Chapitre 11

187 7 0
                                    

Ça va faire deux jours que je pleure toute les larmes de mon corps seule dans cette chambre d'hotel. Nous sommes vendredi soir, demain j'ai la soiree chez Matt et je ne pense pas y aller. Je ne suis pas prête à l'affronter. Il m'avait apeler plusieurs fois mais je ne lui avait pas répondu. Il avait pris sa decision de ne pas vouloir de moi et je l'a respecté même si j'avais mal.

Pendant ses deux jours pas mal de souvenir de ma vie d'avant m'etait revenu ce qui rendait cette séparation beaucoup plus difficile de jour en jour. J'avais eut Guillaume au téléphone et lui avais explique que je m'etais disputé avec Matt et que j'avais pris un hotel. Je ne lui avais rien raconté à propos de ma tromperie. Ca ne servait a rien de lui faire mal alors que s'etait une betise.

Mon mobile sonne, un sms. C'est Matt.

Viens chez moi ce soir on doit se parler. Je suis desolé. S'il te plaît reviens je ne veux pas qu'on se quitte comme ça. Viens viens viens.

Il est vrai qu'il fallait qu'on se parle. On pouvait pas se quitter comme cela apres tout ce qu'on avait vecu ensemble. Il fallait que j'entends sa decision de vive voix pas sur le coup de la colère. Et puis je ne me voilais pas la face je suis amoureuse de cet homme.

D'accord je viens ce soir pour 20h pour discuter avec toi.

Ok je fais le repas à ce soir. Encore merci de me donner cette chance. Promis je ne m'ennerverai plus.

Je m'allonge sur le lit et ferme les yeux. Je suis fatiguée de toute ces histoire. Je veux retrouver ma vie normal. Je veux me posais et fondais ma famille. Je m'endormis.

Il etait 20h et j'etais sur le point de sonner à la porte de l'appartement de Matt. J'avais une boule au ventre. J'avais peur de l'issue de cette discusssion. Je frappais à la porte. Il vint m'ouvrir. Il etait magnifique. Il avait mis une chemise en jeans qui mettait parfaitement en valeur ses yeux.

-"Salut." Me dit il en se decalant pour que je rentre.

Je fus surprise en entrant. Il avait dressé la table avec quelques bougies par ci par là. Une musique douce en fond. Et un bouquet de rose rouges. Une atmosphere qui ferait craqué n'importe qu'elle fille.

-"Ca te plait? Je sais que tu aime les petits geste romantique. Je voulais me faire pardonner j'ai ete dur avec toi."

Je ne dis rien, j'enlève ma veste que je donne pour qu'il l'accroche et vais m'assoir. Il s'assoit en face de moi et me sourit.

-"A quoi tu penses?" Me demande t il en appuyant sa tete sur ses mains.
-"Ca me rapelle le jour ou tu m'as demandé en mariage. Tu avais tout preparé de la meme façon."
-"C'est vrai. J'etais tellement stressé que j'avais pas arreté de faire des gaffes tout au long de la soirée."
-"Tu avais renversé la moitié de la bouteille de champagne sur moi. Je ne sais pas pourquoi tu avais si peur. Je ne t'aurai jamais dit non. J'etais prete à te suivre jusqu'au bout de la Terre à cet epoque."
-"On etait tellement heureux."

Un vent de nostalgie nous traversa en meme temps. Notre amour avait ete tellement fort qu'il en etait fusionnel. Je ne sais pas si un jour je pourrai retrouver ça avec un autre ou meme avec lui. Il sort quelque chose de sa pooche.

-"Je l'ai gardé durant toutes ses années. Je n'ai pas cessé de la regarder en pensant à ce que j'avais perdu."

Il me tendit sa main et je vis ma bague de fiançiaille de le creux de celle ci. Je me souviens le soir de la dispute je l'avais enlevé et lui avais jetté au visage en le quittant. Une boule se forma dans ma gorges et les larmes etaient au bord des yeux.

-"J'ai vraiment été un crétin. Je sais pas ce qui m'est passé par la tête de t'avoir trompée ce soir là. L'album etait un fiasco tout le monde me lacher et je me suis dit que toi aussi tu allais surment partir et m'abondonner. Et elle etait là à me faire des avances. Je suis."
-"Je ne t'aurai jamais abondonné. Nous deux s'etaient pour le meilleur et pour le pire on se l'etait promis. Tu es l'homme de ma vie. Mon premier amour celui auxquels j'avais le plus confiance. Je voulais que tu sois le père de mes enfants."

Une vie oubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant