Céleste raccompagna sa jumelle jusqu'à la chambre qu'elles partageaient. Leurs parents étaient assis dans le salon et discutaient. Ils se turent dès que leurs filles passèrent dans l'entrée pour emprunter les escaliers. Crystal fronça les sourcils. Elle était de plus en plus persuadée que ses parents ne disaient pas tout.
Elle n'eut pas plus le temps de se questionner. Céleste ouvrit la porte de la chambre et poussa Crystal sur son lit en soupirant. Ensuite, elle regarda par la fenêtre. Le shérif était toujours en train de parler avec ce Derek Holmes qu'elle avait tenté d'oublier ces derniers jours.- Pourquoi tu défends ce mec ? » Explosa-t-elle en rejoignant son propre lit pour s'y laisser tomber.
- Je l'ai défendu comme j'aurai défendu n'importe quel innocent ! » Se défendit Crystal en prenant sur elle pour ne pas fixer son regard sur Derek.
- Tu sais très bien que ce n'est pas vrai ! Tu as des ... sentiments pour ce mec ? » Questionna la seconde sœur avec sérieux. Crystal la regarda, bouche bée.
- Quoi ?! Pas du tout ! Qu'est-ce que tu racontes ?! Tu as bu ?
- Ne retourne pas la situation, tu veux ! » S'énerva davantage Céleste en commençant à se déshabiller pour enfiler son pyjama.
- Je te l'ai dit et je te le répète Céleste. Derek Holmes est innocent, ce n'était pas lui sur la plage. Si ça avait été le cas, je l'aurais reconnu, d'accord. Ce n'était pas lui. Et quand j'ai vu que le shérif l'interrogeait j'ai compris qu'il se trompait carrément. Il faut qu'il trouve et qu'il arrête le vrai coupable. Parce que je ne suis pas sûre que cet homme lâchera Carter tant qu'il ne sera pas derrière les barreaux, loin de Southport. » Expliqua plus calmement Crystal en plongeant son regard dans celui de sa jumelle.
- Bien, admettons ... Tu aurais tout de même pu lui dire plus gentiment tu ne crois pas ? » Fit intelligemment remarquer Céleste alors qu'elle se démaquillait.
- Oui, peut-être bien. Mais j'avais toujours aussi peur pour Carter et ça m'a vraiment énervée de voir que le shérif se trompait totalement. En plus, il ne voulait pas le reconnaître, c'est fou quand même, non ?!
- Je ne sais pas. Je n'ai plus envie de discuter de ça avec toi. Je vais aller me coucher maintenant, en espérant que demain tu seras calmée. » Termina la jolie blonde en se glissant sous sa couette. Elle éteignit sa lampe de chevet et entendit Crystal soupirer.Cette dernière se changea à son tour puis se glissa dans son lit. Une fois la chambre plongée dans le noir, elle regarda à travers la vitre. Le shérif était en train de repartir, après avoir longuement interroger Derek Holmes et perdu son temps. Ce dernier regarda les voitures s'éloigner, toujours debout, planté au milieu de son perron. Puis il détourna le regard de la route pour regarder vers la fenêtre de Crystal. Elle était là, comme souvent, et elle le fixait. Il lui lança un sourire sincère pour la remercier, auquel elle répondit avant de fermer le store sur son beau visage.
* * * * * * * * * * *
Le lendemain matin, Crystal se leva difficilement. Elle avait mal dormi, très mal dormi. Elle avait enchaîné les cauchemars, tous plus effrayants les uns que les autres. Elle soupira et se frotta le visage. Elle remarqua que sa sœur n'était plus dans la chambre. Elle attrapa son portable pour regarder l'heure : onze heures seize. Effectivement, sa sœur devait déjà être levée depuis longtemps. En traînant des pieds, Crystal se leva et alla prendre une douche. Une fois habillée, elle descendit dans l'espoir de déjeuner. Une fois arrivée en bas des escaliers, elle entendit des chuchotements. Elle s'arrêta et tendit l'oreille. Sa mère et son père discutaient à voix basse dans la cuisine.
- Nous devons partir ! » Déclara la mère avec sévérité.
- Non ! Nous y sommes presque ! » Rétorqua le père sur le ton de la supplication.
- Nos filles ne sont pas en sécurité à Southport, il n'est pas question qu'elles restent ici ! Reste si tu veux continuer à te gâcher la vie à cause de ce qui est arrivé il y a sept ans, moi, je m'en vais avec mes filles ! » Insista-t-elle en commençant à ranger le lave-vaisselle et en faisant un boucan d'enfer. Crystal grimaça. Elle devait se rapprocher si elle voulait en entendre plus. La conversation devenait très intéressante.
- Tu ne peux pas me faire ça ! On y est presque, je le sens ! Il est tout proche ! Cette histoire me hantera tant qu'elle ne sera pas réglée, que tu le veuilles ou non ! »Crystal entendit sa mère soupirer mais elle ne répondit rien et se contenta de s'occuper de la vaisselle. La jeune fille attendit encore quelques secondes mais visiblement la conversation allait se terminer comme cela. Alors, sans faire de bruit, elle regagna l'étage pour descendre une seconde fois les escaliers en faisant plus de bruit. Elle entra dans la cuisine et alla embrasser ses parents, en faisant comme si elle n'était pas encore très bien réveillée.
- Tu as mal dormi. » Constata simplement la mère. Crystal se retint de rire.
- Je crois que c'est parce que hier j'ai été doublement secouée ! » Lâcha-t-elle d'une voix mauvaise, faisant sursauter ses parents. Ils échangèrent un regard puis soupirèrent.
- A propos d'hier ... » Commença le père. Mais Crystal le coupa sans tact.
- Je crois que j'ai compris, pas besoin d'en reparler. Au fait, elle est où Céleste ? » Ajouta-t-elle d'un ton détaché en attrapant la boîte de céréales qui était restée sur la table.
- Euh ... dans la petite écurie à côté ... avec son cheval ... » Bredouilla la mère, déstabilisée.Crystal se contenta de hocher la tête avant de jeter une poignée de céréales dans sa bouche et de sortir de la maison. Une fois dehors, son regard se posa immédiatement sur la maison d'en face. Elle faillit s'étouffer lorsqu'elle vit que Derek Holmes était dehors, en train de fumer et torse nu. Elle lâcha la poignée de céréales qu'elle venait de prendre et se rendit compte par la même occasion qu'elle était complètement ridicule avec son paquet de céréales contre la poitrine et sa bouche pleine. A côté, Derek Holmes et son magnifique torse plus musclé qu'elle ne l'aurait cru, passait pour un dieu venu tout droit de l'Olympe. Crystal baissa les yeux lorsqu'elle remarqua qu'il la fixait avec un sourire en coin. Elle avait envie de se taper le front tant elle se trouvait idiote, mais elle n'aurait fait qu'empirer son cas. Derek finit par lui faire un signe de la main, accompagné d'un sourire à tomber par terre. Crystal lui fit signe à son tour mais se retint de justesse de sourire. Elle n'avait toujours pas réussi à avaler ses céréales. Sourire n'était sûrement pas une bonne idée. Rapidement, Crystal pénétra dans la petite grange, fuyant lâchement. Sa sœur était assise à côté de son cheval et le caressait doucement, tout en lui chuchotant des choses à l'oreille.
- Je gêne ? » Remarqua Crystal en se disant qu'elle n'avait vraiment pas envie de ressortir tout de suite pour passer de nouveau devant Derek Holmes, torse nu. Elle n'arrivait pas à s'enlever ce détail de la tête, mon dieu !
- Non, viens. » Invita Céleste en souriant à sa jumelle. Cette dernière ne se fit pas prier. Toujours accompagnée de son paquet de céréales, elle vint s'asseoir à côté de sa sœur, à l'opposé du cheval qu'elle craignait un peu.
- Tu as bien dormi ? » Questionna Crystal qui ne savait pas trop quoi dire. Si elle était ici, c'était d'abord pour fuir ses parents, puis ensuite, le voisin.
- Oui. A part les moments où tu criais. » Avoua-t-elle. Crystal la regarda avec des yeux ronds.
- Quoi ?!
- Je crois que tu revivais la scène de hier soir. Sauf que au lieu de crier Carter, tu criais Clémentine. » Expliqua Céleste. On pouvait lire toute l'inquiétude du monde dans ses beaux yeux bleus.
- J'ai fait beaucoup de cauchemars cette nuit, avoua à son tour Céleste, mais je ne me souviens pas d'avoir dis Clémentine. Est-ce qu'on connaît une Clémentine ?
- Je ne crois pas ... » Répondit la jolie blonde avec incertitude en caressant les oreilles de son cheval.
- Au fait, tu n'as pas trouvé les parents bizarres hier soir ?
- Ils ont eu peur pour toi. Ils se sont emportés. Peut-être trop ... Je ne sais pas ... Quand on aura des enfants peut-être qu'on sera pareilles.
- Bon sang ! J'espère pas ! » S'exclama naturellement Crystal, faisant rire sa sœur. Crystal hésita un instant. C'était le bon moment pour parler de la discussion qu'elle venait d'entendre entre ses parents. Pourtant, elle n'était pas sûre que tourmenter sa sœur était une bonne idée. Elle retint un soupir et se releva.
- Je vais aller voir comment vont Carter et sa mère, décida-t-elle soudain, ça t'intéresse de venir avec moi ? » Proposa-t-elle à Céleste. Cette dernière hocha la tête.
- Oui, bien sûr ! »Les deux sœurs quittèrent l'écurie. Crystal, qui fut la première, vit immédiatement que le voisin était toujours dehors et qu'il était toujours torse nu. Elle se força de ne pas le regarder, alors que lui la fixait sans gêne. Lorsqu'elle sortit à son tour, Céleste regarda le voisin avec des yeux ronds avant de se tourner vers Crystal.
- Tu as vu ça ?! Qu'est-ce qu'il fout à poil, lui ?! » S'exclama-t-elle à voix basse. Crystal ne se tourna même pas vers elle et se dirigea immédiatement vers la maison de Carter.
- Oh, j'en sais rien, j'ai pas vu ! » Tenta-t-elle avec une moue indifférente. Céleste se mit à rire aux éclats.
- C'est ça ! Fais-moi croire que tu n'as pas bavé devant lui en sortant !
- Bon ! Et si tu te calmais. Je crois pas que la mère de Carter soit d'humeur à rire !
- OK OK ! » Se rendit Céleste en reprenant son calme. Crystal s'assura qu'elle avait bien arrêté de rire puis sonna à la porte.
VOUS LISEZ
Coïncidence.
Mystery / ThrillerCrystal et Céleste sont sœurs jumelles. Elles s'apprêtent à emménager dans une nouvelle ville, à Southport, en Caroline du Nord. Elles ont l'habitude de déménager car leurs parents ne font que cela. Pourtant, cette ville va être différente des autre...