Chapitre 9

168 8 0
                                    

-"Je peux pas te dire ce que tu attend de moi. Il faut que tu le decouvres par toi même. Je peux t'y aider."
-"Merci Matt" dis je a voix basse en le serrant dans mes bras.

La sonnerie de son mobile nous fait réaliser que nous sommes toujours dans les bras l'un de l'autre. Il me lache et pars dans la chambre deccrocher. Je pars m'assoir sur le canapé. Quelle aventure. Je ne sais plus si s'est une bonne idée ce que je suis entrain de faire. Je suis entrain de le blesser et de le faire revivre quelques choses de douloureux.

-"Je dois aller en studios aujourd'hui tu m'accompagne?"
-"Biensure."
-"Je me prepare on y va."

Nous voila au studios d'enregistrement. C'est la premiere fois que je vois l'envers du decor. La table de mixage est enorme. Il y a une vitre et de l'autre coté un micro.

-"Ca te rapelle rien? On en a passé du temps dans ce genre de box. Moi a chanté et toi à ecouter."
-"Non rien désolé"

Un homme rentre dans la pièce et sers la main de Matt ainsi que la mienne. Ils parlent du morceau à enregistrer. Je ne les ecoutent pas. Je n'arrive pas à oublier la detresse que m'a montré Matt tout à l'heure. Je crois que je vais rentrer à Strasbourg. Je ne veux pas lui faire du mal.

-"Eva je te parle allo la lune ici la terre!"

Je regarde Matt qui me fait de grand geste pour attirer mon attention.

-"Ca va pas? Ca pas l'air en tout cas?"
-"Si si je reflechi s'est tout t'inquiète pas. Tu me disais quoi?"
-"J'en ai pas pour longtemps juste une chanson pour la réedition de l'album et après on ira manger ca te va?"
-"Oui oui vas y je t'attend là."

Mon mobile sonne s'est Guillaume. Je deccroche et sors de la salle pour les laisser en paix.

-"Bonjour Princesse, tu vas bien?"
-"Coucou amour ca va bof. Je crois que je vais rentrer, ca ne se deroule pas comme prevu. Je crois que je dois laisser tout ça derriere moi. Ca fait trop mal."
-"Princesse que se passe-t-il? Tu me fais peur. "
-"Rien juste que je crois que j'ai plus envie de savoir. Je sais pas si je serai assez forte pour encaisser la vérité. "
-"Fais comme tu veux mais ne regrette rien. Une vie on en a qu'une et il ne faut pas avoir de regret. Meme si ca blesse des personnes tu dois faire ce que tu veux."
-"Tu me manques j'ai envie que tu me sers dans tes bras. Je suis en manques de tes calins."
-"Courage tout ira bien je te promets. Je serai là quand tu vas rentrer pour te consoler. Je t'aime. Il faut que j'y aille mon patient est là. Je te rapelle ce soir."
-"Je t'aime à ce soir. "

Il a raison. Je reste et j'arrete de m'en vouloir. Il se peux que je ne sois meme pas mis en cause. Si je vais pas au bout je resterai toujours avec des doutes. C'est decidé je reste. Je decide de prendre un peu l'air toute seule.

Après une heure de marche me voici de retour au studio. Matt sors de la salle d'enregistrement pile poil niveau timing.

-"Ou etait tu passé? Je pensais que tu serai revenu dans le box!!"
-"Je suis partie faire un tour au parc en face. J'avais besoin de reflechir et de respirer."
-"Et qu'elle est ta decision sur tout cela?"
-"Je reste."
-"Parfait je suis content de cette decision. Tu veux venir essayer de chanter on a encore le studio pour 30 min?"

J'eclate de rire. Il est pas serieux. Je sais pas pourquoi mais je suis sure que j'ai une voix horrible.

-"T'es fou je suis sure j'ai une voix de crécelle. Tu vas encore te moquer de moi. Et en plus je connais pas de chanson."
-"Allez viens s'est pas la premiere fois que tu chante. On le faisais souvent peut etre que tu va te remémorer . Et pour la chanson t'inquiète pas je gère."

Il me prends la main et me traine jusque devant le micro. Il fait signe a l'homme derriere et me mets le casque sur les oreilles. Au première note je reconnais la chanson de Jean Jacques Goldman Pas toi. Je commence à chanter timidement et il me suit. Nous passons un excellent moment. Je suis morte de rire en entendant nos voix.

Une vie oubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant