Partie 31

16.7K 2.6K 770
                                    

En média Yerim

Sanou Fall.....

Je pousse des épines qui piquent . Je n'ai pas la saveur du miel . Je m'associe qu'avec l'homme capable de me contenir . Je suis comme la fumé qui émane d'un encensoir . Je suis l'iceberg au milieu de l'océan .

C'est la vérité elle même qui se définit ainsi . Alors qui suis je pour essayer de la dissimuler ?

Je ne prends même pas la peine de répondre à la petite . Rien de cela ne serais arriver si je ne lui avais pas forcer de m'appeler maman au lieu de Sanou ......

_Aux derniers nouvelles  Maina n'était pas ta soeur ?

_Euh....c'est ma....

_Pourquoi m'avoir menti Sanou , on dirait que je me suis tromper sur toi.

_S'il te plaît Yérim ....

_Non Sanou , qu'est ce tu ignore de ma vie?

_Rien mais c'est pas pareille....

_Alors ? Ahhh je comprends mieux cela veut dire que moi je peux te faire confiance mais toi non ?

_C'est pas ce que tu crois , comprends moi .

_Ne me demande pas ça ...Tu m'a énormément déçu Sanou .

Un Yerim fâché comme ça je l'ai jamais vu .. Mon Dieu venez moi en aide.

_Je croyais qu'on se disais tout ?

_Si , mais c'est pas facile pour moi de m'ouvrir aux gens ...

_Qui a abuser de toi ? Demande t-il les yeux rouges de colère après un long silence.

Hein , ou est ce qu'il est aller chercher ça ????

_Personne n'a abuser de moi  , j'étais marié ..

Il est surpris par ma dernière phrase .

_Et tu as garder tout ça pour toi ?
Tu avais quelle âge ?

_Entre 15 et 16 ans dis je les larmes coulant déjà .

_Ça n'a pas dû être facile pour toi...eh pleur pas s'il te plaît .

Puis il est venu se mettre à coter de moi avant d'essuyer mes larmes ..

On dirait que lui au moins ne me juge pas . Il est fâché c'est sûr mais il reste calme . C'est déjà ça ....

_Ils m'ont forcer à l'épouser , je n'ai jamais voulu ça ...c'est de leur faute si j'ai pas pu terminer mes études.

_Shuutt arrête de pleurer ...

_Tu m'en veux pas de t'avoir menti ? C'était un vieux...

_Ne termine pas ..., qui suis je pour t'en vouloir . C'est ta vie ,c'est ton passé .J'aurais seulement aimer que tu me le dise pour que je te soutienne ...

_On se connaissait même pas encore ..dis je en levant les yeux vers lui .

J'ai peur des yeux de Yérim man...

_Tu penses que je n'avais pas remarquer ton attitude quand tu venais d'arriver chez nous?

_Comment ?

_Tu ne mangeais pas , tu ne parlais pas ....ne me regarde pas comme ça .

_Je commence à avoir peur de toi Yerim ...

_Tu as de quoi , je ne fais pas les choses à moitié . Je me soucie de toute ma famille et du moment que tu avait intégrer la notre je t'ai considérer comme telle . Au début je voulais en parlais avec toi comme je le faisais avec mes soeurs . À chaque fois que je faisais la remarque que ça n'aller pas je les convoque dans ma chambre .

Lettre AnonymeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant