Amina Ndiaye.....
Je me sens mieux comme si il ne m'avait jamais rien arrivé .
Alors pourquoi je ressens toujours cet angoisse ?
Je les vois rirent et jouez , j'ai tellement envie de les rejoindre mais on dirait que quelque chose m'en empêche .
J'ai le coeur léger de les voire aussi heureux et épanoui .
Il se retourne et me souris tendrement , je le lui rends mais on dirait qu'il ne le voit pas . Il se lève et prendre notre fils par la main . Ce dernier tend une main vers ma direction..._Maman tu viens ? Papa pourquoi maman ne vient pas avec nous ?
Demande mon fils tellement triste .J'aurais voulu lui répondre , le rassurer mais on dirait que cette chose qui m'empêche de marcher ,m'empêche aussi de parler.
Je suis là impuissante les regardant entrain de disparaître de mon champs de vision ...Et pourquoi Yérim ne réponds pas aux questionnements de notre fils ? Lui serait-il arrivé la même chose que moi?
Je finis par fermer les yeux pour ne plus ressentir ce sentiment de vide ...
Tout a coup j'entends d'autres voix résonner dans ma tête ,cette fois j'arrive plus à réouvrir les yeux pour les voire.
Cette petite voix je le reconnaissait bien ...oui , il était là à me parler . Plutôt à me poser des questions .
_Maman ....
Cette fois je n'entendis point ses supplications .
Que m'arrive t-il ?
Je ne vois pas ,
je n'entends pas ,
je parle pas ,
je ne marche pas .
Suis je morte ?A cette pensé tout mon corps s'agite . Je me débattue comme un poisson hors de l'eau . A la recherche d'oxygène je cherche à m'agripper à quelque chose quand je sens une main dans la mienne . Je la serre de toute mes forces . C'était une sorte de bouée de sauvetage pour moi....
Et enfin je respire en plein poumons.
Qui connait la saveur de l'air vrai ?
Moi je l'ai senti en ce moment précis . l'air sent odeur de la vie ,de l'existence même..._Maman tu serre trop ma main .
Cette fois je l'ai bien entendu , c'est mon petit garçon , ma source de bonheur ..
_Mame chérie , pourquoi maman pleur.
Je venais d'ouvrir les yeux . Je n'ai pu retentir mes larmes en voyant Pape Modou me tenir la main si tendrement.
Sa grand mère qui semblait assoupie sur le lit d'à côté se relève et vient à mon chevet.
_Ah néné touti yéwou nga ? Masta Yaye boy ,nga fébar ba melni khalé yi dimako neumb ? Ah mon enfant tu t'es réveiller ? Courage chérie , les enfants ne m'ont rien dit alors que t'es mal au point. Dit ma belle mère en pleurant ..
_Yaye * maman dis je faiblement yagui tané * tu va mieux ?
_Néné touti man maggal rk ak nam sama taw bi moma diapp * ma fille ce n'est que l'âge et la nostalgie de mon fils qui m'affaiblissent. Je me sens parfaitement bien ce qui est loin d'être ton cas . foulay méti ? Tu as mal ou exactement ?
_Khamoumako Yaye * je le sais pas maman , tout le corps me fait mal . Et papa ? Dis je .
_Sa santé s'est un peu améliorer , son taux de sucre avait trop baissé a cause du mauvais régime que lui faisait suivre son ancien médecin.
_C'est une bonne nouvelle maman ..
J'aimerais discuter plus avec elle mais je commencé à me fatiguer . Elle l'a sûrement compris .
_Pape Modou vient ,on va appeler tonton docteur .
Il lâche enfin ma mais qu'il ne faisait que caresser depuis .Il me fait un minuscule bisous sur la joue en me chuchotant ...
VOUS LISEZ
Lettre Anonyme
Mystery / Thriller#Sénégal ❤ Dound bou sotégoul Lou nek khath na si! Yérim Tambédou perd la boule ..quand? Comment ? ....à découvrir dans L.A .