Chapitre 11

33 5 0
                                    

  Crystal, sans réfléchir, retira ses grosses bottes noires, puis elle s'élança derrière l'ombre qu'elle avait aperçu. Elle entendit sa sœur crier son nom, puis Christopher l'appeler à son tour, mais elle ne se retourna pas. En plissant les yeux, elle fut certaine qu'elle était en train de courir après un homme, plutôt grand et costaux. Elle accéléra la cadence et cria à l'homme de s'arrêter. Il tourna alors vivement la tête vers elle, comme s'il la découvrait seulement maintenant, puis il accéléra. Crystal jura. En même temps, elle reconnut Carter, qui était secouée dans tous les sens, dans le dos de l'homme, et pleurait. Crystal se mordit la lèvre, elle devait faire quelque chose ! Elle accéléra de nouveau, même si elle n'était pas sûre de pouvoir tenir longtemps à cette allure. Elle était très loin d'être sportive et la course, ce n'était pas trop son truc.

Cependant, elle réussit à s'approcher encore plus près, et encore plus près, jusqu'à attraper les mains que Carter tendait désespérément vers elle. Crystal tira violemment pour attirer la petite fille contre elle. Elle tomba en arrière, Carter dans ses bras. L'homme trébucha lui aussi mais se rattrapa avec ses mains. Il se tourna vers elle et elle ne put voir que son regard qui la fusillait. Son cœur se serra et les larmes lui montèrent aux yeux. Elle ne pouvait rien faire contre cet homme. Il était bien plus grand, bien plus fort et bien plus terrifiant qu'elle. Soudain, Crystal entendit de nouveau Céleste et Christopher l'appeler dans son dos. L'homme qui lui faisait face releva la tête pour regarder dans son dos puis partit en courant à l'opposé.

Enfin, Crystal put respirer. Carter s'accrocha aux vêtements de sa jeune sauveuse de toutes ses forces. Tendrement, cette dernière posa une main dans ses cheveux pour la calmer alors qu'elle pleurait encore bruyamment. Céleste fut la première à arriver à la hauteur de sa sœur. Elle se laissa tomber dans le sable, encore haletante, et serra les deux filles dans ses bras. Christopher s'arrêta alors pour les regarder puis chercha l'homme des yeux, mais il avait disparu.

Quelques minutes après, le shérif et ses hommes arrivèrent, accompagnés par la mère de Carter et les parents de Crystal.
- Tout va bien les enfants ? » Questionna le père de Christopher en s'approchant de son fils avec inquiétude.
- Tout va bien papa. Il y avait un homme, assez grand je crois, qui portait la petite. Crystal l'a aperçu et lui a couru après. Elle a réussi à récupérer Carter et à faire tomber l'homme. Si on était pas arrivés, je sais pas ce qu'il lui aurait fait, expliqua rapidement et clairement Christopher à son père avant de se tourner vers Crystal, tu aurais dû nous prévenir d'ailleurs ! Tu imagines ce qu'il aurait pu te faire si on était pas arrivés Céleste et moi ?! » La gronda-t-il en l'aidant à se relever pendant que la petite courrait dans les bras de sa mère.
- Vous étiez là ... » Murmura Crystal à bout de souffle. Céleste lui fit les gros yeux puis la serra de nouveau dans ses bras. A côté d'elles, leurs parents avaient le visage fermé et inquiet mais ne disaient rien.
- Oh merci ! Merci beaucoup Crystal ! Je ne pourrais jamais assez te remercier ! Tu es tellement courageuse ! Oh ! Merci mille fois ! » S'écria soudain la voisine en la prenant dans ses bras et en embrassant ses joues. Crystal, un peu gênée, la laissa faire puis lui sourit.
- C'est normal, vous n'avez pas à me remercier. Tout va bien maintenant, calmez-vous. Vous savez, je n'ai pas vraiment réfléchi ...
- On avait remarqué ! » Intervint alors la voix grave de son père. Crystal soupira et se tourna vers lui.
- Je vais bien papa. » Souffla-t-elle en levant les yeux au ciel. Sa mère l'attrapa violemment par le bras.
- Tu es complètement inconsciente ma pauvre fille ! Il aurait pu t'enlever ! Ou pire, te tuer ! Non mais ça va pas ?! De partir comme ça ! Tu n'es pas un héros ! Tu n'es pas un justicier ! » Hurla-t-elle en secouant sa fille comme un prunier.

Au bout d'un moment, Crystal réussit à se dégager violemment. Elle avait les larmes aux yeux. Qu'est-ce qu'ils croyaient ? Qu'elle n'avait pas eu peur ? Qu'elle ne s'était pas elle-même sentie complètement stupide ? Mais elle avait agit par instinct et elle avait réussi. Carter allait bien, et elle aussi. Alors pourquoi ses parents réagissaient-ils comme ça ? Si violemment ?! Céleste s'était rapprochée de Christopher, presque apeurée. Elle ne comprenait pas, elle non plus, la réaction de ses parents. Qu'ils aient eu peur, elle le comprenait, elle-même avait eu la peur de sa vie. Mais c'était une réaction si démesurée !

Crystal fixa son regard plein de larmes sur ses parents puis tourna les talons et s'éclipsa. Christopher et Céleste s'empressèrent de la suivre, laissant les Hopper derrière eux. Il faisait nuit et les jeunes gens ne voyaient pas très bien. Cependant, ils réussirent à retrouver Crystal, qui pleurait plus qu'elle ne l'aurait voulu, et ils regagnèrent ensemble le feu de camp. Le shérif arriva quelques minutes plus tard, et Crystal dut lui décrire la scène. Enfin, après une demie-heure de questionnements, elle put rentrer chez elle. Les parents refusèrent que les deux sœurs rentrent en vélo et ils montèrent tous en voiture.

Lorsqu'ils se garèrent devant leur maison, Crystal remarqua que le shérif était là, alors qu'elle l'avait quitté quelques minutes plus tôt. Mais il n'était visiblement pas là pour elle. Lorsqu'elle sortit de la voiture, elle remarqua qu'il était en train de questionner Derek Holmes. Il était debout, sur le perron de sa maison et son regard se posa immédiatement sur la jeune fille qui venait de sortir de la voiture. Crystal frissonna en se rendant compte que son regard était inquiet. Est-ce que le shérif avait expliqué ce qu'il s'était passé sur la plage et que Derek s'inquiétait de savoir comment elle allait ? Non, ce n'était pas possible. Soudain, elle sursauta. Le shérif venait de hausser le ton. L'homme qui l'accompagnait commença à sortir des menottes. Crystal ne put s'en empêcher. Elle s'élança pour traverser la route et se planta à côté du shérif.

- Shérif, qu'est-ce que vous faites ? » Demanda-t-elle, perturbée d'être aussi proche de celui qui l'obsédait depuis son arrivée.
- J'interroge un suspect. » Répondit-il simplement en l'écartant. Il ouvrit la bouche pour continuer à interroger Derek mais elle le coupa.
- Un suspect ! Mais ce n'est pas lui ! » S'exclama-t-elle. De loin, elle vit sa sœur traverser la route pour la rejoindre. Ses parents étaient rentrés, visiblement, ils n'en avaient rien à faire d'elle.
- C'est un homme, assez grand, qui n'était pas à la fête mais seul chez lui et personne n'est en mesure de prouver qu'il y est effectivement resté. Alors je répète, c'est un suspect.
- Et moi je vous le répète, ce n'est pas lui. Sans vouloir être méchante, l'homme que j'ai vu était plus grand et plus costaux que votre soit disant suspect. Et il avait les yeux bleus, bleus perçants ! » S'écria Crystal en se déplaçant pour éviter sa sœur qui tentait de lui attraper le bras et pour se mettre entre le policier qui tenait les menottes et Derek Holmes.
- Il peut très bien être un complice ! » Avança le shérif. Crystal lui rit au nez, ce qui eu pour effet de le crisper immédiatement.
- Un complice ? Vous ne devriez pas d'abord arrêter le coupable avant de lui inventer des complices ?!
- Excusez-là monsieur, elle est très fatiguée, elle a dû faire face à beaucoup d'émotions cette nuit. » Intervint alors Céleste d'une voix calme. Elle fit son plus beau sourire au shérif qui se détendit puis attrapa fermement la main de Crystal.
- Cet homme est mon voisin, reprit une dernière fois cette dernière, je le vois presque tous les jours, je l'aurai reconnu si c'était lui. Ce n'est pas lui et en attendant, Carter est en danger ! Rien ne dit que je serais là pour la sauver de nouveau. Vous devez arrêter ce mec, vous n'avez pas le droit de vous tromper !
- Aller viens Crystal, soupira sa jumelle d'une voix ferme, encore désolée monsieur le Shérif. »

* * * * * * * * * *

L'homme s'installa devant son ordinateur, encore essoufflé. Il avait un dos musclé et impressionnant et des cheveux mi-long qui recouvraient l'arrière de son cou. Il tapa rapidement sur son clavier, et l'instant d'après, une jolie photo de Crystal Hopper s'afficha sur l'écran. Imperceptiblement, il serra le poing.  

Coïncidence.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant