partie 2

30.3K 3.8K 295
                                    

Bon jeune homme comme que tout va pour le mieux on ne va pas vous retenir d'avantage juste 24h d'observation pour plus de sureté.
_ok docteur merci.

//////////////////////////////////////////////////.

La vie avait reprit son cours normal, ça fait un mois que je suis sorti de l'hôpital. Malgré les contestations de mes parents j'ai repris le travail.
Je n'avais plus reparler de l'histoire avec mon vrai père  bien que ça tourne tout le temps dans mon esprit ,je l'avais promis a ma mère...

Je travail dans une structure qui s'active dans le domaine des enquêtes de terrain ainsi que des recensements,avec un groupe de cinq dont notre chef on s'occupe du volet administratif .Nous travaillons avec le gouvernement mais aussi avec des ONG comme l'usaid ,intra-healf etc.

Aujourd'hui je descend a 12h comme tous les musulmans de la boîte,et comme chaque vendredi je suis passer a la Grande mosquée de Dakar pour la prière du vendredi comme le veut notre religion .

J'arrive chez moi au environ de 18h parce que j'étais aller voire un ami a Rufisque,mon seul et unique ami Dieu Donné Samba Diouf,bien vrai qu'on soit pas de la même religion je le considère comme un frère et le l'aime comme tel,il me le rend bien aussi. C'est a lui que je confis toutes mes peines.

Je trouve mes frères dans le salon en train de jouer au play FIFA ( je pense que tous les garçons aiment ça).

_kouma gnèmè ma dèfalko bagage (qui ose m'affronter)

_mdrr bro iow do dèfal kèn bagage ( tu n'es pas fort a ce jeu frangin).

Il a un peu raison mon frère ils sont plus doués que moi la dernière fois le plus petit de mes frères m'avait battu 10 à 3,la correction m'avait-il dit.

Dans ma chambre je trouve comme toujours mes soeurs et Sanou, elles suivaient Novelas Tv. Tous les jours c'était la bagarre avec les garçons ces derniers voulaient mettre des matchs et les filles voulaient suivre leur feuilletons, alors je leur ai demander d'utiliser ma télé et tout est réglé,on a les moyens de leur mettre un téléviseur dans leur chambre qu'elles partagent mais mes parents sont contre disant que ça va entraver a leurs études .

Je m'arrête au pas de la porte et regarde mes soeurs fidèles a leur poste entrain de zapper entre Novelas TV,Nollywood TV,entre autres toujours a la recherche de nouvelles séries .Vraiment vous trouvez quoi a ces films ?

Quand elles se sont rendu compte enfin de ma présence,Sanou comme toujours quitte les lieux la tête baissée ,ok

Je ne me fatigue même plus a lui demander de resté ,elle ne le fera pas.

_Je suis dans la salle de bain a mon retour je ne veux pas vous trouver dans ma chambre,je dois me reposé.

_khalsoum :d'accord bro sou bi diékhè gnou dèm.(, on n'y va à la fin de celui là)

_Vous êtes prévenus dal.

J'adore mes soeurs de tout mon coeur non seulement elles sont disciplinées mais elles me portent un grand respect,elles ne discutent jamais mes ordres .Mes frères aussi ne sont pas en reste.
Alors en tout j'ai deux petites soeurs et quatre petits frères malheureusement j'ai perdu le plus jeune Pape modou parti a la fleur de l'âge ,mes parents ont beaucoup soufferts de sa perte ,nous aussi et ça nous a souder plus que jamais.

Khalsoum c'est la petite dernière ,ma préférée ,"bien évidemment ça reste entre nous",elle fais la seconde L (littéraire).
En parlant d'elle ,elle reviens dans ma chambre.

_Oui ,thiat tu veux quelques chose?

Je l'appelle affectueusement "Thiat", elle aussi elle m'a trouvée un surnom.

Lettre AnonymeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant