Encore une semaine plus tard ...
Derek referma sa valise en fermant les yeux. Il essayait tant bien que mal d'oublier qu'il était à Southport, que Crystal était à seulement quelques mètres de lui, ainsi que le meurtrier de son frère. Il essayait d'oublier qu'il allait abandonner tout ça, ainsi que tout son passé.Il avait passé sa vie à tenter d'arrêter son frère. Aujourd'hui, il était mort. Son objectif avait disparu. Il était temps pour lui d'en trouver un nouveau et d'oublier le premier et tout ce qui allait avec. Il se devait d'oublier toutes les villes qu'il avait visitées, toutes les personnes qu'il avait rencontrées, tous les sentiments qu'il avait ressentis.
Il entendit des pas derrière lui et un corps tout fin vint se coller contre son dos. Il attrapa les deux bras qui s'étaient enroulés autour de son torse et les caressa tendrement. Callie lui murmura à l'oreille la question qu'elle n'avait de cesse de lui répéter. « Tu es sûr de toi ? ». Et il répondit comme d'habitude. « Je le dois. ».
* * * * * * * * * * *
Céleste était de bonne humeur ce matin. Crystal avait décidé de l'accompagner de nouveau au lycée, après deux semaines d'absence. Ça allait être dur pour elle, mais sa jumelle comptait bien l'aider au maximum. Céleste était confiante. Tout allait bien se passer. Il ne restait plus qu'une ombre au tableau, Christopher. Il ne s'était toujours pas réveillé et les médecins avaient convaincu son père de lui laisser seulement une petite semaine. Une minuscule semaine alors qu'avec plus de temps, il avait plus de chances. C'était stupide, à son avis, de tout arrêter si vite ...
Elle chassa Christopher de ses pensées pour le moment. Elles avaient prévu d'aller le voir ce soir. En attendant, elle devait se concentrer sur Crystal, qui se regardait dans le miroir de la chambre, anxieuse. Pourtant, elle était vraiment belle dans son short noir moulant qui remontait jusqu'au dessus de ses hanches, son tee shirt gris rentré dedans et sa veste en jean foncé et large. Céleste lui lança ses grosses bottes noires préférées puis l'entraîna jusqu'au salon.
- Papa ! Maman ! On y va ! » S'écria-t-elle avec joie.
Crystal se força à sourire à toute sa famille, malgré sa boule au ventre et son mauvais pressentiment. Elles sortirent de la maison et immédiatement, Crystal se figea. Derek était juste devant chez lui, une valise à la main, à côté de sa sœur qui rangeait elle aussi sa valise dans sa voiture. Le regard de Derek se posa immédiatement sur elle et il ne réussit pas à détourner le regard. Elle était de nouveau comme avant, comme lorsqu'il l'avait rencontrée. Jeune, belle, rebelle. Callie finit par redresser la tête, en voyant que son frère ne lui répondait plus, et fit la grimace en voyant Crystal et Céleste de l'autre côté de la route.
- Range les valises. » Ordonna-t-elle à son frère avant de traverser la route.
- Qu'est-ce que vous faites ? » Murmura Crystal lorsque la sœur arriva à sa hauteur.
- Mes vacances sont finies. Je repars chez moi. Et ... Derek m'accompagne.
- Il s'en va. » Comprit la jeune fille en serrant les dents pour empêcher les larmes de couler.
- Nous ..., commença Callie avec gêne, nous allons à Atlanta. J'habite là-bas. Il veut se trouver un logement et un travail là-bas. Je peux te donner mon adresse si tu veux ... je pourrais te donner des nouvelles si tu m'en demandes. » Murmura-t-elle en lançant des regards inquiets vers son frère.
- Pourquoi tu ferais ça ? » S'exclama Céleste sur la défensive en prenant la main de sa jumelle.
- Je sais faire la différence entre un amour de passage et un amour sincère, voilà pourquoi. » Lui balança en retour Callie.Elle sortit un bout de papier de sa poche et piqua un stylo dans la trousse de Céleste. Puis elle griffonna son adresse dessus et attrapa la main de Crystal. Elle lui posa délicatement le papier au creux de la paume et referma sa main tout en lui souriant.
- Si tu ne veux rien savoir. Si tu veux juste tout oublier et ne plus entendre parler de nous, tu es libre de jeter ce papier. Mais moi, je te le donne et je te promets que si tu m'envoies une lettre, j'y répondrais. » Termina Callie en tournant les talons.
Crystal voulut la remercier, mais elle n'en eut pas le temps. Alors, elle resta plantée devant la porte d'entrée de sa maison et elle regarda Derek monter dans la voiture, démarrer, et partir, lui jetant simplement un bref regard dans le rétroviseur. C'était terminé. Il était parti. Elle ne le reverrait plus. C'était sa punition pour s'être accrochée à quelqu'un, elle qui s'était toujours promis de ne pas s'attacher.
- Tu n'es pas obligée de venir en cours avec moi. » Murmura Céleste en caressant les cheveux de sa sœur.
- Je sais. Mais je vais le faire quand même. Il est parti. Je ne risque plus de le voir en sortant de la maison. Je peux vraiment l'oublier maintenant. Ma vie reprend ici. »* * * * * * * * * *
Callie jeta un coup d'œil à son frère. Il avait le regard fixé sur la route, les deux mains serrées sur le volant, les dents serrées. La jeune femme retint un soupir. C'était un idiot. Non, en fait, c'étaient deux idiots. Crystal et Derek s'aimaient. Mais ils s'étaient repoussés l'un l'autre à cause de la mort de Ben. Et maintenant, ils croyaient encore que l'autre ne voulait pas de lui, alors qu'en réalité, les deux ne rêvaient que d'une chose, se retrouver. Mais Derek était persuadé que pour le bien de Crystal, il devait disparaître. Et que pour son propre bien, il devait l'oublier, puisque même si elle l'acceptait encore dans sa vie, il la ferait souffrir, parce qu'il était incapable de lui offrir ce qu'elle méritait.
- Tu peux toujours faire demi-tour Derek. » Murmura Callie en baissant le son de la radio.
- Pourquoi je ferais ça ? » Questionna-t-il simplement.
- Je ne sais pas. Pourquoi à ton avis ? » Tenta la jeune femme.
- J'ai envie d'aller vivre à Atlanta. Et de devenir professeur en université. Je sais que j'ai le niveau, il faut juste que je passe le concours.
- Et Crystal ?
- Elle fera bien ce qu'elle veut de sa vie. Je suppose qu'elle va déjà passer son bac. Peut-être qu'elle ira à l'université. Ou qu'elle ira travailler avec le shérif, en tant que flic.
- Derek, tu es sûr de ne pas faire de connerie ? » Lâcha enfin Callie.
Derek lui jeta un rapide coup d'œil avant de regarder de nouveau la route.
- Sûr. Je vais aller voir comment vit ma grande sœur, rencontrer le copain avec lequel elle vit depuis des années et rattraper tout mon retard. Je vais enfin me trouver un travail et pouvoir vivre dans un bon appartement. Je reprends ma vie en main Callie, il était temps. Je ne regrette rien.
- Pour l'instant. » Fit remarquer Callie avec peine.Derek serra le volant puis augmenta le son de la radio et accéléra. Bientôt, ils dépassèrent le panneau qui annonçait « Revenez quand vous voulez à Southport ! ». Derek était parti.
VOUS LISEZ
Coïncidence.
Misterio / SuspensoCrystal et Céleste sont sœurs jumelles. Elles s'apprêtent à emménager dans une nouvelle ville, à Southport, en Caroline du Nord. Elles ont l'habitude de déménager car leurs parents ne font que cela. Pourtant, cette ville va être différente des autre...