Le lendemain matin, je me reveille en sursaut un cauchemard horrible avec Adrian et mon fils. Je regarde mon téléphone il est 07h36. Je me lève et desecends des escaliers sans faire de bruit.
Je me sers mon café et pars sur la terrasse. Un petit rayon de soleil est déjà présent. Je sais pas ce que je fais dans cette galère. Mon fils et mon homme me manque.-"Tu as l'air pensive?"
Je sursaute je ne l'ai pas entendu arriver. Je me retourne et vois Matt sur le seuil les cheveux en bataille. Ce qu'il est sexy.
-"Oui j'ai pas très bien dormi. Et toi ca va?"
-"Oui ca va! Tu as dormi dans ma chambre?"
-"Oui pendant que tu etais a l'hopital comment le sais tu?"
-"J'ai senti ton odeur que je suis allé me couché!"
-"Pourtant j'ai changé les draps!"
-"Peut être mais je reconnaitrai partout ton odeur!"
-"Comme moi la tienne!"
-"Eva tu n'ai pas obligé de rester ici avec moi je me débrouille très bien tout seul depuis que tu m'as quitté. J'ai pas besoin de toi."Tiens prends ça en pleine tête. Il m'en veut a mort et je crois pas que j'arriverai à me faire pardonner un jour. Mais je ne veux pas le quitter pour le moment je sais qu'il est pas bien et je veux partir avec ma conscience tranquille. Je veux tout essayer.
-"Je reste Matt y'a pas à discuter."
Je me lève et repars en direction de la cuisine pour poser ma tasse dans l'évier.
-"Merde Eva tu te rends pas compte que tu me fais plus de mal que de bien en restant. Quand je te vois je pense à mon fils que j'ai pas vu une fois en deux ans. Tu te rends compte que tu m'as privé de lui?"
-"Moi pas du tout je ne t'ai jamais empecher de me contacter et de me demander de ses nouvelles. Je ne t'ai jamais empecher de le voir. Tu t'es exclu toi même."
-"Arrête ta comedie Eva. On sait tous les deux que tu ne voulais plus de moi dans ta vie et dans la vie de notre fils."
-"J'en ai marre de me battre avec toi Matt. Ce qui est passé et passé. Maintenant profite de l'instant présent."
-"Que je profite de quoi? De ta pitié ? Laisse moi rire. Casses toi Eva s'est mieux pour tous. T'as faiy assez de mal comme ça dans notre vie."Sur ce coup, il me touche en plein coeur ses paroles sont vraiment blessantes. Je pense qu'il s'en rends compte à l'instant même ou ils les dit car je peux discerné un mal aise. Je ravale mes sanglot et continue de faire le petit dejeuner.
-"Tu vas te réfugier dans le silence comme toujours. La petite Eva qui se laisse faire et qui dit rien, la petite victime. C'est jamais de ta faute même quand ca l'est tubte débrouille pour tourner Ca a ton avantage. Pauvre fille va."
-"Matt arrête s'il te plait. Tu va trop loin la."
-"Oh et je dois encore m'excuser de dire ce que je pense s'est Ca? Tu t'es pas excuser toi 'être parti? De m'avoir traiter comme un chien?"Je sens que je vais exploser s'il continue de me pousser à bout je sais que s'est ce qu'il cherche et s'il continu il va gagner. Je respire pour me calmer mais je ne pense pas que cela va suffir.
-"Regarde moi quand je te parle au moins Eva."
Je me retourne et le regarde. Je plonge mon regard dans ses yeux bleus océan. Je sais qu'il souffre mais je veux qu'il comprenne que tout n'est pas entièrement de ma faute.
-"Qu'est ce que tu veux que je te dise Matt. Que je suis desole? Oui je le suis. Que je m'excuse? Excuse moi. Que je regrette? Je regrettes. Mais juste une chose ne me mets pas tout sur le dos. Il y a deux ans tu as fait ton choix, tu as choisis Sophie et la vie qu'elle te promettai. Moi tu m'as abandonné a la minute ou tu savais qu'elle etait enceinte. Ne me repproche pas tes choix."
-"Oui je l'ai choisi car je ne voulais pas que mon enfant vive sans son père."
-"Et tu voulais que je l'accepte ? Comment aurais-je pu je t'aimais Matt je ne pouvais pas te partager donc je suis partie loin de toi pour oublier. "
-"Et tu es parti avec mon fils Eva. C'est ca que je ne te pardonne pas et que je ne te pardonnerai jamais. Mon fils appelle un inconnu Papa tu imagines ma peine?"
-Oui je l'a comprends. Je suis désolé que ca s'est déroulée de cette façon! Tu sais très bien le modèle de famille que je voulais pour nous. "Ces mots s'etrangle dans ma gorges quand je les prononcent. Mes yeux se remplissent d'eau. Je les ferment et laisse coulé.
-"Je suis tellement désolé Matt. "
Je laisse tout en plan sur l'îlot et monte me refugier dans ma chambre. Je m'écroule sur mon lit et pleure à chaudes larmes.
Une demie heure j'entends la sonnette et la voix de Sofiane mais je n'ai pas le coeur de descendre. Je prends mes affaires et me dirige vers la salle de bain. Je me fais couler un bain et y plonge dedans. Une heure plus tard je redescend Matt est devant la télé Sofiane est parti.-"Je vais faire quelque courses pour manger. Tu veux quelque chose de particulier?
Il ne decroche pas de télévision. Ok je laisse tomber j'ai pas envie de me reprendre la tête avec lui. Je mets ma veste et sors. Il fait bon nous sommes fin mai et les beaux jours vont commencer a se faire connaître.
Les courses me prennent une petite heure, lorsque je rentre Matt est assoupi dans le canapé l'air apaiser. Je range les courses et me dirige vers la petite cours, j'ai le vague a l'âme, mes larmes coulent toutes seules et je sanglote comme une gamine depuis plus d'une heure. Je me sens seule, Matt a été dur dans ses paroles et j'ai du mal à passer au dessus même si je me dis que s'est de la colère. Je suis assise sur cette terrasse a cinq cent kilomètres de chez moi, à me battre pour quelque chose qui ne pourra jamais plus exister. Je sais que j'ai fais le mauvais choix de partir loin de lui mais j'étais tellement en colère contre lui et surtout contre moi que je voulais prendre le plus de distance entre nous et surtout je voulais le punir de m'avoir trahie. Mais je réalise que j'ai fai le mauvais choix. Et je pense que Matt a raison il vaut mieux que je m'en vais et que je laisse les choses se tasser. Je me lève et prends une grande respiration, j'essui mes larmes et me dirige vers ma chambre. Je ferme ma valise et me regarde dans le miroir. Es tu sûre de vouloir partir?
Je fais un signe "oui" avec la tête et tente un petit sourire d'encouragement. Je descends les escaliers, Matt est dans la cuisine entrain de préparer les repas du midi. Je me poste devant l'îlot centrale et respire un grand coup.-"Excuse...."
Un sanglot se coince dans ma gorges et une larme coule sur ma joue.
-"Matt je suis vraiment désolé de t'avoir blessé. J'etais en colère contre toi et j'ai cherché à te blesser mais je me rends compte aujourd'hui que j'ai mal agi et crois moi si je pouvais revenir en arrière je le ferai."
Je n'ai aucune réaction de sa part. Il me tourne toujours le dos et continue de preparer son repas.
-"Je rentre chez moi, mon avion est a 19h. Au revoir Matt. Je te laisse mon numéros de téléphone pour Eden."
La porte d'entrée s'ouvrent et Hakim et Sofiane sont la avec deux sacs et un boite en carton dans les mains.
-"On ramène la viande et le dessert."
Je leur souris mais le coeur n'y ai pas. Je sais qu'ils l'ont remarqué à mes yeux rouges. Soudain ça klaxonne.
-"C'est qui?!"
-"C'est le taxi d'Eva. Elle s'en va."Sofiane me regarde surpris. Hakim s'avance vers moi et me sonde du regard.
-"Tu rentres? Je pensais que tu etais la pour trois semaines?"
-"Matt a raison. Je fais plus de mal que de bien. Je ne suis pas une bonne personne pour lui et je dois partir pour le laisser libre. C'est moi que j'essai de guerrir en restant pas lui. Je fais mon égoïste et je veux pas être une personne comme ça. Je vous adore les gars, vous etes les bienvenus chez moi."Je les sers à tour de rôle dans mes bras, récupère ma valise et ouvre la porte. Matt ne sait pas retourner et continu a faire sa cuisine.
-"Bon les gars qu'avez vous ramené de bon?!"
Je ferme la porte et m'engouffre dans le taxi. Je colle ma tête sur la vitre de la voiture et murmure un adieu, a cette maison, a cette vie que j'ai tant désirer mais que je n'aurai jamais. Mais je sais au fond de moi que ce je viens de faire et la meilleure des choses que j'ai jamais faites dans ma vie pour lui.
VOUS LISEZ
Une vie oubliée
FanfictionLa vie est parfois cruelle envers nous. Tenez, il y a quelques mois j'avais tout pour moi. Une famille aimante, un mari et un travail. Aujourd'hui je me retrouve seule et en plus dans le coma. Je discerne quelques bruits autour de moi. Des voix tan...