de la main. Lorsque je me retourne je vois qu'elle tiens une arme à feu dans sa main droite. Matt me prends la main et se positionne devant moi sur la marche en dessous.
-"Justine tu va poser cette arme la situation devient complètement absurde. On s'est expliqué dans la chambre tout a l'heure et je t'ai dis que je voulais que tu nous foutes la paix. Alors arrête ta comedie et lache cette arme."
-"Non mon chéri il faut que je me débarrasse d'elle. C'est à cause d'elle que tu es loin de moi, elle te merite pas. Moi j'ai toujours été la pour toi."
-"De quoi tu me parles?!"
-"Je t'ai jamais abandonné mon amour. Je t'ai suivi partout ou tu allez pour te protéger des autres filles et surtout d'elle. J'ai failli reussir mais elle a survécu."Je reste abasourdi par ce que je viens d'entendre.
-"Comment cela t'a presque réussi à quoi? Me tuer?"
-"Eva ne te mêle pas s'il te plaît!"
-"Je veux savoir la vérité. Mon accident de voiture il y a huit ans c'etait toi?!"Justine eclate encore une fois de rire et me regarde avec mepris et son petit rictus me fait comprendre clairement que c'est elle.
-"Espèce de folle tu as failli me tuer. Tûas fait prendre six années de ma vie dans le coma. "
La rage s'empare de moi et je bouscule Matt pour diriger deoit vers elle. J'ai qu'une envie s'est de la fracasser sur place. Matt s'empare de mon poignet et me retiens de descendre les deux marches qui me separe d'elle.
-"Justine pose cette arme bordel. T'espère quoi?!"
-"Je veux juste que tu répondes à ma question Matt. Et je veux que tu soit sincère avec moi pour une fois.!"
-"Ok pose la ta question et je te jure sur ce que j'ai de plus cher que je te répondrai sincèrement."
-"Est ce que tu m'a aimé?!"J'entends Matt qui prends une grande respiration et descends les quelques marches qui nous separe tous les deux et viens se positionner sur la dernière pour venir planter son regard dans le mien.
-"Je sais que je t'ai dis beaucoup de chose quand nous couchions ensemble Justine que je t'ai fais croire mont et merveille. Je comprends tout à fait ce que tu ressens envers moi et envers Eva. Je t'ai dis que tu etais la femme de ma vie, la plus belle que j'ai jamais rencontré et celle avec qui je voulais faire ma vie et avoir des enfants mais aujourd'hui quand je regarde Eva dans les yeux en te disant je sais que ce n'est pas ce que je voulais et ce que je ressentais à l'epoque. Je t'ai toujours aimé Eva aussi loin que je m'en rappelle. Tu es la femme de ma vie et celle avec qui je veux avoir des enfants et vieillir."
Je reste sans voix à cette déclaration moitié révélations mais je zappe complètement ce qu'il vient de dire à propos de ses teomperie et garde uniquement en tête sa déclaration d'amour. Je lui souris et il me le rends.
-"Même la tu l'a choisit elle. Je peux pas vivre sans toi amour. Je veux juste être avec toi moi."
Elle baisse son arme et la redirige vers elle. Elle eclate en sanglot.
-"Justine non arrête ne fait pas ca. Pas pour moi. Arrête."
Matt se jette sur elle malgré tout le coup pars. Soudain, je suis prise de panique en voyant Matt sur Justine ne pas se relever. Comme s'il avait ressentit ma détresse.
-"Je vais bien Eva. Justine pourquoi tout ca? "
-"Je ne voulais que toi. Je t'aime."Il se relève et l'aide à se lever. Elle pleure de son coeur et il l'a sert dans ses bras. Je suis soulagée que toute cette histoire se fini bien. Elle relève son visage et je lui souris. Pauvre fille perdu.
-"Mon dieu Matt regarde."
Elle me pointe du doigt et je baisse mon visage sur la partie qu'elle pointe c'est a dire mon abdomen. Une rivière de sang s'ecoule de celui ci. Soudain la douleur m'envahi et je m'effondre littéralement avec l'adrénaline je n'ai pas senti la balle me transpercer tellement j'ai prise de panique pour la vie de Matt.
-"Eva. Vite Jutine appelle du secours."
Il pose ses mains sur ma blessure ce qui me fait pousser un cris de douleur. Je tremble j'ai froid. J'ai du mal à respirer. Je regarde les yeux inquiets de Matt. Je sais ce qu'il pense je pense exactement la même chose.
-"Reste avec moi ma poupée s'il te plait ne m'abandonne pas. Si tu pars mon monde va s'écrouler sans toi. Je t'aime tellement Eva s'il te plaît bats toi."
Chaque inspiration et expuration me dechire la poitrine. Je caresse le visage de Matt et me concentre pour ne pas me laisser aller. C'est tellement dur, je suis tellement fatiguée.
-"Matt je suis fatiguée, je veux dormir. J'ai mal."
-"Bats toi pour nous. Aller Eva."
-"J'en ai marre de me battre Matt. A chaque fois que je l'ai fais tu m'as blessé. Je veux être heureuse. Matt je ne veux plus que mon monde tourne autour de toi."
-"Alors je te fais une promesse ma poupée si tu t'en sors je te jure que je te laisse vivre ta vie avec Eden et Adrian. J'abandonne, je ne veux que ton bonheur et s'il est sans moi je dis ok."Je le regarde et caresse ses lèvres. Je ferme les yeux c'est plus fort que moi. Je revois les images de ma vie. La première rencontre avec Matt, la venue d'Eden. J'entends au loin des voix m'appeller mais je ne peux y repondre et je me sens partir loin. Une plénitude m'envahit et je sombre.
VOUS LISEZ
Une vie oubliée
FanfictionLa vie est parfois cruelle envers nous. Tenez, il y a quelques mois j'avais tout pour moi. Une famille aimante, un mari et un travail. Aujourd'hui je me retrouve seule et en plus dans le coma. Je discerne quelques bruits autour de moi. Des voix tan...