Chapitre 2

74 6 2
                                    

  - Je suis crevée moi ! » S'exclama Céleste en se laissant tomber sur son lit.

Crystal était elle aussi assise sur son lit, de l'autre côté de la chambre, sous l'une des deux fenêtres de la pièce. Elle regardait la maison du voisin d'en face, lugubre à la nuit tombée. Son mutisme fit soupirer Céleste.

- Tu vas te plaire ici Crystal, commença t-elle d'une voix douce, l'essentiel c'est que l'on soit ensemble, non ?
- Hum ... » Laissa seulement échapper la jeune fille alors que le voisin sortait de nouveau.

Comme pour la septième fois depuis son arrivée à Southport, Crystal vit le jeune homme s'adosser à la même poutre et allumer une cigarette. Lorsqu'il ne sortait pas, il n'y avait aucune activité dans la maison d'en face, comme si personne n'y vivait.
Son regard balaya doucement le quartier, pendant qu'il rejetait une fumée impressionnante. Soudain, les yeux du voisin se fixèrent sur la fenêtre d'où l'espionnait Crystal. Et elle put voir distinctement son sourire lorsque leurs regards se croisèrent de nouveau. D'un bon, Crystal s'écarta de la fenêtre, faisant froncer les sourcils de sa sœur.

- Tout va bien ? » Questionna Céleste en se levant de son lit pour rejoindre celui de sa sœur. Elle regarda par la fenêtre mais la rue était vide de vie.
- Oui ... » Lâcha Crystal dans un souffle alors que son cœur battait la chamade.
- Tu es sûr ? On peut parler si tu veux ! » Rappela sa jumelle avec une mine inquiète et triste à la fois.
- Tout va bien. » Répliqua Crystal avec plus de conviction. Elle s'approcha de nouveau de la fenêtre et fronça les sourcils lorsqu'elle vit que l'étrange homme avait disparu.
- Tu sais, avant, je n'avais pas besoin de te le rappeler. On se disait tout, naturellement, d'instinct. Je sais pas ce qui t'arrive Crystal, mais je suis la mieux placée pour voir quand tu ne vas pas bien et quand tu changes de comportement. Et là, je peux te le dire, tu ne vas pas bien ! » Sur ce, Céleste se leva et quitta la chambre.

Crystal la regarda faire puis soupira. Soudain, son portable sonna et elle décrocha à la hâte. C'était son ami, Jake.

- Jake ! » Murmura-t-elle dans un soupir en collant son front contre la vitre de sa chambre. Elle entendit son ami rire à l'autre bout du fil.
- C'est si horrible que ça la Caroline du Nord ? » Demanda-t-il avec ironie. Crystal sourit puis se renfrogna de nouveau.
- C'est pas la Caroline du Nord qui est horrible, c'est le fait d'être loin de toi.
- On peut toujours s'appeler et je pourrai venir te voir pendant les vacances. La mer, le port, les bateaux, ça doit être cool ! » Renchérit-il pour lui faire retrouver le sourire.
- Oui ... » Murmura-t-elle avec un semblant de sourire. Son regard se fixa malgré elle sur la maison d'en face qui semblait vide de vie.
- Et ta maison alors ? Elle est comment ? » Relança Jake avec entrain.
- C'est une maison. » Répondit Crystal, faisant rire son ami aux éclats.
- Je parie que c'est une maison de dingue avec un dressing aussi grand que ma chambre ! Et ta chambre doit bien faire quatre fois la mienne !
- On vit à deux dedans, je te rappelle. Et notre dressing est plus petit que ta chambre, je te rassure !
- En parlant de ça, comment va Céleste ? » Demanda gentiment le jeune homme.
- Elle est hyper contente d'être là. Tu sais, tant qu'elle a son cheval avec elle, elle peut aller de partout ! » Déclara Crystal sans cacher son agacement.
- Je pense aussi que le plus important pour elle c'est la famille. Vous êtes très différentes là-dessus. Toi, ta famille, t'en peux plus vu que tu ne la quittes jamais, Céleste elle, sa famille, c'est sa vie. Pour des jumelles, vous êtes hyper différentes, ça m'a toujours impressionné ! » S'exclama Jake. Crystal fit une mine boudeuse.
- Ouais ... Bon, je dois te laisser, apparemment, je dois aller manger. On se rappelle demain soir ?
- Bien sûr ! Et profite de ton dernier jour de weekend avant de retourner en cours ma belle ! » Déclara-t-il avant de raccrocher.
- Merci pour le rappel ... » Bougonna Crystal en jetant son portable sur son lit.

Avant de descendre manger, elle jeta un dernier coup d'œil à la maison d'en face, mais il n'y avait toujours aucune trace de vie. Pourtant, il y avait bien un homme qui y vivait et la curiosité de Crystal était plus que titillée.

Après le repas, elle s'installa de nouveau dans son lit, près de la fenêtre, avec un livre. Crystal adorait la littérature et les langues. Elle pouvait avaler trois livres en une semaine, peu importe qu'ils soient écrits en Anglais, en Français, en Italien ou en Russe. Elle passait aussi une grande partie de ses journées à écrire des poèmes. Les poèmes étaient sa plus grande passion. Une passion que seule sa jumelle connaissait. Même Jake n'avait jamais lu l'un de ses poèmes.

Pendant ce temps, Céleste s'occupait de son cheval, qui était arrivé dans la soirée. Elle l'avait depuis deux ans déjà et elle ne le quittait que pour aller en cours. Elle avait plus d'une fois essayé d'initier Crystal à l'équitation mais ce n'était vraiment pas le truc de sa sœur. Alors elle vivait cette passion seule, avec son cheval, tranquillement installé dans une petite grange à côté de la maison.
Lorsqu'elle rejoignit sa sœur dans leur chambre commune, se fut pour lire un magazine de mode puis une revue scientifique.

Les deux jumelles étaient vraiment très différentes. Crystal était une littéraire et prônait la différence. Céleste était une scientifique et adorait la mode. Mais ce n'était pas les seules choses qui partageaient les deux sœurs. La première était très curieuse, aimait l'aventure, le danger, tester de nouvelles choses. Céleste elle, aimait sa vie telle qu'elle était et détestait le changement. Les déménagements ne la dérangeaient pas tant qu'elle gardait avec elle sa famille, son cheval, ses petites habitudes. C'était la moins casse-cou des deux filles, la plus sage. Elle essayait tout le temps d'empêcher Crystal de faire des bêtises, de s'aventurer dans des endroits qu'elle ne connaissait pas ou des endroits dangereux. Mais Crystal n'en faisait toujours qu'à sa tête. Elle aimait le danger et elle aimait avoir peur. Elle était toujours en manque d'adrénaline. Surtout, elle avait un caractère bien moins facile que celui de sa sœur.

- Quoi de neuf au niveau de la mode ? » Finit par demander Crystal pour briser le silence et se faire pardonner son mauvais caractère.
- Les stars portent des vêtements de plus en plus bizarre, c'est fou ! Je ne suis pas sûr de pouvoir porter ça ! » Ria Céleste en montrant une photo à sa sœur.
- Effectivement ! Moi, je suis plus spéciale que la plupart des gens mais là, ça me dépasse carrément ! » S'exclama Crystal en retour. Elle posa son livre et quitta son lit pour rejoindre sa sœur.
- Toi tu n'es pas bizarre, tu es rock, punk, un style par là. Mais ça ne t'empêche pas d'être magnifique ! Alors que les stars, elles commencent à être un peu ridicule et je sais de quoi je parle !
- Oh, je sais bien !
- Bon, termina Céleste en refermant son magazine, il commence à se faire tard et tu sais qu'il faut beaucoup dormir pour avoir un teint parfait !
- Oui. » Confirma Crystal faussement sérieuse. Elle se moquait toujours de sa sœur lorsqu'elle disait quelque chose dans ce genre là. Céleste lui lança un regard qui se voulait mauvais mais qui était en fait amusé.
- Bonne nuit ! » Termina-t-elle alors qu'elles se couchaient ensemble dans le même lit.  

Coïncidence.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant