partie 9

17.7K 2.3K 93
                                    

Qui a dit que , la richesse est éternelle ,?Qui sait si les mendiants d'aujourd'hui seront pas les Riches de demain ?

"WOlof moni dound bou sotégoul lou nékk khath nassi" Il y'a un proverbe wolof qui dit que tant vous êtes sur terre il peut vous arriver tout et n'importe quoi"

Mame Ousman et Foutiyou on était informé de l'État de santé de leur frère .Ils ont voulu venir sur le champ puisque ça coïncide avec leurs vacances.

Bocar Tambédou.....

_Poussez le jusqu'au fond, oui c'est bon là-bas.

_Et pour les autres meubles Papa demande Mame Ousman ?

_Vous pouvez les laisser à leur place. Je vous ai fait déplacer le lit pour ne pas qu'il y tombe et se blesser .

_Un grand garçon comme Yérim ne va pas tomber d'un lit papa voyons.

_Je veut pas prendre de risques inutiles. Votre Mère ne veut toujours pas qu'on l'interne donc je compte bien m'occuper de mon fils .
Il va rester ici avec moi ,je veillerai sur lui jour et nuit incha allah.
C'est bientôt l'heure d'aller le chercher d'ailleurs.

Oui Pa mais tu nous laisse y aller . Dieudonné nous prêter sa voiture puisqu'on ne retrouve pas celle de yerim .

_Ça me convient , faîtes très attention à lui. Ne le forcer pas trop à parler au risque de le fatiguer.

_Tu n'a pas a t'en faire , on s'occupe de tout ajoute Foutouyou.

_Aller y maintenant et appelés moi votre mère en sortant.

Je dois avoir une discussion avec elle. Ça ne peut plus continuer ,cette histoire à assez durée comme ça.
Douma sétan sama dom dji dii sangou mouk * je ne resterai pas là à regarder mon fils se perdre.

Elle fais son entrée cinq minutes après ..

_Bocar ba diam leu? Il se passe quoi?

_Sokhna ci aksil *vient prend place.
Je sais que je t'avais promis de ne jamais parler du problème avec toi. Et j'aurais pas à rompre ma promesse , si tu avait respectais la tienne.

_Je la tiens toujours ma promesse . Arrêtons cette discussion tout de suite.

_Non,ce qui s'est passé à hôpital est une négligence de ta part. Imagine que ça aurait été devant les enfants.
Qu'est ce qu'on s'était dit toi et moi ce jour ou je....

_S'il te plaît ne me le rappel pas , ça n'arrivera plus je t'en fait la promesse de nouveau.

_Je veux bien te donner une seconde chance mais ...

_Mais quoi..

_Tu dois donner ton consentement pour que notre fils se fasse soigner par des professionnels.

_Tu ne peux pas me demander ça ...

Elle c'est que je suis sérieux , on ne devait même pas en reparler.

_J'accepte mais il faudra qu'il se remette complètement de sa blessure avant.Et aussi sera après l'accouchement de sa femme. Il doit être présent quand son enfant verra le jour.

_Incha allah , ça c'est pas un problème . Je donnerai tout pour le voire complètement guérit avant cela même. Hélas j'ai pas ce pouvoir.

_Je n'en doute pas et je t'en remercierai toujours, sans toi je sais pas ce que nous serions devenu moi et...

_Je t'en pris pas de ça entre nous tu es ma femme ,la mère de mes enfants . seuyeulma seuy bou rafét . C'est mon devoir de t'epauler c'est tout naturel.
Finissons de faire le lit avant qu'ils arrive.

Lettre AnonymeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant