Partie 11

15.5K 2.5K 183
                                    


Fatma Syll.....

Beaucoup de vous se demandent sûrement pour quoi je suis aussi calme et croyante face à tout ces malheurs qui s'abattent sur moi et ma progéniture.

D'accord les conditions dans lesquelles Yérim à vu le jour,sa maladie, ma maladie.
Si ce qu'on raconte est vrai Yérim n'est que le début.

D'autres sont confus face à mon entêtement à ne pas dire à mon fils là vérité sur son père. Sachez juste que la mort est plus doux pour moi que de révéler cette vérité . Toute vérité n'est bonne à divulguer surtout celle ci. Comment faire face à mon fils et lui avouer que...

_YAYE....YAYE.....AY MAN FOUMA DIEUMMMM....YAYE. MAMAN.

Bismillah Diam kokou dh Yérim leu ....Ayy lii kagn lay diékhhh* quand tout cela va cesser quand?

Je ne sais même pas comment j'ai fais pour sortir du lit encore moins comment je suis arrivé dans la chambre de Yérim. Je tremblait de peur craignant le pire.

Mes craintes se sont confirmées quand j'ai vu le regard apeuré de mon fils sur moi. Il semble tellement vulnérable et impuissant en ce moment.

_Yérim lou khéwww *Que se passe t-il Yérim, ou est Amina?

_Yaye boy man louma dalll dit il en pleurant.

Mon coeur est en lambeaux face à la détresse de la chaire de ma chaire.
Et son père qui n'est toujours pas revenu de la mosquée.

Plus je m'approche du lit plus j'ai peur.

_Je pense que je l'ai tuer maman , aller appel la police qu'il m'enferme une bonne fois pour toute.

_Lakhawla Walla khouwata , Yérim ferme ta bouche. Que Dieu nous en préserve.

Amina l'appelais je mais elle ne répond. Ce qui est sur c'est que son pouls est bien là. J'ai palpée tout son corps à la hâte et le sang de provenait d'un seule endroit de son corps.

_Calme toi Néné touti , tu ne lui à rien fait elle perds du sang . Elle à perdu les eaux aussi et là je pense qu'elle est juste évanouie.

_Maman je suis bien conscient de qui ce passe c'est de ma faute . N'essaie pas de me faire croire à autre chose , je suis maudit...

Ce petit n'écoute pas quand on lui parle on dirait. Il à juste peur je le comprends.

_Amène moi un peu d'eau Yérim.

Je trempe un morceau dans l'eau avant de le poser sur Amina.

_Alhamdoulilah ,elle revient à elle va me trouver un taxi.

Vraiment si je compte sur Yerim pour m'aider cette fille va accoucher dans cette chambre. Il ne bouge même pas de sa place ,rien.

_Tata lou khéww ba diam leu dama dégue Yé....Aÿ youkhou...Il se passe quoi ma Tante j'ai entendu Yé....des cris...

_Aÿ dom yalla la indi * ma fille c'est Dieu qui t'amène. Aide moi avec ses bagages et va chercher un taxi dehors.

_Ahhhhh wouff Ahhhhh Maman j'ai mal. dit Amina .

_Soit courageux mon enfant c'est les contractions ça passe.

Sanou à fini de faire un petit sac avec les nécessaires avant de sortir de la chambre en courant .
Elle revient au bout de cinq minutes.

_Tata venez j'ai trouvé une voiture.

_Yérim nak ressaisis toi et aide moi à l'amener à la voiture..

Yérim.....

Oufff Amina n'est pas mort mais là ma mère dis qu'elle va accoucher. Je suis en panique totale. Je ne suis pas prêt ...

Lettre AnonymeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant