Chapitre 13

158 6 0
                                    

Au plus les jours passaient dans la semaine au plus j'etais perdu dans mon choix. C'etait un coup Matt, un coup Guillaume puis apres aucun des deux. Je ne savais pas quoi faire.

Ma mère me conseilla de faire une liste de pour et contre de chaque homme. Mais c'etait pas impartial car je ne connaissais pas assez Guillaume.

C'est seulement le samedi matin quand je me levais que je savais qui choisir.

Point de vue Matt

Je stresse depuis ce matin, j'attend l'apel d'Eva pour la voir. J'espere qu'elle me choisira malgré nos disputes. Soudain mon mon mobile sonne. C'est un sms d'Eva.

Rdv 20h au café habituel à tout à l'heure. Bisous.

Mon coeur battait la chamade. J'avais peur.
Le temps passa à une lenteur phénomènal. J'arrivais une demie heure à l'avance. C'etait notre café celui ou nous allions quand nous sechions les cours ou nous passions des samedis apres midi avec les potes. Je m'assis à l'interieur et commanda un jus.

Lorsque je la vis arriver dans son manteau noir avec sa grosse echarpe blanche, je ne pu m'empecher de sourire. Ce qu'elle etait belle. Elle n'avait pas beaucoup changé de la jeune fille avec laquelle j'etais sortie au lycée. Ses années l'avait embellie et d'une certaine façon avait renforcé mon amour pour elle.
Je lui fis signe. Elle entra et s'assis en face de moi.

-"Bonjour ma puce."
-"Bonsoir Matt."

Point de vue Eva.

Je le regardais. Il avait toujours ce charme ce pouvoir de seduction sur moi. Il me faisait perdre mes moyens.

-"Alors me dit il?"
-"Matt je"
-"Pas la peine de continuer je l'entends a ta voix que s'est pas moi. Je veux pas savoir. Je te souhaite juste d'etre heureuse avec lui."
-"Matt je suis désolé vraiment"

Il se leva de la chaise, il mets son manteau et me regarde de ses grands yeux bleus.

-"J'ai qu'une chose à te dire. Tu restera toute ma vie la plus belle chose que j'ai laissé. "

Il me tourna le dos et partit. J'eclatais en sanglot. C'etait la chose la plus dure de toute ma vie. Mais je devais le laisser partir pourqu'il vive sa vie sans moi pour etre heureux et enfin se pardonner. Je me levais et partit en direction de l'appartement de Guillaume.

Point de vue Guillaume.

Il etait 20h39,Eva n'allait pas tarder elle venait de m'envoyer un sms. Je tournais en rond dans cet appartement. Il me tardait de la voir et surtout de savoir. J'etais amoureux de cette fille. Son combat pour remarcher et se souvenir de sa vie d'avant m'avait seduit. C'etait la premiere fois que je rencontrais une vrai femme. Meme si elle m'avait trompé avec Matt j'etais pret à lui pardonner et à construire quelque chose avec elle. On sonna à l'interphone. J'appuyais que sur le bouton et attendu sur le pallier qu'elle arrive.

Point de vue Eva.

Il etait sur le pallier à m'attendre. Malgré que je le connaissais à peine. Cet homme m'avait fait tomber amoureuse de lui. Il m'avait tellement soutenue durant ma convalescence sans lui je n'aurai pas pu arriver ou je suis. Je m'en voulais de l'avoir trompé.

-"Bonsoir."
-"Salut Princesse."

Je rentrais dans son appart et à la vue de sa cuisine je repensais a notre coquinerie cela me fit sourire. Je m'assis sur le canapé et enleve mon manteau.

-"Ca va?" Me demande t il.
-"J'ai connu de meilleurs jours!"
-"Je comprends."
-"Viens assis toi."

Il s'executa. Mes mains etaient moites et mon rythme cardiaque s'emballer.

Une vie oubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant