Partie 40

18K 2.5K 633
                                    


Pas corriger, désolé...

Yérim....

Qu'est ce qu'il y'a de plus difficile entre chercher un arbre dans une forêt et chercher une goutte d'eau dans la mère ?

Je peux dire que je suis dans cette même confusion . Je m'assois sur le lit et le regarde étaler le tapis de prière .Déjà comment connait il la bonne orientation ?

Il fait trois "Rakka" avant de finir par des douas .

_Tu ferais mieux de venir prier au lieu de me regarder comme un demeuré mokhtarou timis daffa gatt *l'heure pour prier est très courte .

_Toi là tu as des choses à m'expliquer mais comme tu as dit je vais prier d'abord .

Quand j'ai fini je me suis automatiquement tourner vers lui .
J'ai enlever mon costume de " Iran Ndao "pour mettre celui de "Tounkara".

_Bonsoir Mr Diouf c'est avec un immense plaisir que je vous reçois dans cette édition spéciale de " leeral " Veuillez appuyer sur le buzeur avant de donner votre réponse .

_Tu sûre d'avoir terminé ton traitement à Kalom toi dit il en rigolant .

_Sérieusement tu m'explique , comment ça se fait que tu soit devenu musulman ?

Il fait un bruit avec sa bouche ,genre buzeur avant de dire .

_Comme tu le sais mon père était musulman d'où mon deuxième prénom Samba . Ça fait des années que je suis en négociations avec ma mère c'est la raison de mes nombreuses déplacements au Cap . C'était même pas elle le problème mais mes oncles . Finalement ma motivation a été plus grande que leur entêtement . Entre temps j'ai appris les bases de la religion musulmane . Bien que c'était pas difficile parce-que je vous voyez tout le temps faire .

Je l'écouter et je n'en croyais pas à mes oreilles .

_Ça fait combien de temps et pourquoi tu ne m'a rien dis ?

_Environ six mois . On ne s'est pas vu dernièrement en plus je voulais te faire la surprise .

_Surprise réussi et j'en suis plus que heureux . Tu as toujours était un frère et aujourd'hui encore plus .

_Merci je le sais bien . Maintenant on part quand pour Ndande ?

_Le plutôt possible , allons voir mon père il doit revenir de la mosquée . Je lui en avais déjà parlé juste son accords pour que demain à la première heure vous puissiez partit .

_Doucement rk bro ....

Comme j'espérais mon père était aussi d'accord pour qu'ils y aillent demain donc pas besoin de vous dire comment je me sens ..

_Boy tu peux arrêter de chantonner une minute t'es saoulant .

_Hun hun hun beuguel is all ,beuguel is all na woor ra woor ..... Sanoumata néwon nala beugue nala djiéguéma djiéguéma chérie boy ngay nga djiéguéma hun hun....

_Ptrrrrrr en plus tu chante totalement faux , s'il te plaît laisse moi dormir .Je ne sais pas ce qui m'a prit de rester .

_Disons que je l'adapte à ma fleur . Fais pas comme si ma mère t'avait laisser le choix aussi .

_Je ne peux rien refuser à ma mère ,elle doit s'ennuyer avec une maison rempli de garçon . Au faite les vacances c'est quand ?

_Quels vacances ? Tu n'a pas encore prier Maghreb je te rappel Mr le new muslim ..

_Oh non j'ai toujours un problème pour la dernière prier je l'oubli toujours . Je vais te raconter un truc mais tu n'a pas intérêt à rigoler .

_Promis dis en commençant déjà à rigoler . Je suis sûr qu'il a fait une bêtise .

Lettre AnonymeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant