Le lustre de l'entrée s'écrasa sur le parquet en bois sombre. Daniel se figea, bouche bée. Derek avait entouré Crystal de ses bras, sans réfléchir, par réflexe, pour la protéger vainement. La jeune fille elle, fixait son père d'un regard horrifié. Soudain, les trois se tournèrent comme un seul homme vers Françoise, qui tenait toujours le canon de l'arme pointé vers le plafond.
- Maman ... » Sanglota Crystal en la fixant de ses yeux écarquillés.
- Lâche cette arme Daniel, tout de suite ! » Ordonna sévèrement la mère de famille en tirant pour ramener l'arme vers elle. Daniel obéit, tremblant.
- Maman comment tu ... » Bafouilla Crystal en posant ses mains sur les deux bras serrés de Derek.
- Tu es amoureuse. Je savais que tu allais te mettre devant lui pour le protéger. Tu es ma fille Crystal, malgré les mensonges, et je t'aime. »Daniel regarda sa femme, puis sa fille et se détourna lentement. Il croisa alors le regard sévère et plein de larmes de sa seconde fille, encore sur le pas de la porte. Dans un soupir, il posa ses mains tremblantes sur son visage et retint un sanglot.
- Je suis désolé ..., murmura-t-il, tellement désolé ... Je suis devenu encore pire que lui ... »
Le regard de Crystal se durcit et elle ne fit pas un pas vers son père qui lui tournait le dos. Céleste elle, grimaça et fit un pas en avant mais Daniel s'enfuit bien avant qu'elle ne puisse poser une main sur son épaule. Il traversa la route sans accorder un seul regard à la voisine qui serrait sa fille fermement contre elle, et entra rapidement dans la maison familiale.
Crystal le regarda faire puis se précipita pour serrer sa mère dans ses bras.
- Merci maman ... Moi aussi je t'aime, malgré les mensonges, je t'aime maman ! » Pleura la jeune fille pendant que Françoise lui caressait les cheveux d'une main tendre.
Rapidement, Céleste s'ajouta au câlin et essuya les larmes de sa sœur jumelle.
- Je suis désolée, pour tout, vraiment désolée.
- Moi aussi ! Moi aussi Céleste ... Je t'aime toi aussi, t'es ma sœur et je t'aime ! »Le câlin dura une éternité, ce qui laissa le temps à Derek de se remettre des événements et de comprendre surtout ce qui venait de lui arriver. Car il était plutôt perdu. Pourquoi le père de Crystal avait-il voulu le tuer ? Parce qu'il sortait avec Crystal ? De toute évidence, il s'était fait larguer à peine une heure plus tôt, alors il arrivait légèrement en retard.
- Derek ! » S'écria enfin Crystal en lui sautant dessus.
Surprit, il réussit tout de même à ne pas tomber lorsque le corps de la jeune fille le cogna de plein fouet. Il avait beau ne rien comprendre, il l'aimait d'un amour inconditionnel. Alors, lorsqu'elle enroula ses petits bras autour de son torse, il lui caressa immédiatement les cheveux, la nuque, les épaules, le visage, trop heureux de l'avoir retrouvée. Ils restèrent ainsi quelques minutes, puis Derek ne put plus tenir. Tendrement, il redressa le visage de Crystal et l'embrassa avec passion, même s'il savait pertinemment que la mère et la sœur de la jeune fille étaient encore plantées dans son entrée.
- Je suis désolée Derek. Tellement désolée ! » S'exclama Crystal en lui caressant son visage barbu avec tendresse. Elle avait des larmes plein les yeux.
- Calme-toi Crystal, tout va bien d'accord ? Calme-toi et explique-moi plutôt ce qu'il vient de se passer. » Répondit-il sans cesser de la toucher. Est-ce qu'elle était vraiment revenue à lui ou est-ce qu'il rêvait ?Crystal, Céleste, Françoise et Derek s'installèrent dans le salon miteux et sale du jeune homme. Puis Françoise entreprit d'expliquer la mort de Clémentine. Ensuite, Céleste lui expliqua qu'elle n'avait aucune confiance en lui, jusqu'à maintenant, et qu'elle avait appelé sa sœur avec tant d'inquiétude qu'elle l'avait sûrement fait un peu paniquer. Pour finir, Crystal expliqua la ressemblance des deux frères au même âge, et sa méprise à partir de la photo.
Derek avait du mal à y croire. Alors quoi ? Cette fille était dans les mêmes villes que lui depuis des années et il l'avait toujours loupée ? Il faut dire que son frère s'était rarement terré dans des petites villes comme Southport. Et en parlant de lui, il avait tué la sœur de Crystal et Céleste, des triplés. Voilà qui rendait la relation avec la belle famille un peu plus compliquée que prévue ! Déjà qu'il avait sept ans de plus que la jeune fille ... Et puis quelle histoire, quel mensonge ... Il allait avoir besoin d'un certain temps pour digérer. Soudain, au lieu de digérer, il faillit s'étouffer.
- Attendez, se reprit-il après avoir toussé dix bonnes minutes, c'est sûrement mon frère qui a tenté d'enlever Carter quand tu l'as arrêté Crystal. S'il découvre qui tu es, il découvrira qu'il a tué ta sœur mais qu'il vous a loupées, toi et Céleste. Et si c'est le cas, vous êtes sûrement en danger ... Vous êtes sûrement devenues ses proies ...
- L'homme derrière la porte de la chambre hier soir, sursauta Céleste, je trouvais qu'il ressemblait à Derek ...
- C'était son frère ... » Murmura Crystal sous le choc. Derek fronça les sourcils.
- C'est quoi cette histoire ? »Crystal lui expliqua tout et immédiatement, Derek changea de place pour venir à côté d'elle et lui prendre la main.
- Alors j'ai raison ... » Déclara-t-il à contre cœur. Françoise secoua la tête.
- Non ... S'il vous plaît, non ... » Gémit-elle en prenant la main de Céleste.
- Christopher nous protégera, intervint cette dernière, avec son père. Il faut prévenir la police.
- Je dois vous avouer que si je suis mon frère comme ça depuis que j'ai eu mon diplôme c'est parce que je voulais l'arrêter mais je pensais ... Comment dire ... Avoir une discussion avec lui ... Tenter de lui ouvrir les yeux ... De faire en sorte qu'il change de vie ... Jamais je ne pensais, comme vous, le mettre derrière les barreaux. » Avoua Derek avec une certaine gêne. Il fut encore plus mal à l'aise lorsque sa « belle mère » lui sourit à pleines dents.
- On ne pensait pas le faire emprisonner, corrigea-t-elle, mais le tuer. »Un long silence suivit cette annonce. Céleste le brisa en riant de bon cœur, suivit plus timidement par Crystal.
- Cette histoire devient vraiment dingue ! Moi qui trouvait ma vie ennuyante ! » S'exclama cette dernière en laissant tomber sa tête sur l'épaule de son chéri.
- Et moi qui la trouvait normale ! » Renchérit Céleste.
- On ne va pas le tuer hein, on va juste le faire enfermer ? » Questionna tout de même Crystal en voyant que Derek était encore bouche bée par l'annonce de sa mère.
- Et bien, je pense, oui. C'est votre père qu'il va falloir convaincre, reprit Françoise, pour être franche, moi, ça fait un moment que je n'ai plus envie de suivre ce tueur, de déménager sans cesse. Je supplie votre père pour avoir enfin une vie normale, pour pouvoir passer à autre chose mais il est ... terriblement blessé encore aujourd'hui par la mort de votre sœur, comme ... hanté. »Les trois jeunes gens hochèrent la tête. Ils comprenaient, tout du moins, ils le pensaient. Un long silence suivit de nouveau. Un silence reposant après tout le bruit qui avait précédé.
Après dix minutes, Crystal reprit la parole pour que tout le monde commence à s'organiser. Ils avaient levé le doute sur le mensonge des parents, sur Derek, mais rien n'était fini pour autant. Car s'ils suivaient la logique de Derek, alors Ben Holmes, le pire tueur en série que jamais personne n'avait réussi à arrêter, allait tenter de les tuer ...
VOUS LISEZ
Coïncidence.
Misteri / ThrillerCrystal et Céleste sont sœurs jumelles. Elles s'apprêtent à emménager dans une nouvelle ville, à Southport, en Caroline du Nord. Elles ont l'habitude de déménager car leurs parents ne font que cela. Pourtant, cette ville va être différente des autre...