Partie 15

15.6K 2.4K 173
                                    

Partie corrigée à moitié , je suis un peu fatiguer comprenez moi..

Narrateur externe.....

Un malheur ne vient jamais seul . La famille Tambédou venait de comprendre cette phrase .
D'accord un frère malade puis perdu de vue,
Un père de famille diabétique,
Une mère épileptique ,
Céruse sur le gâteau une belle fille atteinte de Cancer....

Dans un festival de drame ,ils seraient en bonne posture pour emporter le prix des plus malheureux.

Foutiyou était dépassé, c'est plus que ce qu'il pouvait encaissé .
Cette nuit quand Yerim les avait demander de toujours rester responsable , ils était loin d'imaginer ce qui les attendait.

Yérim n'avait pas le droit de nous laisser avec tous ces malheurs pensait - il en ce moment.

D'après ce qu'Amina lui à expliquer , elle avait des antécédents dans sa famille . Son père pour être exacte .

Il était perdu et avait besoin de soutien et de conseils , mais de qui ?
Qui pouvait lui dire que faire ? Qui?

C'est à ce moment que Mame Ousman rentre en criant.

_Sanou na agne bi tang * réchauffe moi le repas vite..

_ Outil diabar ,fouy nga trop * trouve toi une femme hautain.

Même à eux il n'avait rien dit , Amina avait finalement accepter d'aller à l'hôpital à conditions qu'il ne les dit rien . Maintenant qu'il les entend discuter et se taquiner il comprend mieux pourquoi Amina ne veut pas perturber ce semblant de quiétude familiale .

[.....]

Au début , Amina se rendait à l'hôpital pour ses séances de chimiothérapie une fois par semaine. Au lieu que sa santé s'améliore , elle en revenait fatiguer . Elle à perdu du poids . Ne parlait presque plus. Même jouait avec son fils lui demandait beaucoup d'effort physique.

La situation commencer a échapper à Foutiyou . Il s'est dit que c'était mieux qu'il a parle à Sanou comme ça ils trouveront ensemble une solution.

Quand cette dernière a été mis au courant , elle en a pleurer des larmes pensant au petit Pape Modou s'il arrivait malheur à sa mère. Elle avait bien vu que l'état d'Amina s'aggravait de jour en jour mais n'aurait jamais cru que c'était aussi grave . Elle à penser que c'était le manque de Yerim qui lui faisait cet effet à cause de la solitude . Mais un Cancer ....

Ils sont allés tous les deux voire Amina dans sa chambre pour discuter avec elle.

_Amina comment te sens tu aujourd'hui ?

_Je vais mais merci dit -elle essoufflé comme si elle venait de courir un marathon.

_Bien , Sanou pourra d'accompagner pour ton rendez de demain incha allah.

Elle lui fait des signes avec les yeux " Genre elle peux pas , elle va comprendre "

_Amina je suis désolé mais j'ai pas tenu ma promesse , je lui ai tout dit . Je fais des heures supplémentaires au travail et on ne sait jamais.

_Amina lou takh wakhoma dara iow kon rak bingay wakh diappé wo mako. * Pourquoi tu ne m'a rien dis donc tu ne considère pas comme ta petite soeur comme tu dis .

_Ne dis pas ça Sanou , beugouma sonnal kénnn * je veux pas vous fatiguer vous en avez déjà assez fait . Pape Modou mom sama khél dal nassi dakh kham na souma fii djiougué digko téyé comme une mère. *Je m'en fais pas pour mon fils il pourra compter sur toi quand je ne serais plus là.

_Bayil lolou Amina fébar ak déh outéna * Ne dis plus ces choses , la maladie n'a rien à avoir avec la mort .
D'ailleurs à la fin du mois je vais te trouver un spécialiste à domicile.

Lettre AnonymeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant