Chapitre 26

34 4 0
                                    

  Céleste quitta les bras de Christopher et se précipita sur sa sœur. Elle la serra contre elle de toutes ses forces malgré le sang qui lui coulait le long de la cuisse et la saleté qui recouvrait son corps. Françoise et Daniel les regardèrent, bouche bée, pendant que Christopher se demandait ce qu'il faisait au milieu de cette famille en crise. Il se leva lentement puis rejoignit les filles à la porte d'entrée.

- Tout va bien Crystal ? » S'enquit-il stupidement.
- Non ... C'est Derek ! C'est Derek sur la photo ! » Pleura la jeune fille en frottant son visage avec haine.
- Non, la contredit immédiatement Céleste, ce n'est pas Derek mais son frère. Réfléchit, Derek était encore un gamin en 2003, pas son frère. C'est Ben Holmes qui a fait ça ! Peut-être que Derek n'a rien à voir avec ça, peut-être qu'il tente juste d'arrêter son frère lui aussi.
- Je n'y avais pas pensé, se reprit la seconde en se redressant, alors Derek n'a rien fait. Mon dieu, je lui ai hurlé dessus, je l'ai fuis comme si j'avais peur qu'il ... qu'il me tu ...
- Mais enfin ! Que s'est-il passé ici ?! Pourquoi vous n'êtes pas en cours ?! C'est quoi toute cette histoire ! » S'écria Daniel pendant que sa femme s'asseyait lentement sur un fauteuil, le regard fixé sur un cadre photo brisé posé sur la table basse.
- Tu as raison papa, on aimerait bien savoir ! » Répliqua immédiatement Céleste en rejoignant sa mère dans le salon. Elle attrapa le cadre et le tendit sous les yeux de son père.
- On a eu une sœur ... » Murmura Crystal encore et toujours sous le choc.

Son père se décomposa alors que sa mère était déjà en train de pleurer, assise silencieusement dans son coin. Daniel regarda la porte de son bureau qui était grande ouverte puis la photo. Il prit lentement le cadre et le caressa du bout des doigts. Christopher lui, se tortillait, mal à l'aise, toujours aux côtés de Crystal vers la porte d'entrée.

- Je vais y aller, chuchota-t-il alors à l'oreille de Crystal, si vous avez besoin de moi, mon portable est allumé. Mais je n'ai pas à assister à tout ça, c'est entre vous. »

Crystal hocha la tête et fit signe à Céleste de venir. Les deux sœurs embrassèrent leur ami puis allèrent s'asseoir sur le canapé, à la demande de leur père. Un silence pesant s'installa pendant quelques minutes et c'est la mère qui prit la parole en premier.

- Elle s'appelait Clémentine ... Elle avait cinq ans ... C'était un petit ange. Toi Crystal, tu étais toujours en train de faire des bêtises et elle tentait toujours de t'en empêcher. Tu n'étais pas contente mais elle te rétorquait toujours qu'elle ne voulait pas que tu meurs. Votre grand-mère venait de mourir et ça l'avait beaucoup marqué ... Toi Céleste, tu étais toujours en train d'envier les filles plus grandes que toi, parce que tu trouvais qu'elles ressemblaient à des princesses. Mais elles se moquaient de toi. Et Clémentine te défendait à chaque fois puis te remontait le moral. C'était votre ange gardien ... Je suppose qu'elle l'est toujours, là où elle se trouve ...
- Pourquoi vous ne nous en avez jamais parlé ? » Questionna Céleste d'une voix plus douce. A côté de sa mère, son père se frottait le visage et les cheveux. Une tristesse effroyable tendait chaque trait de son visage.
- On souffre tellement de sa mort, intervint-il alors, encore maintenant. On s'est dit que si on avait un moyen de vous épargnez ça, on le ferait.
- Alors, continua Françoise, on a cessé de parler d'elle. C'était comme si elle n'avait jamais existé. Et vous n'en avez jamais plus parlé.
- C'est dégueulasse, cracha Crystal, notre sœur méritait que l'on pense encore à elle, elle ne méritait pas de disparaître à sa mort !
- Nous en avons conscience Crystal ... » Bougonna Daniel sans la regarder.
- Nous sommes sincèrement désolés. » Continua la mère.
- Je savais qu'un jour vous iriez fouiller mon bureau. A vrai dire, j'avais parié sur Crystal. Mais c'est toi Céleste, n'est-ce pas ? Pourquoi ? »

Alors, les deux sœurs expliquèrent leur partie de l'histoire. Crystal qui s'était lancée dans des recherches sur le mystérieux voisin. Christopher qui avait découvert que son frère était un tueur en série. Sans oublier cette histoire de destinations similaires entre Derek et la famille Hopper. Jusqu'à ce que Céleste, inquiète pour sa sœur, décide de découvrir la vérité, de lever le voile, pour enfin savoir si Derek était dangereux pour sa sœur ou non.

- A vous. » Termina Crystal d'une voix froide qui ne la quittait plus depuis qu'elle avait appris l'affreuse vérité. Françoise regarda son mari mais il s'était enfermé dans un mutisme profond. Alors, dans un soupir, elle commença.
- Nous étions, en vacances, à la mer. Cette photo résume parfaitement ces vacances. Vos sourires, votre complicité, votre bonheur partagé. Nous avions loué une petite maison, un peu à l'écart, dans des bois, pour être tranquille. Il y avait beaucoup de randonneurs, de coureurs et de cyclistes qui passaient brièvement mais pas de voiture, juste la nature et on adorait ça. On pensait aussi que c'était plus sûr pour vous. Le dernier jour, on a entendu un homme hurler. C'était un cycliste qui venait d'avoir un accident. Avec votre père, on est tout de suite sortis. Crystal nous a suivit, bien sûr, curieuse comme elle est. Toi Céleste, tu ne l'as quittait pas d'une semelle, alors tu l'as suivis. Clémentine était terrifiée. Elle avait eu peur du cri et elle s'était enfermée dans sa chambre. Sur le moment, on y a pas fait attention. Comment on aurait pu savoir que ... Quand on est retournés dans la maison, elle avait disparu ... La police nous a dit qu'un tueur en série rodait dans les parages en ce moment. Une semaine après sa disparition, la police a retrouvé son corps, dans une grotte, près de la plage ... Elle est morte ... Elle est morte comme ça ... Elle a du être terrifiée et je n'étais pas là pour elle ... Je ne l'ai pas retrouvée ... Je l'ai abandonnée ... J'aurai du faire plus attention à elle mais ... Je suis une mauvaise mère, une très mauvaise mère ... »

Les larmes roulèrent le long de ses joues et elle se mit à trembler. Immédiatement, Céleste quitta sa place pour s'asseoir sur les genoux de sa mère et lui caresser tendrement les cheveux. Crystal ne bougea pas. Elle fixait ses pieds, des larmes plein les yeux, une rage bouillonnante au fond de son ventre.

- Ce n'est pas de ta faute maman, intervint-elle soudain, tu ne pouvais rien faire. Tu es une mère parfaite, très intentionnée, pleine d'amour. On a perdu Clémentine parce que c'était écrit. C'est comme ça. Personne ne peut rien y faire. Ce n'est pas de ta faute, ni de la tienne, papa. Ce n'est de la faute de personne, juste celle de ce foutu Ben Holmes !
- Vous êtes sûr que c'est lui ? » Demanda soudain Daniel. Il releva la tête et planta son regard déterminé dans celui de sa fille.
- Je pense. Il y a de grandes chances. Je dois revoir Derek et lui dire ce que je sais. Je dois lui faire cracher le morceau ! » Décida Crystal, comme galvanisée par le regard de son père. Elle était prête à en découdre avec ce foutu tueur qui lui avait enlevé sa sœur !
- Pas question, la coupa Françoise, c'est trop dangereux ! Tu parles de son frère là ! Savoir que tu as été avec lui tant de fois m'est déjà bien trop insupportable !
- Maman, il ne me fera pas de mal. Il ... Il m'aime ...
- C'est la meilleure ! » Lança son père avec dégoût. Crystal lui lança un regard de défi avant d'ajouter.
- Et je l'aime aussi !
- C'est son frère qui a tué ta sœur ! Comment peux-tu ?! » Hurla Daniel, tremblant de rage.
- Mais je ne savais pas tout ça ! Comment aurais-je pu ?! Vous nous avez menti ! Maintenant c'est trop tard, je suis tombée amoureuse de lui et je suis sûre qu'il suit son frère pour l'arrêter, comme vous ! Il est de notre côté ! » S'écria en retour la jeune fille. Céleste se serra contre sa mère, terrifiée par tous ces cris et cette violence.
- C'est le voisin d'en face hein ! Et bah je vais aller le tuer ! Je vais le descendre cet enfoiré ! Et son frère il va voir ce que ça fait que de perdre un être cher ! » S'emporta le père de famille.
- PAPA, NON ! »

Daniel se leva et fonça dans son bureau. Il en ressortit avec un fusil de chasse. Crystal lui sauta dessus pour le lui enlever des mains mais il la poussa sur le côté et sortit. Il traversa la route, les trois femmes de sa famille à sa suite et défonça la porte. Céleste vit du coin de l'œil que Carter était en train de jouer à l'avant de la maison, dans l'herbe. Elle se figea et appela sa mère en hurlant. Notre voisine sortit immédiatement et regarda la scène, bouche bée.

Crystal se faufila dans la maison juste avant son père et tenta de l'arrêter mais Daniel ne voulait rien entendre. Soudain, Derek apparût. Il regarda l'homme avec des yeux ronds et se figea dans son entrée. Sans réfléchir, Crystal se jeta sur lui pour le couvrir et un coup de feu retentit ...  

Coïncidence.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant