Crystal et Céleste ressortirent de la maison de la petite Carter, encore bouleversées. La mère de la petite avait tenté d'offrir de l'argent, des objets, des bijoux, des gâteaux, tout ce qu'elle possédait, à Crystal. Gênée, la jeune fille s'entêtait à tout refuser, rappelant à chaque fois qu'elle n'avait pas fait cela pour être récompensée mais par instinct. C'était sûrement le moment le plus gênant de sa vie. Malgré tout, elle avait été heureuse de voir que Carter allait bien et s'était même remise du choc. Elle jouait et riait tranquillement dans la véranda, à l'arrière de la maison, sous la bonne garde de sa mère, mais pas plus traumatisée que ça. Crystal l'était d'ailleurs sûrement plus qu'elle.
- Le voisin n'est plus dehors, pas trop déçue ? » Taquina Céleste en donnant un petit coup de hanche à Crystal. Cette derrière, ne s'y attendant pas, trébucha et se rattrapa au bras de sa sœur. Dans un bel ensemble, elles partirent dans un fou rire incontrôlable.
- Franchement, se reprit Crystal une fois calmée, le voisin ne m'intéresse plus. C'est cet homme qui m'intéresse, celui qui a tenté d'enlever Carter ! » Déclara-t-elle en se tournant vers la maison de la petite.
- Je n'arrive pas à déterminer ce qui est le mieux. Le voisin est sûrement moins dangereux que cet homme, qui a l'air d'adorer enlever les gamines !
- Qu'est-ce que tu as dis ?! » S'exclama brusquement Crystal en se redressant et en se tournant vers sa sœur cette fois-ci.
- Ils auraient pu t'enlever toi ou n'importe quelle femme à la fête. Mais il a tenté d'enlever Carter, une gamine ! Donc je suppose que son délire, c'est plutôt les enfants ! » Fit intelligemment remarquer Céleste en reprenant sa marche jusqu'à la maison.
- Depuis quand tu as cet esprit de déduction ? Qui es-tu ? Qu'as-tu fais de ma sœur ?! » Se moqua la seconde pour masquer le malaise qui la prenait tout d'un coup. Elle devait trouver un moyen de voir Christopher, maintenant !
- On est jumelles, j'ai sûrement les mêmes talents que toi, même s'ils sont plus cachés chez moi que chez toi !
- Tu es sûre de toi ? Parce que tu m'as déjà vu à cheval ! » Rappela Crystal non sans rire. Cette expérience avait vraiment été ironique. Lorsqu'elle avait dû monter sur le cheval de sa sœur, elle était immédiatement tombée de l'autre côté. Et une fois dessus, le cheval avait refusé d'avancer pendant près qu'un quart d'heure.
- Il y a toujours des exceptions, ria Céleste, bon, je vais aller me prendre une douche et fouiller le dressing pour trouver quelque chose à me mettre ce soir. Tu te souviens que je sors avec les filles ?
- Oui bien sûr ! Soirée cinéma et pyjama ! » Déclara Crystal d'une voix faussement hystérique.
- Je vois que ce n'est pas la peine de te proposer de venir ! » Constata Céleste en levant les yeux au ciel.
- Très peu pour moi ! » Confirma la seconde avant de pousser la porte d'entrée.Céleste grimpa rapidement à l'étage pour commencer à se préparer. Crystal fit rapidement le tour de la maison pour trouver un endroit calme d'où elle pourrait appeler Christopher. Sa mère était dans la cuisine, ce qui éliminait cette pièce ainsi que le salon et la salle à manger, bien trop proche. Son père était dans son bureau secret, ce qui éliminait le couloir ainsi que la chambre parentale. A l'étage, sa sœur passait de la salle de bain à leur chambre commune sans cesse. Impossible d'appeler Christopher dans ces conditions. Il ne restait plus que le garage et l'écurie. Sachant qu'elle détestait le cheval de sa sœur et qu'elle en avait peur par la même occasion, elle décida de rejoindre le garage. Une fois seule, elle composa rapidement le numéro de Christopher.
- Salut, j'ai pas beaucoup de temps, je dois accompagner mon père sur une piste ! » Répondit-il dès la seconde sonnerie.
- Une piste ? Pour hier soir ? Non attends, laisse tomber pour le moment, j'ai quelque chose de très important à te dire. En fait j'ai plusieurs choses à te dire mais vu que tu n'as pas le temps je vais aller à l'essentiel pour le moment et le reste, on en parlera ce soir pendant la planque chez le voisin. » Décida Crystal d'une voix faible pour que personne ne l'entende.
- D'accord, alors je t'écoute ? » S'exclama le jeune homme, légèrement amusé.
- L'homme qui a tenté de kidnapper Carter hier, il aurait pu kidnapper n'importe quelle personne, mais il a choisi une enfant. Et figure-toi que ça m'a fait penser à quelqu'un. » Commença-t-elle. Rapidement, Christopher la coupa, à son plus grand étonnement.
- Ben Holmes, le frère de Derek, déclara-t-il, laissant son amie bouche bée. Il soupira et reprit, il n'y a pas eu de tentative d'enlèvement à Southport depuis des années. Et là, un mois après que Derek Holmes s'installe dans notre ville, un homme tente d'enlever une petite fille. Tu n'as pas été la seule à trouver que c'était assez étrange comme coïncidence, mon père y a pensé tout de suite. Mais tu l'as empêché d'arrêter Derek, pourquoi ?
- Je suis désolée Christopher, mais je savais que ce n'était pas Derek le coupable. D'ailleurs, s'il s'avère que c'est son frère, ou même rien que si ton père pense cela, pourquoi arrêter Derek ?
- Parce qu'il est clair que Derek Holmes sait des choses qu'on ne sait pas sur son frère. Et que tu te rappelles ce qu'il avait dit aux flics lorsqu'on l'avait arrêté sur la scène de crime à Miami ? Il cherche son frère, il le suit à la trace, il a sûrement une longueur d'avance sur la police pour ce qui est de localiser Ben Holmes. On a aussi besoin de lui pour l'enquête.
- Dans ce cas-là pourquoi ne pas lui demander ? Pourquoi l'arrêter ? » Questionna de nouveau Crystal. Elle connaissait les réponses à toutes ces questions, pourtant c'était comme si elle ne voulait pas les croire, comme si elle avait besoin de les entendre. Car au fond d'elle, elle savait, sans trop savoir comment ni pourquoi, que Derek Holmes était quelqu'un de bien.
- C'est son frère ! Tu crois vraiment qu'il nous aiderait à l'arrêter ? Qu'est-qui nous dit qu'ils ne sont pas complices ? Tu sais, depuis hier, je ne suis vraiment pas rassuré pour Céleste et toi. » Confia Christopher plus calmement.
- Raison de plus pour lever le mystère sur Derek Holmes. Il faut qu'on soit fixés et avec un peu de chance, on le sera ce soir, après la planque ! » Se reprit la jeune fille en haussant involontairement la voix. En grimaçant, elle se cogna la tête avec le plat de sa main. Chuchoter, elle devait penser à chuchoter !
- Ce soir, dès que Céleste sera partie et tes parents couchés, tu m'envoies un texto. J'attendrai cinq à dix minutes avant de venir, pour être sûr que Céleste ne revienne pas parce qu'elle a oublié quelque chose ou un autre truc dans le genre. On se retrouve sur le côté de la grange, d'accord ? » Décida Christopher d'une voix concentrée et plus sérieuse que jamais.
- C'est compris ! » Confirma Crystal. Christopher sembla satisfait de sa réponse et raccrocha.Crystal soupira. Cette histoire devenait vraiment compliquée. Malgré tout, elle ne s'était jamais sentie aussi bien dans une ville. Southport lui plaisait, son amitié avec Christopher lui plaisait, la présence de Derek Holmes lui plaisait et tout ce mystère lui plaisait. Elle avait l'impression d'être l'héroïne d'un roman policier.
- Crystal ? Qu'est-ce que tu fais là ? » La porte du garage s'ouvrit sur Daniel. Le père regarda sa fille avec étonnement, à peine visible dans la pénombre du garage.
- J'aime bien être seule dans le noir. » Répondit automatiquement la jeune fille.Elle se rendit compte que son excuse était absolument stupide et impossible à croire, mais c'était trop tard. Son père la regarda avec des yeux ronds. Elle riposta avec son plus beau sourire avant de quitter précipitamment le garage, passant à côté de son père aussi vite que possible. La jeune fille regagna sa chambre et reprit le livre qu'elle lisait en ce moment, comme si de rien n'était, assise sur son lit, le regard plongeant sur la maison de Derek Holmes, impatiente de l'espionner et d'en apprendre le plus possible sur lui. Le mystérieux Derek Holmes ne le resterait pas longtemps !
VOUS LISEZ
Coïncidence.
Misterio / SuspensoCrystal et Céleste sont sœurs jumelles. Elles s'apprêtent à emménager dans une nouvelle ville, à Southport, en Caroline du Nord. Elles ont l'habitude de déménager car leurs parents ne font que cela. Pourtant, cette ville va être différente des autre...