Chapitre 17

148 8 0
                                    

Après quelques minutes dans les bras l'un de l'autre, il se separa de moi.

-"Rentre je t'en prie"
-"Merci"
-"C'est jolie chez toi."
-"Comment t'as su ou j'habite?"

Il sort de sa poche un bout de papier et me le tend. Je l'ouvre et reconnu l'ecriture patte de chat d'Assia. Il y avait noté mon nom prenom et mon adresse. Quelle chipie.

-"Il faudra que je remercie ton amie."

Il me souris en enlevant son manteau. Une certaine gêne s'est installée entre nous comme ci nous etions deux etrangers dans une même piece. Aucun de nous deux ne parler. Il parcours là piece du regard et s'arrete sur une photos d'Eden.

-"C'est ?" Dit il en me montrant le cadre.
-"Oui c'est Eden"

Il prends le cadre et sourit en le scrutant intensément.

-"Pourquoi tu ris?"
-"Il est magnifique."
-"Oh que oui."
-"On a au moins reussi quelque chose de bien dans notre vie tous les deux."
-"Pourquoi tu es là Matt?"

Il repose le cadre et s'avance vers moi. Il me prends les mains et me les serre.

-"Je suis desolé d'avoir réagi comme un idiot à l'annonce de ta grossesse mais j'étais perdu dans tout ça. J'aurai du te courrir après. Je veux faire parti de votre vie."
-"Je sais pas quoi dire! Je suis tellement surprise!!"
-"Je sais que je m'y prends un peu tard mais aujourd'hui je suis sure de ce que je veux et s'est vous deux dans ma vie. Sophie est d'accord aussi."
-"Sophie?"
-"C'est ma petite amie, nous en avons longuement discuter et elle veut bien vous faire une place."

Un pincement de jalousie vint me transpercer le coeur. En même temps je l'ai poussé dans ce sens.

-"C'est chouette si elle veut bien!"

Matt eclate de rire.

-"Ca y est fini l'epoque ou tu me demandait gentiment si j'avais quelqu'un dans ma vie. Jalousie quand tu nous tiens. D'ailleurs en parlant de jalousie Guillaume n'est pas là?"
-"Non ca fait quatre mois que nous sommes plus ensemble. Je l'ai quitté le soir ou nous avons eut notre discussion chez ma mère. J'ai tout lachè pour venir ici."
-"Je ne savais pas desolé."

Eden commença à pleurer. Je partis dans sa chambre. Il etait reveillé et pleurait à chaude larme. Je le pris et le berça, il se calma. Je partis dans le salon.

-"Regarde qui est là" dis je en montrant Eden à Matt.

Il avait les larmes au bord des yeux. Il etait tellement emu qu'aucun son ne sorti de sa bouche. Je me mis à coté de Matt qui lui pris la main. Il tremblait je pouvais le sentir.

-"Ca va?" Demandais je.
-"Oui c'est que il est tellement petit. Il me ressemble je trouves. Il est magnifique."
-"Tu veux le prendre?"
-"Je peux?"
-"Biensure c'est ton fils aussi."

Je lui mets le bébé dans les bras, Eden rale un peu.

-"Chante lui une chanson."

Matt commença à chanter et Eden se calma de suite. Je voyais même qu'au fur et à mesure il se rendormait. Je fis signe à Matt de me suivre pour le remttre dans son lit. Il le posa delicatement tout en continuant de chanter. Puis il deposa un baiser sur son front et nous sortons de la chambre.

-"C'etait magique."
-"Oui je lui fais ecouter tes chansons le soir pour le calmer."
-"Merci. Comme ça j'ai quand même fait parti de sa vie pendant ses mois d'absence."

Je baille, la fatigue s'emparait de moi. Je vais m'assoir sur le canapé. Matt me suis et s'assoit à coté de moi.

-"Tu ne dois pas rentrer ta chérie t'attends pas?"
-"Non elle est sur Paris. Et j'ai pas envie de rentrer à l'hotel. Je peux rester ici?"
-"Si tu veux mais je veux pas de problème avec elle."
-"Y'en aura pas t'inquiète."

Une vie oubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant