5 heures 30.
Crystal jeta son portable sur le tapis central de la chambre. Elle n'avait pas fermé l'œil depuis que sa sœur l'avait réveillée en hurlant. Elle n'arrêtait pas de penser au kidnappeur et à Derek. En secouant la tête, elle décida de se lever. Ça ne servait à rien de rester là, dans son lit, à ruminer. Autant prendre de l'avance pour se préparer avant d'aller au lycée.
Crystal décida de d'abord descendre déjeuner. Seulement, lorsqu'elle arriva dans les escaliers, elle entendit pour la seconde fois ses parents en train de discuter dans la cuisine. Mais cette fois-ci, la discussion qu'elle surprit lui sembla encore plus étrange.- Tu crois qu'il s'est rendu compte qu'il en avait loupé deux ? » Questionna la mère dans un soupir. Daniel attendit quelques secondes avant de répondre.
- Je ne sais pas Françoise ... Je ne sais pas ... Mais ne t'inquiète pas, je ne le laisserai pas faire cette fois-ci, pas une seconde fois.
- C'est bien beau ça mais on a beau dire, un homme est entré dans notre maison et a atteint la chambre de nos filles et nous, on a rien vu, on était pas là pour les protéger ! » Pleura la mère tout en se mouchant bruyamment.
- Dès que Céleste a crié, on s'est levés et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, on était auprès de nos filles. Il ne leur arrivera rien, cette fois-ci, il ne gagnera pas et il payera, crois-moi ! » Répliqua avec force Daniel. Sa femme soupira puis un long silence suivit.Crystal en profita pour descendre les escaliers et les rejoindre dans la cuisine. Quand elle entra, elle vit ses parents enlacés, sa mère pleurant encore. Immédiatement, cette dernière se redressa et essuya ses larmes.
- Bonjour ma chérie. » S'exclama-t-elle avec un grand sourire sur le visage.
- Salut maman, salut papa ! » Répondit la jeune fille avec bonne humeur. Elle embrassa son père et sa mère pour qu'ils se détendent un peu puis se servit des céréales.
- Déjà levée ? » Fit remarquer Daniel en regardant l'heure sur le micro-onde.
- Je n'ai pas vraiment réussi à me rendormir, avoua Crystal, j'ai préféré rester éveillée pour veiller sur Céleste, ça la rassurait.
- Nous étions là pour veiller sur vous. » Rappela Françoise malgré elle. Daniel lui pressa doucement la main.
- Je sais, mais j'avais assez dormi, ne t'inquiète pas maman. » Lança Crystal avec un sourire.La mère se força à sourire puis prétexta qu'elle avait besoin de prendre une douche et s'éclipsa. Crystal put alors finir de déjeuner tranquillement puis se prépara, réveilla sa sœur et lui confia qu'elle allait prendre l'air en l'attendant.
Dès qu'elle quitta la maison, Crystal fonça chez Derek. Elle ne prit même pas la peine de contourner la maison pour parler discrètement avec le voisin d'en face. Elle se planta devant la porte d'entrée et frappa presque violemment dessus. Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvrit enfin sur un Derek en caleçon, les cheveux en bataille et les yeux encore à moitié fermés. Il bailla, la bouche grande ouverte puis baissa enfin ses yeux sur la jeune fille.
- Crystal ? » S'étonna-t-il enfin.
- C'était toi chez moi cette nuit ?! » Lança-t-elle froidement en croisant les bras sur sa poitrine malgré le fait que ses yeux étudiaient avec gourmandise le corps de Derek.
- Quoi ? » Bégaya-t-il en ouvrant bien plus les yeux.
- Ma sœur a hurlé cette nuit. Un homme était derrière la porte de notre chambre, elle l'a vu. Elle a dit qu'il te ressemblait ... » Expliqua Crystal en sentant un frisson lui parcourir le dos. Derek vit qu'elle était terrifiée et instinctivement il se rapprocha d'elle.
- Ce n'était pas moi, tu peux me croire, je ne m'amuserai pas à ça. » Répondit-il avec tout le sérieux du monde. La jeune fille soupira.
- J'aurai tellement aimé que tu me dises que c'était toi ... Même si j'aurai été très déçue, j'aurai aussi été rassurée ... » Avoua-t-elle.D'un geste frénétique, elle se frotta le visage, gâchant ainsi son maquillage. Derek sourit malgré lui et posa timidement une main sur la joue de Crystal pour essuyer la petite trace noire. La jeune fille le regarda faire, presque bouche bée. Puis, sans trop savoir pourquoi, elle se jeta dans ses bras, enfouissant son visage dans le creux de l'épaule du voisin, oubliant qu'il était en caleçon. Derek ne bougea pas d'un poil, les bras pendants le long du corps, les yeux écarquillés d'étonnement. Puis, enfin, il se reprit. D'un geste tendre, il l'entoura de ses bras.
- Je laisserai personne te faire du mal Crystal, n'aies pas peur, il ne t'arrivera rien tant que je serais près de toi, je te le promets. » Annonça-t-il solennellement.
Il se fit la remarque qu'il n'avait jamais dit ça à personne. En réalité, ce n'était pas du tout son style, de dire ce qu'il avait sur le cœur, de montrer son bon côté, ou même de se montrer tout court. Mais cette fille l'avait chamboulé et il ne pouvait rien y faire. Il était stupidement tombé amoureux d'elle.
- Derek, tu ne comprends pas. Je suis sûre que c'est l'homme qui a tenté de kidnapper Carter vendredi soir ! Il m'en veut parce que je l'ai empêché de faire ce qu'il voulait et maintenant, il va s'en prendre à ma famille, à ma sœur ! Et à moi ... » Crystal parlait, la gorge serrée.
Elle tentait désespérément de retenir les sanglots qui l'étouffaient. Elle détestait pleurer.
- Je sais, reprit-il tout en caressant les cheveux naturellement blancs de la jeune fille, mais je compte bien te protéger. Toi, et ta famille. Crystal tu ... Il faut que tu comprennes que je n'ai parler à personne depuis des années, tout du moins, je ne me suis pas fait d'amis. Tu es la première, tu es la seule qui a osé m'approcher et qui m'a obligé à parler avec quelqu'un. Et ça fait du bien, terriblement du bien. Je ne te laisserai pas tomber.
- Tu ne peux rien faire ..., murmura-t-elle, je ne veux pas qu'il t'arrive quoique ce soit !
- Crystal, sourit-il, tu n'as pas à t'inquiéter pour moi, il ne m'arrivera rien.
- Comment tu peux en être si sûr ?! » Rétorqua la jeune fille.Elle n'avait toujours pas quitté les bras de Derek et ils étaient toujours sur le pas de la porte, à la vue de tout le monde. Mais ils s'en fichaient, autant l'un que l'autre.
- J'aimerai tellement pouvoir te dire. Tu devrais y aller, tu vas être en retard pour le lycée. » Termina-t-il mystérieusement.
Crystal fronça les sourcils mais un sourire se dessina sur son visage. Elle adorait les mystères et c'est sûrement ce qui l'attirait tant chez cet homme.
- Tu as raison. » Acquiesça-t-elle en s'éloignant légèrement de lui.
Elle allait partir mais Derek la retint en lui attrapant vivement la main.
- Mais avant ... » Continua-t-il en lui souriant malicieusement.Il jeta un coup d'œil dans le quartier puis tira Crystal à l'intérieur de la maison et la colla contre le mur, à côté de la porte encore ouverte. Ils étaient ainsi cachés des regards indiscrets. Alors seulement, il colla son corps contre celui de Crystal, entourant son doux et fin visage de ses mains, puis l'embrassa tendrement.
VOUS LISEZ
Coïncidence.
Mystery / ThrillerCrystal et Céleste sont sœurs jumelles. Elles s'apprêtent à emménager dans une nouvelle ville, à Southport, en Caroline du Nord. Elles ont l'habitude de déménager car leurs parents ne font que cela. Pourtant, cette ville va être différente des autre...