Chapitre 44

27 2 0
                                    

  Crystal fit un pas en arrière et commença à tanguer entre le ponton et la mer. Elle avait oublié qu'elle était très proche du bord. Elle se reprit, se pencha en avant, et retrouva son équilibre. Une fois sa respiration plus calme, elle regarda l'homme qui se tenait face à elle, à seulement deux mètres. Derek avait changé et en même temps, c'était toujours le même. C'était difficile à expliquer. Crystal ne l'avait pas vu depuis plus d'un an. Et il avait changé dans son style de vêtements, dans son comportement. Mais c'était toujours lui, avec ses petits yeux tristes, son sourire charmeur, ses cheveux bruns et sa barbe épaisse.

- Crystal ! » Callie venait enfin de la voir.
- Callie. » Réussit à articuler la jeune fille en souriant faiblement.
- Comme tu as changé ! Je suis contente de te voir tu sais ! » S'exclama Callie en dépassant son frère pour venir prendre Crystal dans ses bras.
- Et toi, j'ai comme l'impression que c'est la forme de ton ventre qui a changé, non ? » Comprit Crystal avec joie.
- Oui ! Je suis enceinte ! Viens que je te présente le papa ! »

Callie attrapa la main de Crystal et l'entraîna derrière elle. La jeune fille passa juste à côté de Derek mais le dépassa. Ce dernier ne se détourna pas et garda les yeux rivés sur la mer face à lui. Crystal perdit un peu son sourire mais elle le retrouva lorsque Callie lui présenta son futur mari et père son enfant ainsi que ses parents adoptifs. Crystal comprit que c'était aussi ceux de Derek, mais elle ne dit rien à ce sujet. Elle leur souhaita la bienvenue puis s'excusa et s'éclipsa rapidement. Elle grimpa sur son vélo et s'échappa à toute vitesse.

Derek était de retour à Southport pour les vacances avec sa famille. Pourquoi revenait-il maintenant ?! Pourquoi pas l'année prochaine, lorsqu'elle ne serait plus là pour le voir. Céleste n'avait plus à s'inquiéter de la réaction de sa sœur si elle croisait Derek un jour dans les rues d'Atlanta. Elle venait de le vivre et dans le port de Southport. Et qu'elle était sa réaction ? A vrai dire elle ne savait pas trop. De la gêne ? Oui, beaucoup de gêne. Et de tristesse aussi. Elle ressentait l'irrépressible envie de fuir loin de Southport le plus rapidement possible, loin de Derek. Elle croyait qu'elle avait envie de revoir Derek, elle croyait qu'elle en avait besoin. C'est pour ça qu'elle avait pensé aller à Atlanta. Mais maintenant, elle comprenait que revoir Derek était la dernière chose dont elle avait besoin. Elle qui savait parfaitement ce qu'elle voulait faire de sa vie, voilà qu'elle ne savait plus rien du tout. Pourquoi Derek la chamboulait-il encore autant ?!

Sans s'en rendre compte, Crystal accéléra. Elle pédalait de plus en plus vite. Elle commença à faire demi-tour pour rentrer chez elle. Elle espérait arriver avant la famille Hopper, pour ne pas revoir Derek. Et ensuite elle ... elle ... elle ne sortirait plus ! Voilà ! Elle trouverait une nouvelle idée de roman et elle s'enfermerait dans sa chambre !

Lorsqu'elle arriva dans son quartier, elle freina violemment. Derek était en train de fumer une cigarette sous le porche de sa maison. Le reste de la famille n'était pas là et heureusement. Car Crystal allait si vite et elle freina si violemment qu'elle passa par dessus le guidon de son vélo et finit étalée sur le goudron dans un cri suraiguë. Elle vit du coin de l'œil Derek lâcher sa cigarette sur le sol et s'élancer vers elle.

Rapidement, elle se redressa et remit en place son tee shirt et ses cheveux. Pendant ce temps, Derek ramassa son vélo avec un sourire en coin. Crystal avait envie de lui coller une bonne baffe histoire qu'il arrête de sourire. Mais elle vit du coin de l'œil que sa mère adoptive était sur le pas de la porte. Elle ne pouvait donc pas le frapper sans avoir l'air d'une fille complètement dingue.

- Décidément, c'est toujours de la même manière qu'on se trouve. » Fit-il remarquer en souriant.
Crystal tenta de retenir son sourire et d'être la plus froide possible.
- Ouais.
- Tu ne t'ai pas fais mal cette fois ? » Questionna-t-il avec une mine plus inquiète.
Il lui prit la main dans un geste naturel pour soulever et regarder son bras tout éraflé.
- Je ne suis pas une petite fille, je crois que je saurais me soigner toute seule. » Lâcha Crystal en tirant d'un coup sec pour récupérer sa main.
Derek lui lança un regard triste et le cœur de Crystal se fendit brusquement.
- Tu as eu ton bac ? » Demanda-t-il sans la regarder.
- Derek je ne crois pas que ...
- Tu as raison, désolé. » La coupa-t-il en tournant les talons.
Crystal soupira et serra ses mains sur le guidon de son vélo avec colère. Soudain, Derek se retourna.
- Je suis content que tu ailles bien. »

Crystal hocha la tête. Elle était incapable de dire quoique ce soit. Elle regarda Derek écraser la cigarette qu'il avait laissé tomber pour elle puis passer à côté de sa mère et entrer dans la maison. Cette dernière lança un grand sourire à Crystal avant de rentrer elle aussi. De nouveau, elle soupira. Pourquoi la vie s'acharnait-elle sur elle ? D'un pas traînant, elle traversa la route pour rentrer chez elle.

* * * * * * * * * *

- Il y a le feu d'artifice ce soir ! On ne peut pas louper ça ! L'année dernière il était génial ! » S'exclama Céleste tout en faisant la vaisselle.
Dans son dos, Christopher hocha la tête et l'embrassa dans le cou pendant que ses mains serraient sa taille toute fine.
- Finis déjà la vaisselle, on verra après ! » Ria Hélène, tranquillement assise dans le canapé du salon, un livre entre les mains.
Daniel était couché sur le même canapé que sa femme, ses jambes sur celles d'Hélène et regardait la télé.
- Ce sera sans moi ! » Déclara Crystal, assise à la table de la cuisine, jetant de rapides coups d'œil à la maison d'en face.
- Derek ne viendra pas, fit remarquer Céleste, il est casanier, il n'aime pas le monde !
- Il a changé ! » Rappela Crystal dans un soupir.
- D'accord, alors peut-être qu'il y sera, et alors ? » Rétorqua la petite blonde en jetant de la mousse sur sa sœur.
- Arrête, ria cette dernière, je me suis humiliée devant lui en me cassant la gueule avec mon vélo. J'ai vraiment pas envie de le revoir !
- Et en même temps, elle a envie, parce que les femmes, vous êtes contradictoires ! » Balança Christopher avec une voix moqueuse.
Cette fois-ci, se fut lui la cible de Céleste. Ils éclatèrent de rire puis Christopher vint s'asseoir à côté de sa meilleure amie.
- Viens avec nous Crystal, si tu n'as pas envie de le voir, on l'évitera et s'il vient, on le balance à l'eau, aucun problème ! »
Crystal laissa échapper un petit rire puis ébouriffa les cheveux de son ami.
- Très bien, je viendrais ! »  

Coïncidence.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant