J'avais repris mon traitement,il y'avait un progrès réel et ma famille comme toujours m'a beaucoup soutenue.
Mes frères ne me laisser jamais seul ,j'ai aussi réduis mes horaires de bureau,je faisais mon possible pour manger avec la famille ,prendre le thé avec eux en discutant de sujet divers .
Un jour au court d'une discussion mame Ousmane (celui qui viens après moi)me dit.
_Grand grâce a ta présence on suie nos match en toute tranquillité.
_Comment tu veux dire que les filles vous ennuient toujours avec leur série là?
_ Elles n'osent même plus ,même quand tu rentre elle filent directement dans leur chambre.
_Sanou kay mo gnouy sonal,intervient foutiyou, mon autre frère ?
_Ah bon comment je croyais que cette fille ne parlais qu'aux filles.
_Rectification, c'est a toi uniquement qu'elle ne parle pas.
_Comment ça genre elle vous parle a vous?Et vous parlez de quoi?Je suis curieux.
_De tout ce que tu peux imaginé.
_Par exemple moi,elle me fatigue pour savoir si j'ai une copine et comment elle s'appelle.dit Ousmane.
Je n'en revenais pas ,Sanou qui ne vous regarde jamais dans les yeux,parler de choses aussi sensible avec mes frères.
Toute fois une question me brûlait les lèvres.....
_Et elle vous parles de sa vie amoureuse?Elle a un copain ?
_Elle dis que oui mais refuse toujours de donner son nom.Et si on n'en peut plus d'elle on lui dis que c'est toi son amoureux.
QOUI,MOI?ILS SONT FOU EUX...
_Vous n'êtes pas sérieux.
_Si,elle s'en va directe ,maintenant on se fatigue plus avec elle,tu est notre arme décisive face à elle.
_C'est normale qu'elle s'enfuit quand vous la mettez avec une mocheté comme moi.
Et là sans rien comprendre ils ont éclater de rire a croire que j'ai dit une blague.
_Quoi?
_Selon elle je cite"moches que vous êtes, Yérim est le plus gentil ,plus costaud, plus class,le plus beau d'entre vous,et sa démarche.... Contrairement a vous on dirait des canards.Rajoute foutiyou.
J'étais CHO.....quééeeee.
_C'est pas vrai....
_Attend,SANOU...SANOU.
Elle répond depuis la cuisine en venant....
_Je vous manque a ce point ,je sais sans moi vos discussions sont ni salé ni sucré.....Aksin.. ..
Elle ne termine pas sa phrase en s'apercevant de ma présence. Mieux elle chance de monologue.
_Cheikh Oumar yama wo ?Vous avez besoin de quelque chose?
_Ah tay c'est pas "fou-toi " ou "fou-you".
Elle lui souffle discrètement " kham"mais j'ai lu sur ses lèvres.
_Je retourne dans la cuisine ,j'ai pas terminé de faire la vaisselle.
_Dis nous avant c'est qui le plus beau d'entre nous.
_vous vous ressemblez tous,je pense.
_Wa SANOU qui iow leu?demande mame Ousmane.
_Laissez la tranquille, en plus elle a du travail vous le retenez ici pour rien.
VOUS LISEZ
Lettre Anonyme
Mystery / Thriller#Sénégal ❤ Dound bou sotégoul Lou nek khath na si! Yérim Tambédou perd la boule ..quand? Comment ? ....à découvrir dans L.A .