Crystal et Céleste furent réveillées par un klaxon irritant. Lorsqu'elles ouvrirent les yeux, leur mère, Françoise, se tourna vers elles pour leur sourire.
- On est bientôt arrivés ! » Déclara-t-elle avec une joie apparente.
- Southport n'est plus qu'à dix minutes d'ici. » Ajouta leur père, Daniel.Les deux sœurs se regardèrent brièvement et soupirèrent dans un bel ensemble. Leurs parents étaient toujours aussi excités à chacun de leur déménagement. Pourtant, c'était loin d'être un événement rare dans la famille. Presque chaque année, ils quittaient leur maison, leur ville, leur vie et emménageaient ailleurs. Ce n'était pas pour raison professionnelle car les Hopper ne travaillaient pas. Crystal se disait que c'était surtout parce qu'ils aimaient voyager et qu'ils avaient de l'argent. Céleste elle, pensait qu'ils recherchaient quelques chose, sans vraiment savoir quoi. Toujours est-il que les deux jumelles allaient bientôt faire la connaissance d'une onzième maison et d'une onzième ville.
Southport est une ville côtière des États-Unis située en Caroline du Nord, dans le comté de Brunswick. Françoise et Daniel venaient d'acheter une petite maison à cinq minutes seulement du port et de la mer. Malgré leur grande fortune, ils restaient modestes dans leurs achats. Ils n'aimaient pas paraître trop ostentatoires et n'aimaient pas acheter des manoirs ou des châteaux, même s'ils en avaient les moyens. De plus, gérer correctement leur argent leur permettait de ne pas travailler, un luxe que peu de gens peuvent s'offrir.
- Papa, tu es sûr qu'on sera dans la même classe avec Crystal ? » S'inquiéta Céleste lorsque la voiture passa devant le lycée de Southport.
- J'ai fait le nécessaire pour ça, ma chérie, ne t'inquiète pas, tu seras bien avec ta sœur. » Confirma le père en lui jetant un petit coup d'œil dans le rétroviseur.
- Je sais que c'est dur d'arriver en cours d'année comme ça, mais vous avez l'habitude depuis le temps et ça s'est toujours bien passé ! » Rappela Françoise d'une voix guillerette.
- Ne te fais pas trop d'amis, intervint soudain Crystal, tu sais bien que dans un an, on repart. Peut-être même moins cette fois ! » Renchérit-elle d'une voix mauvaise, arrachant un soupir à ses parents.
- Crystal, tu veux bien arrêter avec ta mauvaise humeur ?! C'est comme ça depuis qu'on a quitté la Floride ! » Soupira la mère en lui lançant un regard réprobateur.
- Jake ... » Murmura Céleste à l'intention de sa sœur avec une mine triste.
Crystal détourna les yeux de sa sœur pour regarder le paysage défiler. La mer était déjà présente sur le bord de route.
- Si ton petit copain t'aime, la distance ne sera pas un problème ! » Répliqua Françoise qui avait surpris le chuchotement de sa fille.
- Ce n'est pas mon petit copain, s'écria Crystal, quand vous voulez rien comprendre vous êtes forts ! »Céleste faillit répliquer mais elle s'abstient. Elle connaissait sa sœur par cœur. Non pas parce qu'elles se ressemblaient, puisque, pour des jumelles, elles étaient plutôt différentes, mais parce qu'elles étaient extrêmement proches depuis l'enfance. Elles se confiaient tout, n'avaient aucun secret l'une pour l'autre et c'était une promesse qu'elles s'étaient faites. Pour mieux la tenir, elles s'étaient partagées leur premier journal intime, en primaire, puis le second au collège. A partir du lycée, elles avaient arrêté d'écrire dans un journal intime mais elles continuaient encore à tout se confier.
- Bienvenue à Southport ! » S'exclamèrent Françoise et Daniel en cœur.
Céleste leur sourit, pendant qu'à ses côtés, Crystal se renfrognait davantage.
- Et la maison ! » Annonça le père d'un air triomphale.Il gara la voiture et Céleste en sauta, impatiente de découvrir sa nouvelle maison. Crystal elle, resta assise dans la voiture, les bras croisés sur sa poitrine, le regard fixé sur la mer, de l'autre côté de la route.
- Mais qu'est-ce qu'elle a ta sœur ? » Demanda Françoise à Céleste pendant que le père cherchait les clef de la maison.
- Je ne sais pas. Depuis que vous avez annoncé qu'on déménageait de nouveau, elle ne parle plus beaucoup, même à moi. Je crois qu'elle en a marre de ces déménagements. Et puis elle était hyper proche de Jake. C'était pas son petit ami mais sûrement le meilleur ami qu'elle ait jamais eu, il était super comme garçon. Je la comprends, dans un sens.
- Qui veut entrer visiter tout ça ?! » S'exclama soudain le père en ouvrant la porte de leur nouvelle maison en grand.
Céleste lui lança son plus beau sourire et entra dans la maison après lui avoir embrassé la joue.Pendant ce temps, Crystal sortit ses écouteurs et se coupa du monde, sans un regard pour sa nouvelle maison et sa famille. Elle en avait plus que marre de ces déménagements. A quoi ils servaient au juste ? Depuis sa naissance, elle n'avait jamais pu se faire d'amis. Tous les ans ou presque, elle déménageait. Les premières années, elle cherchait toujours à se faire des amis dans ses nouvelles écoles. Et puis, au fil des années, elle avait finit par comprendre que ça n'en valait pas la peine. A chaque fois, elle partait et elle perdait contact avec ses amis. L'année dernière pourtant, elle avait craqué lorsqu'elle avait rencontré Jake. Elle n'avait pas réussi à le repousser, lui, ce garçon si soucieux de savoir comment elle allait, pourquoi elle restait seule, pourquoi elle semblait si malheureuse. Ce n'était pas de l'amour, non, elle n'avait jamais été assez folle pour tomber amoureuse. Mais c'était une grande amitié, sûrement la plus grande et la plus vraie de sa vie. Et aujourd'hui déjà, Jake lui manquait terriblement.
En soupirant, elle examina le quartier. La mer de l'autre côté de la route brillait sous le soleil. Un ponton de bois clair la surplombait après la plage au sable fin presque blanc. Toute une lignée de maisons en bois peints suivaient la côte et l'on retrouvait les mêmes maisons de l'autre côté d'une route cabossée et pleine de troue. L'herbe était bien verte et de grands arbres poussaient un peu partout sur le bord de la route.
- Un vrai paradis ... » Bougonna la jeune fille en appuyant son front contre la vitre de la voiture.
Soudain, elle vit un homme sortir de la maison face à sa nouvelle maison. Pourtant, elle aurait juré que la maison était abandonnée. Son bois était terni, sa terrasse trouée, des tuiles manquaient sur le toit et les stores étaient tous fermés. Qui pouvait vivre dans de telles conditions ?
L'homme semblait plus âgé qu'elle. Il devait bien avoir la vingtaine. Il s'adossa à l'une des poutres qui soutenaient l'avancée du toit et alluma une cigarette. Soudain, son regard se tourna vers la voiture. Crystal sursauta lorsque le regard du voisin croisa le sien.- Crystal ! Viens ! » S'exclama soudain sa jumelle en ouvrant brutalement la porte de la voiture.
Crystal sursauta de nouveau puis hocha la tête et sortit de la voiture. Sa sœur, toute contente, lui attrapa la main pour l'entraîner vers la maison. La jeune fille se laissa faire, tout en se retournant une dernière fois pour regarder l'étrange jeune homme.
Il la fixait.
VOUS LISEZ
Coïncidence.
Misteri / ThrillerCrystal et Céleste sont sœurs jumelles. Elles s'apprêtent à emménager dans une nouvelle ville, à Southport, en Caroline du Nord. Elles ont l'habitude de déménager car leurs parents ne font que cela. Pourtant, cette ville va être différente des autre...