Chapitre 30

38 3 0
                                    

  Derek aurait pu trouver tous ces cours passionnants. Lorsqu'il était au lycée, il était l'un des meilleurs de sa classe. Toutes les matières l'intéressait et il se donnait à fond pour être le meilleur. Son objectif, pouvoir trouver un travail qui lui rapporterait beaucoup et qui lui permettrait de vite quitter le monde dans lequel il étouffait pour un nouveau monde où seule sa sœur était acceptée. Mais Ben avait tout fait basculer, comme toujours. Il avait toujours contrôler la vie de ses frères et sœurs et il continuait encore aujourd'hui. Avec Derek en tout cas, car il ne savait pas si sa sœur, Callie, vivait elle aussi toujours pas son passé ou si elle avait avancé. Peut-être était-elle mariée ... Peut-être avait-elle des enfants ... Il n'en avait aucune idée et cette idée le minait. Penser qu'il avait sûrement loupé les moments les plus importants de la vie de sa grande sœur le rendait malade. Dès que tout cela serait fini, il la retrouverait et il lui présenterait Crystal. Il lui raconterait tout et prierait pour qu'elle le comprenne, pour qu'elle lui pardonne cet abandon, un de plus ...

- Derek, ça va ? » Questionna Crystal avec inquiétude.

Le cours de sciences ne l'avait jamais intéressée. Mais dans ces circonstances, avec Derek juste à côté d'elle, elle avait encore plus de mal à se concentrer sur les paroles de son professeur. Céleste elle, était hyper attentive au cours et répondait à chaque question du professeur avec entrain. Être au lycée semblait lui faire oublier le danger, la mort, qui flottait au-dessus d'elles. Crystal se doutait que la présence protectrice de Christopher à ses côtés devait elle aussi bien l'aider à se détendre.

- Tu ne suis pas le cours. » Fit remarquer Derek sans répondre à la question de sa petite-amie.
Cette dernière fit la grimace mais pour une fois n'insista pas.
- C'est vraiment pas mon truc, les sciences. Attends qu'on soit en littérature ! » Répondit-elle avec un sourire malin.
Derek lui sourit en retour et effleura discrètement sa main sous la table.
- On se ressemble plus que je ne le croyais. » Avança-t-il sans la regarder.
- Pourquoi ? » Questionna Crystal sans comprendre.
- J'aime les sciences contrairement à toi. Mais mon cours préféré a toujours été la littérature. Je lisais chaque seconde de ma vie lorsque j'étais au lycée. Ça me permettait de m'évader et j'adorais ça. Maintenant, je ne lis plus du tout ...
- C'est bête, tu devrais t'y remettre. J'ai plein de livres à te passer si tu veux. Tu pourrais même commencer maintenant. Les profs savent que tu n'es pas un élève mais juste une sorte de garde du corps.
- Une sorte de garde du corps, releva Derek avec amusement, mais je suis ton garde du corps ! Et ne t'inquiète pas, j'ai toujours adoré suivre des cours, c'est très passionnant. Même si je connais à peu près toutes les réponses.
- Reste avec moi pour le contrôle ! » Ironisa Crystal un peu plus fort que prévu.

Elle s'attira le regard noir du professeur de sciences, ce qui la fit bien rire. Elle lança un regard en coin à Derek qui souriait lui aussi, visiblement amusé. Seule Céleste lui lança un regard sévère, parce qu'elle aimait bien trop les sciences pour que quelqu'un ose déranger le cours.

Enfin, le cours préféré de Crystal arriva. Elle entra dans la salle de littérature, au côté de Derek Holmes, sûrement l'homme le plus beau de Southport sur lequel pas mal de filles bavaient depuis le début de la journée. Elle était merveilleusement de bonne humeur et serra la main de son petit-ami avec fierté. Soudain, un garçon la bouscula en passant à côté d'elle. Crystal finit dans les bras protecteur de Derek, qui resta d'un calme impassible alors que la jeune fille bouillonnait déjà de rage.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as eu peur de mourir la souris ? » Lâcha le garçon d'une voix mauvaise.
Derek serra la mâchoire et retint fermement Crystal qui tentait déjà de sauter à la gorge du garçon.
- Va te faire foutre ! » Lui cracha-t-elle au visage avec haine. Le garçon ricana.
- A ta place, c'est de lui que j'aurai peur, fit-il remarquer en regardant Derek, les frères, ça se ressemble. Tu seras pas surprise le jour où il te tuera !
- C'est toi que je vais tuer ! » Hurla Crystal en lui sautant dessus.

Elle repoussa Derek et attrapa le garçon par le tee shirt. Elle le plaqua contre l'un des murs de la pièce et lui donna un violent coup de poing dans le ventre. Le garçon la repoussa en arrière et Derek arriva juste à temps pour la rattraper. Il voulut la garder contre lui mais de nouveau elle s'échappa. L'autre garçon ne s'y attendait pas et ne réussit pas à arrêter le second coup de poing de Crystal, en pleine figure. Malgré le fait que les filles criaient dans la salle et que Derek lui hurlait de s'arrêter, Crystal continua à le frapper. Elle passa sa rage sur lui, sans faire attention à son nez qui était déjà en sang. Soudain, le garçon reprit le dessus. Il la frappa au visage et la poussa en arrière, dans les bras de Derek. Ce dernier la rattrapa et la tourna vers lui pour regarder son visage. Sa joue gauche commençait déjà à devenir toute rouge. Derek serra les dents. Il ne devait pas frapper cet idiot, bien qu'il en ait très envie. Il n'était pas comme son frère, il n'était pas quelqu'un de mal. Et puis Crystal l'avait déjà bien assez amoché. Il saignait du nez, il avait la lèvre fendue en deux, deux gros hématomes sur son torse et un bleu sur la joue.

- Qu'est-ce qu'il se passe ici ?! » Tonna la voix de la professeur de littérature.
Elle regarda le garçon, bouche bée, puis se tourna vers Crystal et remarqua ses poings encore serrés et son visage marqué.
- Je vais les emmener à l'infirmerie, proposa Derek d'une voix calme, et où vous voudrez ensuite. Je suis désolé, je n'ai pas réussi à les arrêter.
- Je vais prévenir le CPE. Il vous retrouvera à l'infirmerie. Merci de les accompagner. » Décida-t-elle froidement.

Derek hocha la tête. Il entoura Crystal de ses bras dans un geste protecteur et lança le regard le plus neutre qu'il était capable de faire vu la situation à l'idiot qui avait frappé sa petite-amie. Ce dernier soupira mais le suivit docilement dans les couloirs. Avant de passer la porte de l'infirmerie, il s'arrêta devant Derek.

- Je suis désolé de ce que j'ai dit. Tu n'as même pas tenté de me frapper. Tu ne m'as même pas répondu. Visiblement, t'es quelqu'un de bien. » Avoua le garçon presque à contre cœur.
Derek lui sourit, vainqueur, puis lui fit signe d'entrer dans l'infirmerie.
- Qu'est-ce qui t'as pris, murmura-t-il à Crystal en la serrant contre lui, ce n'était qu'un idiot. Il suffisait de l'ignorer.
- Je ne suis pas aussi forte que toi ... » Fit remarquer Crystal en posant sa tête dans le creux de l'épaule de Derek.
- Vu comme tu as défiguré cet idiot, je dirais que tu as de la force tout de même ! » Ironisa le jeune homme.
Il prit le visage de Crystal entre ses mains pour la voir sourire, puis l'embrassa tendrement avant de la faire entrer dans l'infirmerie.
- Mettez-lui cette poche de glace sur la joue, elle aura une petite marque mais elle devrait vite partir. » Annonça l'infirmière en tendant la poche de glace à Derek. Il la remercia et posa délicatement la glace sur la joue de Crystal. Cette dernière lui sourit et plongea son regard amoureux dans celui de son petit-copain.
- Je vais devoir piquer du fond de teint à ma sœur pour vendredi soir, moi qui déteste ça ! » Ria-t-elle. Un léger sourire échappa à Derek.
- Tu veux vraiment y aller ?! » Comprit-il sans la regarder.
- C'est important pour ma sœur. Et puis, si j'ai la chance d'avoir un beau cavalier ...
- Je t'accompagnerai. » Confirma Derek en souriant à la jeune fille.  

Coïncidence.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant