NDA : Ouloulouuu le numéro du chapitre mdrrr
Je regarde ma mère attendant impatiemment ce qu'elle a à me dire.
-Je... Ton père et moi allons divorcer.
Je regardes dans le vide et ente de savoir ce que je ressens. Pourquoi je ne ressens rien ? Pourquoi je ne suis pas triste ? Pourquoi je suis à deux doigts d'en être heureux ?
-C'est lui qui part. On en à parler... Enfin , j'ai réussi à le convaincre d'en parler sérieusement sans cris ni larmes. Et je crois qu'il a enfin compris Michael. Il a décidé de nous laisser la maison, de quitter son travail et de recommencer une nouvelle vie à New York. Je sais que s'il part là-bas, il aura toutes ses chances de retrouver un travail. Malgré tout ce qu'il s'est passé je ne lui souhaite que le meilleur.
-Il nous laisse la maison ?
-Oui Michael. Et il nous laisse aussi l'argent mis de côté pour vivre. Bien sûr se sera largement suffisant avec mon travail à côté. Et il prendra quand même le minimum pour vivre le temps de trouver un emploi stable.
Je prends alors conscience qu'il lui restait tout de même un peu de bon sens et que peut-être, peut-être que j'ai encore un peu d'estime pour lui.
-Ton travail ? Mais tu ne-
-Je reprends celui de ton père.
-Hein ? Ne deviens pas comme lui maman...
-T'en fais pas chéri. Ça n'arrivera pas. Je te le promets.
-Mais... oh je suis désolé maman ! Je viens de foutre en l'air un travail qui est maintenant le tiens !
-C'est rien je t'assure, c'est rien. De toute façon il faut que je reprennes les dossiers en cours à zéro. Une chance que je n'avais pas arrêter mes études pour pouvoir reprendre le boulot de ton père. Les économies à elles seules nous feront tenir quelques années mais pas toute une vie.
-Je peux t'aider si tu as besoin tu sais. Je pourrais chercher un job pas loin.
-Non Michael. je ne veux pas que mon fils m'aide à payer quoi que soit. Si tu travail c'est pour toi, pas pour moi. Et puis, j'aimerais que tu termine tes études. Tu vois, moi j'ai eu raison de les continuer, sans ça, j'aurais dû chercher un travail à temps plein et Dieu sait que ce n'est pas facile ! ... Bon, Tu sais que je t'aime mon fils mais j'ai un repas à préparer. Du coup je te fais les pâtes carbo' ce midi ? Vu que tu m'as posé un lapin hier soir !
Elle rigole en me faisant un clin d'œil et j'acquiesce.
Alors qu'elle descends dans la cuisine je commence à remettre en ordre ce que je peux, à commencer par le bureau.
***
-Michael ? Tu peux descendre s'il-te-plaît ? Il y a quelqu'un pour toi en bas !
Genre j'ai de la visite maintenant moi...
VOUS LISEZ
Alone ? //Muke\\
Fanfiction"-Michael... Pourquoi reste-tu toujours en retrait ? Pourquoi tu ne veux de personne ? -Parce que je suis fait pour être avec la solitude. Tu ne me connais pas. Reste loin de moi Luke, éloignes-toi avant que tu ne regrettes tes choix." Et s'il suffi...