Chapitre 10

40 5 0
                                    

  Vendredi 7 Avril 2014.

Les jours passèrent tranquillement. Céleste avait complètement effacé de sa mémoire Derek Holmes. Elle faisait comme si le voisin et sa maison n'existaient plus. Elle était de nouveau joyeuse, elle s'était faite des amies et sortait souvent avec ces dernières pour aller faire les magasins. Céleste était comme ça, elle aimait la vie dans sa simplicité.

Crystal de son côté, trouvait ça très bien. Sa sœur avait retrouvé son calme et sa joie de vivre et la laissait souvent seule, maintenant qu'elle était à l'aise au lycée. Crystal en profitait alors pour retrouver Christopher et parler de Derek Holmes et de son frère, le tueur en série. Car si Céleste avait rapidement oublié cette histoire, les deux autres l'avaient toujours bien en tête. Malheureusement, ils ne trouvaient rien de nouveau. Très vite, ils se rendirent compte qu'il était très difficile de suivre Derek Holmes à la trace. Impossible de trouver où il avait séjourné ces dernières années. Christopher ne lâchait rien mais Crystal avait décidé de fonder ses espoirs sur samedi soir, lors de la nuit d'espionnage qu'ils avaient prévu. Peut-être même que Derek Holmes se rendrait au barbecue de vendredi soir, pour ne pas paraître trop louche.

Crystal était terriblement attiré par cet homme sans vraiment savoir pourquoi. Toute cette histoire l'excitait follement, occupait toutes ses pensées et elle en oubliait même d'appeler son ami de Miami, Jake. Lorsqu'elle était chez elle et que sa sœur n'était pas là, Crystal multipliait les échanges de regards avec l'étrange voisin et les textos avec Christopher. Lorsque sa sœur était là, elles passaient du temps ensemble, si bien que Crystal délaissait tout, son ami, ses cours, ses poèmes. Dans sa tête, tout ce qui comptait, c'était Derek Holmes.

- Je suis tellement contente que les parents aient dit oui pour le barbecue de ce soir ! » S'exclama Céleste, un sourire jusqu'aux oreilles. Crystal sursauta et lâcha le livre qu'elle tenait entre ses mains. Voilà bien dix minutes qu'elle rêvassait dessus.
- Qu'est-ce que je dois porter à ton avis ? » Continua la jolie blonde en commençant à fouiller le dressing.
- Il risque de faire froid, se reprit Crystal, si tu mets quelques chose de court, prévois des collants et une veste !
- Oui maman ! » Se moqua la jumelle en sortant une jupe beige et un petit haut blanc très clair.
- Tu m'as demandé mon avis, rappela Crystal, tu serais magnifique là-dedans, tu as quelqu'un à impressionner ?
- Peut-être bien ! » Ria Céleste en attrapant des collants, une petite veste, et des escarpins assortis à sa jupe.
- Je le connais ? » Questionna Crystal avec un sourire jusqu'aux oreilles. Elle s'approcha de sa sœur puis sortit du dressing un jean noir moulant déchiré par endroit, un débardeur large blanc avec une tête de mort noire et grise et des bottines noires à lacets.
- Peut-être bien ! » Répéta Céleste pour taquiner sa sœur.
- Aller, dis-m... Christopher ?! » S'exclama soudain cette dernière. Le seul garçon qu'elle connaissait et d'ailleurs la seule personne qu'elle connaissait à Southport, c'était lui. Céleste détourna le regard et rougit.
- Je ne sais pas quelle relation tu as avec lui. A vrai dire, j'ai bien remarqué que vous vous êtes rapprochés depuis que j'ai rencontré les filles et que je vous ai un peu laissé de côté. Mais je compte me racheter ce soir parce que oui, Christopher me plaît. Je devais te le dire, on se dit tout !
- Oui ..., souffla Crystal, songeant à son propre mensonge, en tout cas ne t'inquiète pas, Christopher n'est qu'un ami, il est libre, et je sais que tu lui manques. » Céleste fit son plus beau sourire à sa sœur avant de filer dans la salle de bain pour se préparer.

Crystal la regarda partir puis soupira avec un sourire aux lèvres. Sa sœur était donc amoureuse de Christopher. Crystal ne savait pas quels étaient les sentiments de Christopher pour sa sœur, mais elle était contente de la voir si heureuse.

Quelques heures plus tard, les Hopper sortirent de leur nouvelle maison. La voisine qui était venue leur souhaiter la bienvenue à leur arrivée les attendait avec sa petite fille, Carter. Christopher était là aussi, sur son vélo qu'il ne sortait presque jamais, et attendait les jeunes filles.

- On se retrouve à la plage ! » S'exclama Céleste dès qu'elle vit Christopher. Crystal retint son sourire naissant et fit un signe à ses parents avant de grimper sur son vélo. Juste avant de suivre sa sœur et son nouvel ami, elle jeta un coup d'œil vers la maison de Derek Holmes. Déçue, elle remarqua qu'il n'était pas là, ni dehors, ni derrière l'une des fenêtres. Peut-être était-il en train de se préparer pour la fête sur la plage ?

Lorsqu'ils arrivèrent, la plage était déjà bondée. Des adultes, des enfants, des adolescents, des personnes âgées, tous étaient regroupés et mélangés sur le sable fin, autour d'un énorme feu de camp.

- C'est génial ! » S'exclama Céleste en lâchant son vélo sur le bord de la plage. Christopher lui sourit.
- C'est comme ça toutes les années et on passe toujours une très bonne soirée. Il y a que les bourrés qui sont chiants ! » Les informa le jeune homme avant de s'élancer sur la plage.

Ils allèrent acheter des hot-dogs puis s'installèrent un peu à l'écart. Ils trouvèrent des rochers où s'asseoir et regardèrent les gens près du feu chanter, danser, parler trop fort et passer une bonne soirée. Céleste souriait, aux anges. Elle était assise à côté de Christopher et les deux jeunes gens discutaient et riaient sans cesse. Crystal était contente de voir à quel point les retrouvailles se passaient bien entre eux. Elle était mise à l'écart mais elle s'en fichait, au contraire. Ça lui permettait de pouvoir fouiller la foule des yeux, dans l'espoir de voir apparaître le beau et mystérieux visage de Derek Holmes.

Soudain, Céleste se leva, faisant voler sa jupe. Crystal vit le regard de Christopher se poser sur sa sœur et la regarder différemment. Elle ne savait pas comment expliquer son impression et s'en fichait pas mal d'ailleurs. Céleste tendit les mains vers le seul garçon du groupe.

- Viens danser avec moi ! S'il te plaît ! » Le supplia la jeune fille en se dandinant sur ses pieds. Crystal leva les yeux au ciel, un sourire amusé sur le visage.
- Aller Christopher ! Lâche-toi un peu ! Va danser, qu'est-ce que tu crains ? » L'encouragea cette dernière. Mais le jeune homme pâlit.
- La plus grosse honte de ma vie, répondit-il, je ne sais pas danser !
- Alors je vais t'apprendre ! » Répliqua Céleste en lui attrapant les mains pour l'obliger à se lever.
- Non ... Non ... » Se plaignit-il en tentant de se rasseoir. Mais Crystal se leva pour venir prendre sa place sur la roche. Christopher la regarda, bouche bée. Tout le monde était contre lui ce soir ou quoi ?!
- S'il te plaît, je veux vraiment me faire pardonner. J'ai été nulle avec vous. Juste une danse, s'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît ! » Gémit-elle en tirant doucement sur les bras du jeune homme. Ce dernier soupira.
- Très bien ! Très bien ! Une seule alors ! » Céda-t-il. Céleste n'avait pas besoin d'en entendre plus. Elle fit un clin d'œil à sa sœur et tira son ami pour l'emmener danser au milieu des autres habitants de Southport.

Crystal laissa échapper un rire amusé en les regardant. Christopher était très crispé mais tentait tant bien que mal de danser pour faire plaisir à Céleste. Sauf que les pieds dans le sable, c'était encore plus dur de danser que sur un sol plat. Christopher trébucha un nombre incalculable de fois, ce qui fit rire aux éclats Céleste. Cette dernière s'en sortait parfaitement bien, se dandinant joliment et attirant tous les regards, comme à son habitude. Crystal eu un petit sourire triste. Il ferait un beau couple. Mais pour combien de temps étaient-elles à Southport ? Un mois ? Un an ?

Soudain, alors qu'elle commençait à penser de nouveau à Derek Holmes, Crystal entendit un cri perçant. Elle se leva d'un bond et fronça les sourcils. De loin, elle vit la voisine qui leur avait proposé de venir à cette fête, lors de leur arrivée, en début de semaine. Elle pleurait et hurlait des choses incompréhensibles. Sa petite fille, Carter, n'était pas à côté d'elle. Une autre femme s'approcha pour attraper les mains de la voisine et réussit à la calmer. Cette fois-ci, Crystal entendit distinctement ce que la femme venait de dire et son sang se glaça.

- Carter ... Carter a disparu ! » Hurla-t-elle en s'écroulant dans le sable.

Les gens se précipitèrent pour l'aider à se relever et à tenir debout. Christopher, par pur réflexe, attrapa la main de Céleste, comme s'il cherchait à la protéger. Crystal se figea et ses yeux cherchèrent à percer la nuit. Ce n'était pas possible, la petite devait bien être quelque part ! Soudain, un mouvement attira ses yeux. Elle se retourna vivement et crut voir un homme s'enfuir en courant le long de la plage, une petite masse sur l'épaule ...  

Coïncidence.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant