Sanou Fall.....C'est quoi cette manie qu'a la mort de nous narguer ?
Pourquoi nous faire croire qu'elle ne guette plus nos êtres chers avant de les amener pour toujours ?
Ah la mort est fort pour briser l'espoir..Je me rappel c'était comme ça avec mon père. Papa était très malade bien qu'il n'était pas trop vieux .Pour moi, car jamais j'ai vu qu'il devenait un viel homme .
Il était rester des mois cloué au lit par la maladie . Puis un jour il avait commencer à se sentir mieux , sortir se promener , à refaire des blagues .
Même si l'idée qu'il nous quitte un jour n'avait traversée mon esprit , j'ai repris confiance pour sa guérison future.
Le dernier jour que je l'ai vu , je m'en souvient très bien même étant très jeune. C'était un mercredi , je le trouver guéri et pleine de vie . Sans savoir pourquoi je ne pouvait pas m'empêcher d'aller et de venir dans sa chambre . J'ai fini par lui dire:_Pape magui diabaganté sa négg bi rk
Et il m'avait répondu .
_Iow kay
Ce fut les derniers mots que nous avons échangé ensemble car le jeudi en revenant de l'école j'ai trouvé la porte de sa chambre fermer . À coté il y'avait des traces de pneus et des goutes de pluie sur le sable..
L'horizon n'avait plus la même allure que les jours précédentes .
J'étais en panique totale quand la petite fille de la voisine vient vers moi ,
_Adji ou mon père?_Tata Daba et ta mère l'on amener à l'hôpital de ****il n'avait pas l'air d'aller bien me dit elle en voulant pleurer.
_Que me raconte tu dis je avec un grand calme pour cacher par peur.
Mais jamais il m'est venu à l'esprit que je ne reverrait plus mon père.
Ce soir là je me suis coucher avec l'intime conviction d'aller lui rendre visite le lendemain puisque les vendredi nos cours s'arrêtait à dix heures.
J'étais loin de m'imaginer que son ami viendrait nous réveiller avant le champ du coq pour nous dire que,_Guem lén yalla, yalla défna lii geunnn. *Croyez en Dieu ,Il à prit la meilleure décision.
Je n'oublierais jamais ce vendredi matin de ma vie , un jour obscure. ( Paix à ton Âme Papa , tu nous manque).
L'obscurité , la vrai obscurité n'est pas l'absence de lumière . C'est la certitude que plus jamais le soleil ne brillera ....
Comme mon père , Amina venait de nous quitter à jamais laissant dernier elle une famille déboussolé , un petit garçon sans repère.
Encore une épreuve pour la famille Tambédou . ..
Après l'annonce du décès nous étions tous anéanti .
Aujourd'hui coïncide avec la cérémonie du troisième jour . Un récital de coran est fait par les élèves du *Darra Karim* accompagné de leur maître Ouztase Ndogue , un vrai homme de Dieu.
Une bouillie de mil et du lait caillé était distribuée à tout le voisinage.
Des prières ont était formulées pour le repos de son âme ._Tanou pourquoi tu pleur ?
Ne dit on pas que les larmes sont le vigne de l'âme ? Parfois esquive et d'autres fois amer.
En ce moment elles ont un goût amer pour moiJe baisse les yeux sur Pa Modou coucher près de moi , depuis que sa mère nous à quitter il ne me quitte plus.
Je lui souris tendrement en lui caressant la tête , pauvre chéri...
[.......]
_Joyeux anniversaire ,joyeux anniversaire , Joyeux Pape Modou ,joyeux anniversaire ...
_Pffff pffff s'efforça t-il pour souffler ses quatre bougies.
VOUS LISEZ
Lettre Anonyme
Mystery / Thriller#Sénégal ❤ Dound bou sotégoul Lou nek khath na si! Yérim Tambédou perd la boule ..quand? Comment ? ....à découvrir dans L.A .