Kalidou....Par la grâce de Dieu j'ai pu mettre la mains sur les filles qui avaient tendu le piège à mon père . Elles ont avouer que mon père n'a jamais essayer de les vendre .
Oui parce-que mon père est condamné pour trafic d'être humain . Sauf que tout ce qu'il avait fait c'est répondre à un cri de détresse dans un fourgon sur sa route .
Il m'a dit être descendu ce jour là très tard car après son travail il s'était lancé dans la recherche du fils perdu , de l'héritier inconnu .
Il roulait en ayant les vitres baissés pour que l'air puisse emporter ses soucis sur son passage . Au lieux de ça, de ce balayage d'esprit , le vent lui a apporté l'écho des cris .
Son regard quitta la route une seconde ,le temps de voire ce qui semblait être une voiture en panne . Il se gare sur le côté avant de descendre de son véhicule pour l'aller voire .
Plus il s'approchait de la voiture plus il se rendait compte que c'était des cris de femme .
De jeunes filles se rendant il compte quand il à ouvert la porte du fourgon .En entendant les sirènes de la police , il se disait que ces jeunes filles étaient bien chanceuses .
En deux temps trois mouvements les policiers étaient arrivé à leur niveau et là mon père m'a dit n'avoir rien comprit de la suite des événements.
Les jeunes filles l'avaient accusées d'être leur kidnappeur. Il a voulu se défendre disant qu'il était juste venu aider . Les filles ont continuer à le pointer du doit disant que c'était lui le chauffeur . Qu'il s'était arrêté juste parce-que leur pneu avait crever .
Croyant toujours pouvoir se sortir d'affaire avec cette ébauche il a voulu leur montrer sa voiture garé non loin . Avec surprise et stupeur il découvre que sa voiture n'était plus là .
La main dans le sac , bien que orchestré la police n'avait autre choix que de l'embarquer .
Tout s'était passé tellement vite , ça ne pouvait être qu'un coup monté . D'après les aveux des deux jeunes filles devenu des dames aujourd'hui , elles s'étaient volontairement laisser ligoter et jeter à l'arrière de la camionnette .
Le vrai chauffeur n'était autre que celui qui est parti avec la voiture de mon père cette nuit là .
[......]
Je suis là a attendre l'avocat de mon père qui est aller présenter les contres preuves au procureur .
Il sort quelques minutes après et je me lève automatiquement de ma chaise .
_Qu'est ce qu'il à dicider maître .
_La seule alternative qui s'offrait à lui . Abandonner les charges.
_Ça veut dire ....
_Que votre père pourra sortir dès l'ordonnance du juge .
Et bien il ne croyait pas si bien dire car trois jours après mon père fut libéré . Il n'a pas voulu aller à la maison donc je l'ai directement conduit dans mon appartement à sa sortie .
Les jours que j'ai revécu avec lui m'ont permit de redécouvrir quel homme bon il a été . Tout le temps à prier et à lire le courant .
Il ferme ce dernier et se tourne vers moi ._Mon fils kham nga lou yalla diékhal mou diékh * Tout à quoi Dieu met un terme se termine. J'avais perdu tout espoir de sortir un jour de cette prison , de vous revoir un jour . Et aujourd'hui me voilà hors des liens de la détention .
_Autrement dit chaque chose à une fin .
_Exactement c'est pourquoi il faut toujours réfléchir à deux fois sur nos actes ....Ta soeur est encore loin ?
VOUS LISEZ
Lettre Anonyme
Mystery / Thriller#Sénégal ❤ Dound bou sotégoul Lou nek khath na si! Yérim Tambédou perd la boule ..quand? Comment ? ....à découvrir dans L.A .