Partie 30

16.8K 2.5K 238
                                    

Média Yerim

Sur les rails de la vie chaque arrêts est important aussi bien pour ceux qui descendent et ceux qui montent .  Tout comme le train se charge et se décharge à chaque arrêt , nous en faisons de même on gagne quelque chose aujourd'hui et on perd une autre chose demain.

Yérim Tambédou.....

Je pensais avoir tout vécu mais non apparemment ...de tout mes malheurs celle ci reste et restera à jamais de loin le plus douloureux .

_Étant orpheline sans suivi et gagner par la maladie , elle traînée dans les rues . Elle ramassait des morceaux de tissus et des bouteilles vide de gauche à droite . Au début tout le monde avait associé sont comportement bizarre à la perte brutale de ses parents..

Je me rappel pas l'avoir entendu parler de ses parents en y pensant bien.

_Elle ne sortait jamais du quartier et chaque nuit elle rentrait chez elle . Petit à petit elle avait commencé à aller dans d'autres quartier à la même occasion à ne plus rentrer . Ça n'intéressait presque personnes sa vie jusqu'au jour ......

Il marque une  longue pause ses larmes menaçant de sortir moi je chialais déjà comme pas possible.

_......Un jour elle est tombé malade ,elle est restait toute une journée devant leur maison . En ce temps je travaillais comme gardien dans une société de gardiennage . En rentrant à l'aube car étant de garde  je l'ai aperçu à la même place que je l'avait laisser la veille.

Je sentais mon coeur se fragmenter en mille morceaux ..

_J'étais très peiné par sa situation , alors je  suis aller vers elle . Quand je me suis abaisser à son niveau j'ai entendu ses gémissements de douleur ......Je l'ai appeler à plusieurs reprises mais je ne recevais comme que des gémissements de plus en plus douloureux à entendre ..C'est cette nuit que j'ai compris la cruauté de l'être humain mon fils ...

_Qu'est que lui était arrivé demandais dans mes sanglots?

_......J'ai pris le risque de toucher sa tête et sans te mentir j'ai senti mes doigts se brûler avec la chaleur de son corps . Je l'ai soulever dans mes bras et à ma grande surprise elle m'a griffer le visage ...regarde dit il en me montrant une vieille cicatrice à conté de son oreille.

Je voyais à peines car ma vue est brouiller par mes larmes....

_Elle était très agité mais heureusement pour moi elle ne crier pas . C'est avec grande difficulté que j'ai réussit à l'amener à l'hôpital qui était le plus proche . Elle ne se débattait plus car étant trop faible . Un médecin la prise en charge a notre arrivé ......Je somnolais déjà dans la salle d'attente quand le médecin fait appel à moi .

Je faisais qu'écouter.....

_Il m'a demandé si c'était de ma faute ce qu'on lui avait fait . J'étais perdu et il la remarquer avant de demander d'où est ce que je l'ai trouvé .

_Qu'est ce qu'on lui à fait papa ?

_C'est assez difficile pour moi de relater cette histoire mon fils ....

Il marque encore une longue pause ...

_Je n'ai faut qu'aider une personne en détresse lui avais je répondu sur la défensif .....Il m'a conduit dans son bureau avant de me dire une chose qui à changer ma vie à jamais et qui risque de changer la tienne si je continue mon fils ...

_Continu Papa j'en ai besoin dis je  mais si je savais ce qui allait suivre jamais au plus grand jamais je ne me retrouver dans cette chambre à déterrer le passé ....

Lettre AnonymeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant