Chapitre 37

234 10 3
                                    

Après avoir chargé mes valises dans la voiture, Adrian sert Eden dans ses bras une dernière fois, les larmes coulent de mes yeux ainsi que ceux d'Adrian.

-"Au revoir mon bonhomme fais attention à ta maman et sois sage d'accord? Je t'aime très fort tu sais."
-"Je t'aime aussi Papa."
-"Eden on t'a expliqué tu te souviens je ne suis pas ton papa et tu dois aller voir ton vrai papa d'accord?"

Eden aquiesce de la tête. Petit bonhomme il est petit pour comprendre toutes ces histoire de grands mais je suis fier de lui. Adrian l'attache dans son siège et l'embrasse sir le front avant de fermer la portière.

-"Fais attention sur la route. Je serai parti quand tu vas rentrer. Prends soin de toi Eva et de lui. Quoiqu'il arrive je serai toujours là pour vous."
-"Merci Adrian. J'espère que tout ira bien pour toi."

On se sert dans les bras. Il m'embrasse sur la tête et je pars m'installer derrière le volant. Je respire un grand coup et allume le moteur.

-"On va voir Papa Matt maman?!"
-"Oui mon coeur on y va!"

Après cinq heure  de route j'arrive enfin devant chez Matt. Eden est endormi, je suis en panique. Il fait nuit et il y a de la lumière dans la maison. Je respire pour me calmer mais s'est peine perdue. J'essuie mes mains et prends mon téléphone afin d'envoyer un sms à Sofiane.

Je suis devant.

Quelques instants plus tard Sofiane sort en me souriant. Je sors de la voiture. Il s'arrête devant moi et je vois qu'il hésite je le prends alors dans mes bras en pleurant.

-"Tu m'a manqué ma jolie. Je suis désolé."
-"Tu m'a manqué aussi. On en parle plus."
-"D'accord. Un nouveau départ pour une nouvelle vie."

Il se detache de moi et me sourit en me caressant la joue amicalement.

-"Alors il est ou mon petit bonhomme?!"
-"Dans le siège il dort."
-"Tu es prête ?"
-" Tu parles je suis en stresse. Il y a qui à l'intérieur ?"
-"Juste nous trois comme je te l'ai dit. Je ne lui rien dit comme tu me l'a demandé."
-"C'est la Bonne decision?"
-"La meilleure de ta vie ma poupée"

Il fait le tour de la voiture et ouvre la portière pour prendre Eden. Il le prends délicatement sans le réveiller. Il me prends la main et nous rentrons. Arrivée dans le couloir j'entends la voix de Matt et mon coeur manque un battement. J'ai peur. Eden se réveille avec les cris des deux compères entrain de jouer à la play. Je lui caresse les cheveux.

-"On eSt arrivé mon coeur."
-"C'est papa Matt."

Je lui fais signe oui de la tête et lui souris. Je sens que Sofiane presse ma main pour être sûre que je suis prête mais je suis tétanisée de peur. Il me regarde et je lui fais signe non de la tête. Il pose Eden à terre et me prends les deux mains. Lorsqu'il ouvre la bouche pour me dire quelque chose Eden se sauve dans le salon.

-"Papa papa"
-"Eden attends"

Je cours derrière lui et me retrouves face à Matt qui nous regarde tout les deux les larmes aux yeux. Eden lui fait face en lui tendant les bras. Il le prends et le petit bonhomme l'embrasse pour venir ensuite blottir sa tête dans le cou de son père.
Mes larmes coulent à flots ainsi que celles de Matt qui pose sa main sur la tête de son fils en l'embrasant à son tour. Hakim me regarde les yeux brillant ainsi que Sofiane. Personne ne parle de peur de briser cet instant magique.

-"C'est toi mon vrai papa maintenant?!"

Eden regarde Matt dans les yeux, attendant une réponse de sa part.

-"Oui mon coeur ca toujours été moi."
-"Chouette t'es gentil en plus."

Matt me regarde avec air interrogateur ainsi que Hakim qui ne savent pas ce qu'il se passe.

-"Eden tu viens avec tonton on va voir le jardin et la piscine."
-"Ouiii"

Matt le depose à terre, Sofiane sort de la pièce suivit de Hakim et Eden. Je reste seule avec Matt qui me regarde de ses beaux yeux bleux en attente d'une explication.

-"Je te l'avais promis que tu allais rentrer dans sa vie. Tu es son papa et tu mérites d'être présent pour lui dans sa vie et lui dans la tienne."
-"Mais je pensais qu'avec toute cette histoire, tu n'aurai jamais voulu. Je sais pas quoi dire. Je suis tellement ému que pour une fois je ne trouve pas mes mots!"
-"Je t'en ai  privé une fois et je suis vraiment désolé, il fait que tu rattrape le temps perdu maintenant."

Il s'avance vers moi et semble hesiter de son geste et se ravise. Il me fait face et me sourit heureux.

-"Merci Eva vraiment merci. Et vous restez combien de temps?"

Je fais semblant de reflechir et de compter sur mes doigts.

-"Je sais pas vraiment. J'ai une vague idée mais je sais pas si ca va te plaire!"
-"Dis toujours."

Je m'approche de lui et pose mes mains sur son torse.

-"Qu'est ce que tu en penses si je te dis que nous sommes la Pour toujours."

Une vie oubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant