- Christopher ! Crystal ! Qu'est-ce que vous faites dans mon bureau ! » Hurla le shérif en les découvrant.
Christopher chercha une excuse mais les idées qui lui venaient en tête étaient plutôt stupides. On cherche le vélo de Crystal, elle l'a perdu. Céleste a disparu ! Le cheval des Hopper s'est enfui ! Non, tout cela était absurde !- Je veux savoir qui a tenté d'enlever Carter hier soir. » Déclara soudainement Crystal. Le jeune homme la regarda avec des yeux exorbités.
- Ce n'est pas ce qu'elle voulait dire ! » Tenta-t-il en voyant son père froncer davantage les sourcils.
- Christopher, Crystal, asseyez-vous. Messieurs, je m'en occupe, merci. » Trancha froidement le shérif.Christopher obéit immédiatement. Crystal elle, resta droite et fière. Le shérif la fixa longuement mais elle était déterminée. Elle n'allait pas s'écraser devant cet homme, représentant de la loi ou non, père de son ami ou non. Un homme avait tenté d'enlever sa petite voisine et elle avait risqué sa vie pour la sauver. Elle risquait peut-être même toujours sa vie, car il y avait peu de chance pour que le kidnappeur laisse tomber aussi facilement et surtout, ne se venge pas d'elle. Elle n'en avait parlé à personne et personne n'avait osé aborder ce sujet avec elle, mais elle n'était pas stupide. A l'heure qu'il était, elle était sûrement autant en danger que la petite Carter.
- Crystal, je sais que tu as sauvé Carter des mains de cet homme. Tu as risqué ta vie pour elle, c'était très héroïque et encore une fois je t'en félicite. Tu nous a été d'une grande aide et je te l'accorde volontiers. Mais ce n'est pas ton rôle d'arrêter une nouvelle fois cet homme ou même seulement de le chercher. C'est le notre. » Commença le père de Christopher en s'installant dans son fauteuil.
Il était étonnement calme et compréhensif. Son fils avait presque du mal à le reconnaître. Crystal finit par s'asseoir après un nouveau signe de main du shérif en direction de la chaise libre. Cependant, elle n'avait rien perdu de sa détermination.
- Je suis en danger et vous le savez très bien. J'ai enlevé à cet homme sa proie et il y a peu de chance pour qu'il passe l'éponge et qu'il me pardonne. J'ai besoin de savoir qui est cet homme, ne serait-ce que pour me méfier de tout homme qui lui ressemblerait.
- Je ne peux pas te le dire, c'est confidentiel, d'ailleurs, nous n'avons aucune preuve contre l'homme qu'on soupçonne, il est fort probable qu'il n'y soit pour rien. » Avança le shérif en toute franchise.
- Je sais que vous ne pouvez pas me le dire, sinon je ne serais jamais venue fouiller votre bureau monsieur. Mais j'ai besoin de savoir, même si ce n'est qu'une piste. Pour ma sécurité et celle de Carter. » Insista la jeune fille.Christopher lui lança un petit regard en coin comme pour l'implorer de se taire. Mais Crystal n'avait pas encore fini.
- Si tu veux te méfier d'un homme qui pourrait ressembler à notre criminel, commence par te méfier de ton voisin que tu as défendu si farouchement hier soir ! » Lança le père en haussant le ton.
Crystal se crispa sur sa chaise pendant que son ami à ses côtés, secouait la tête.
- Ce n'est pas lui ! Il ne correspond pas à l'homme que j'ai vu ! » Se répéta la jeune fille, les dents serrés.
Pourquoi réagissait-elle si violemment lorsqu'on soupçonnait Derek ? Après tout, elle ne le connaissait même pas !
- Il correspond au portrait que tu as fait de lui. Mais je ne m'inquiète pas pour toi. Si tu sais que ton voisin n'est pas le criminel, qu'il ne correspond pas à l'homme que tu as vu, alors tu reconnaîtras cet homme sans hésiter quand tu le verras.
- Monsieur ... ! » Tenta de nouveau Crystal. Mais elle fut immédiatement coupée par le shérif.
- Maintenant tu devrais rentrer chez toi Crystal. Je ne parlerai pas de cet incident à tes parents et je n'en ferai mention nulle part, tout du moins, pour cette fois. » Termina-t-il.Crystal soupira. Il la virait de son bureau pour se retrouver seul avec son fils et ce n'était sûrement pas pour lui faire un câlin.
- Je vois bien que vous voulez parler seul à seul avec votre fils. Avant tout, je tenais à vous préciser que c'est moi qui l'ai embarqué dans cette histoire, je suis la seule responsable. » Déclara la jeune fille en se levant de sa chaise. Elle jeta un regard désolé à Christopher qui lui sourit.
- Tu voues une très grande amitié à mon fils. J'en suis ravi et je suis franc. Avant ton arrivée, il n'avait pas beaucoup d'amis. Mais je connais mon fils. C'était peut-être ton idée, mais il a dû la trouver géniale ! »Crystal ne put rien répondre. Le shérif connaissait bien son fils et il avait raison. Christopher était toujours partant pour ce genre « d'excursion ». Surtout qu'en réalité, c'était son idée, et non celle de Crystal. A regret, elle salua le shérif et quitta le bureau. Elle sortit du bâtiment pour aller chercher leur vélo à l'arrière et les ramener devant la porte principale. Il pleuvait maintenant des cordes et elle soupira. Sa maison était à dix minutes en vélo du commissariat. Elle aurait largement le temps de se mouiller avant d'arriver ...
Après presque dix minutes à attendre dans le froid, la jeune fille vit enfin son ami sortir.
- Alors ? » Questionna-t-elle en lui souriant faiblement.
- Mon père me raccompagne chez moi et il va bien me surveiller. Plus de sortie jusqu'à nouvel ordre. Je crois que pour la planque c'est foutu ! » Déclara Christopher en soupirant.
- Ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas ! » Le rassura-t-elle tout en lui ébouriffant gentiment les cheveux. Christopher lui sourit puis se reprit et planta son regard dans celui de la jeune fille.
- Tu ne fais pas cette planque sans moi, c'est clair ? Ça pourrait être dangereux !
- T'inquiète ! De toute façon il pleut ! Je vais bien sagement rentrer chez moi, moi aussi !
- Ouais, tu as intérêt ! »Crystal fit une petite tête d'enfant et leva les mains en l'air. Christopher lui tapa gentiment l'épaule tout en riant puis encore une fois, il reprit rapidement son sérieux.
- Tout à l'heure au téléphone, tu m'as dis que tu avais quelque chose d'autre à me dire. » Rappela-t-il. Crystal hocha la tête.
- Ce matin j'ai surpris une conversation étrange entre mes parents. Ma mère disait qu'elle voulait partir parce qu'on était pas en sécurité mais mon père lui rappelait qu'ils étaient prêts du but et qu'ils ne pouvaient pas faire ça. Il a dit que s'il ne réglait pas une histoire qui est apparemment arrivée il y a sept ans, il ne pourrait pas vivre, ou quelque chose dans le genre.
- Ta famille est vraiment étrange ! » Constata Christopher en fronçant les sourcils.Crystal haussa les épaules, puis décida de partir lorsqu'elle vit qu'il pleuvait de plus en plus. Elle grimpa sur son vélo et roula rapidement. Le sol était trempé et glissait, sa visibilité était presque nulle et elle tremblait de froid. Elle avait l'étrange impression que le trajet était plus long que d'habitude. Elle soupira de soulagement dès qu'elle reconnut sa maison, au loin. Elle était arrivée ! Rassurée, elle accéléra davantage. Soudain, sa roue avant glissa. Se fut si bref, si rapide, que la jeune fille fut violemment propulsée en avant. Son vélo railla le sol pendant qu'elle retombait lourdement quelques mètres plus loin. Le choc lui coupa le souffle. Lorsque sa tête cogna le goudron de la route, elle vit encore plus flou et la douleur lui arracha une grimace.
Elle mit quelques minutes à reprendre connaissance. Lorsque ce fut le cas, elle voulut se redresser, mais elle était trop faible pour ça. Elle se mit alors à hurler, mais le tonnère grondait au-dessus d'elle et le bruit de la pluie battante couvrait ses cris. Elle était perdue ... Épuisée, elle ferma les yeux.Crystal se sentit secouer et ouvrit légèrement les yeux. Elle vit un corps, simplement un corps. Au loin, elle entendait une voix qui semblait inquiète mais elle ne parvenait pas à comprendre ou bien à savoir à qui elle appartenait. Soudain, des bras entourèrent son corps et la soulevèrent. Instinctivement, elle posa sa tête contre le torse de la personne, soulagée d'être secourue.
VOUS LISEZ
Coïncidence.
Mistério / SuspenseCrystal et Céleste sont sœurs jumelles. Elles s'apprêtent à emménager dans une nouvelle ville, à Southport, en Caroline du Nord. Elles ont l'habitude de déménager car leurs parents ne font que cela. Pourtant, cette ville va être différente des autre...