Narrateur externe ......Qu'aller dire Sanou s'il arrive une chose fâcheuse à cet enfant . Elle avait tellement peur qu'elle s'est pas rendu compte que le petit était sous ses yeux .
Elle a couru vers le lieu indiqué par les enfants . Il n'y avait plus personne .
Elle se retourne la peur dans l'âme et vois Pa Modou près des autres enfants .
Elle s'approcha de lui avant de le serrer très fort avec un ouff de soulagement._Ou est le gars qui était là ? Il est parti par où ?
_On ne sait pas dissent tous les enfants...
_QUOI? Il ne s'est qu'à même pas volatiliser , qu'il revient ici je vais l'apprendre à s'occuper de ses affaires .
_Calme toi voyons , ce n'est rien l'importance est que le petit aille bien .
_Aÿ domou diambour bi souko dara dalon foumakoy wakhé * qu'est ce j'aurais fait s'il lui était arrivé quelque chose?
_C'est bon allons à l'intérieur . hé vous là rentrer chez vous tisbar niotna (la prière de 14h) .
Après le déjeuner c'était la sieste pour tout le monde .
En changeant le petit à son réveil Sanou s'est aperçu qu'il y avait des bonbons dans les poches de sa culotte...
_C'est quoi ça mon bébé ? Qui te la donner , j'espère que tu n'est pas aller fatiguer le boutiquier .
_C'est tonton qui me l'a donner quand on jouait ensemble ..
_Quel tonton ? demande Sanou
_Je connais pas son nom moi il est...
Ahhh haaa ahhh pleure l'enfant .Sanou avait arraché les bonbons avant de les jeter .
_Je veux mes bonbons cri le petit en dansant sur ses pieds .
_Iow yamal dinala dieundal sii boutique ba yénén * calme toi je vais t'en acheter d'autres après.
_Bii na beugue ..heuuu heuuuu continua de pleurer Pape Modou.
_Iow danga réw nak * Tu es impolie toi .
_Laisse le les prendre kata kayni les achète lui même . khamna ramb yi mom si tangal lako khiir * ses démons l'oriente sur les bonbons.
_Maman il ne vas les manger tay kokou tiliim ba gnoul * le gars est malpropre .
_Ayyy Sanou adouna rénou gnambi leu dh ken khamoul foumouy dammé * la vie est semblable à une tige de manioc on ne sait jamais à quel moment il peut se rompre. Je connais pas ses parents mais ils doivent le rechercher . Foo guis niit mou nékk ssi natou khôl ko sissa bop . Prends le sur toi .
_Yaye je me suis égaré tu sais que c'est pas de mes habitudes de minimiser les gens .
_Wa diokh ko tangal yi xalé yalla koy sam . OK donne lui les bonbons , Dieu est un bon berger pour les enfants.
Depuis ce jour le petit n'avait remit un seul pied dehors . Chaque jour que Dieu fait sa famille appelait pour avoir de ses nouvelles . Si ce n'est ses grands parents c'est soit ses tantes ou ses oncles.
Sanou et sa mamie avait discuter du sujet Kalidou. Selon la grand mère le jeune homme était digne d'un époux pour la prunelle de ses yeux .
Elle s'est toute fois rassurer que cette dernière ne c'était pas donner à celui ci.
Une fille n'a aucune excuse pour entretenir des rapports intime avec un homme hors les liens du mariage .
Si ce n'est par honneur au moins par crainte d'Allah..Étant donner que sa petite fille est consentante elle ne compte pas attarder les choses . Ainsi elle a conseiller à sa protégé de parler sérieusement au jeune homme pour officialiser leur relation...
VOUS LISEZ
Lettre Anonyme
Mystery / Thriller#Sénégal ❤ Dound bou sotégoul Lou nek khath na si! Yérim Tambédou perd la boule ..quand? Comment ? ....à découvrir dans L.A .