Partie 13

14.6K 2.4K 119
                                    

Narrateur externe...

La vie est imprévisible tellement imprévisible qu'on peut rire dans une minute et pleurer dans la minute qui suit .
Imaginez alors tout ce qui peut se passer pendant tout une nuit . D'aucuns disent que la nuit porte. conseil mais pas seulement....Combien de secrets la nuit à englouti , Combien?
_Les cris de cette nouvelle mariée qui vient d'être déflorée par son mari,
_les cris de cette femme sur la table d'accouchement,
_Les cris étouffer de ces femmes battus ,
_Ses lourds secrets qui ne se confient que la nuit tombée,
_Et ces prostituées,ces dealeurs , ces hommes et femmes adultères j'en passe.
La nuit noire noie nos actes les plus sombres.
Pourtant quand le jour se lève , la vie continue son cours tout le monde garde son cap et joue le jeu de la vie.

Un nuage de malheur trône sur la famille Tambédou . Et pourtant tous ces habitants dorment paisiblement . Le coeur léger et rempli de joie,ce sentiment de bonheur absolue habite tous leur rêve en ce petit matin.

Avec les retombées de l'hiver hivernale qui se font ressentir jusqu'à nos porte , difficile de se départir de nos couettes. Tout le monde dormaient et dormaient encore . Même le père de famille qui se recouche jamais était aujourd'hui en ce moment dans les bras de morphée.

Qui pouvait se douter de qui c'est passer et continue de se passer dans leur sommeil profond.

Peut être cette jeune fille ne pouvant plus trouver le sommeil. L'habitude de toujours se réveiller tôt chaque jour sûrement.
Fatiguer de se tourner et se retourner dans son lit . Elle fini par se lever craignant de perturber le sommeil des autres.

Après son rituel matinal elle s'attaque sans attendre à ses taches ménagères. En tête de liste , balayer la de venture de la maison . Elle s'y est rendu alors et constate encore une fois le manque de bonnes manières des sénégalais . Elle pose son ballet et ramasse avec sa main les sachets d'eau ,les mouchoirs et autres saletés .
En se rendant à la poubelle poser non loin de la porte d'entré quelque chose attira son attention .

Une feuille blanche pour être exacte...

Elle décharge ce qu'elle avait entre les mains dans la poubelle et viens prendre la feuille.
De plus près elle s'est rendu compte que la grêle du petit matin l'avait mouiller . Sûrement les invités se disait elle avant de le mettre dans un sac poubelle.

Sanou si ça aurait été dans The Gates Nick Monahan t'aurai sûrement accusé de dissimilation de preuve ...c'est ce qu'elle venait de faire . Ce bout de papier est peut être l'explication à tellement de chose.

[.......]

Un petit déjeuner en famille au tour d'une table bien garni . Il faut dire qu'au Sénégal les gens ne le font pas souvent c'est chacun à son heure. La discussion aller bon train .

_Ma fille mon chéri ne t'a pas trop fatiguer hier j'espère ? Demande dame Fatma à sa belle fille.

_Shiii maman je n'ai pu dormir qu'au petit matin . Hier mom il à beaucoup pleurer lui qui d'habitude ne dit rien.

_Tous les bébés sont comme ça le début , cette nuit je le garde. Yérim t'a aider quand il pleurait j'espère.

_Kan *qui ? C'est comme si il l'avait senti hier . Il à dormi avec ses frères . J'étais même tenter d'aller les réveiller et leur laisser Pape Modou...

_Comment ça ?demande Mame Ousman perdu.

_Oui oui je voulais venir vous réveiller.

_Je ne parle pas de ça , Yérim à dormit où ?
_Il n'était pas dans votre chambre ?

_Non .

_Hé fou Yérim teud kon * où est qu'il est alors ? Intervient leur mère paniqué.

_Sûrement dans le salon donc ajoute Amina à prenant le bocal de sucre.

Lettre AnonymeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant