Chapitre 4

53 5 0
                                    

  - Ce mec est vraiment flippant ! » S'exclama Céleste après avoir fermer la porte de la chambre. Les deux filles venaient de terminer de manger et Céleste avait immédiatement entraîné sa sœur à l'étage.
- De quoi tu parles ? » Demanda Crystal d'un air innocent, assise sur son lit.
- Le voisin d'en face ! Dis moi que tu l'as vu toi aussi et que je ne vois pas les fantômes ! » S'affolaCéleste en se précipitant sur le lit de sa sœur.
- Les fantômes ?! » Se moqua cette dernière.
- Répond-moi ! » Finit par s'énerver la blonde en fermant rapidement le store de la fenêtre qui donnait sur la rue.
- Tu n'es pas folle et tu ne vois pas les fantômes, désolée de te l'apprendre. Le voisin d'en face est bel et bien vivant ! Et je ne vois pas pourquoi tu le trouves flippant. Moi je le trouve plutôt ... intriguant ! » Déclara Crystal en remontant le store pour jeter un coup d'œil à la maison.
- Intriguant ?! Pardon ?! Toi, tu vas encore faire une connerie, je le sens bien ! Ce mec te dévore des yeux depuis qu'on est arrivés hier, je te signale ! Tu as vu dans quelle maison il vit ?! Il est sûrement tordu et dangereux ce mec ! Et puis il est bien plus vieux que nous !
- Oui il doit avoir la vingtaine et alors ? Je pensais juste essayer d'en savoir un peu plus sur lui, comprendre le personnage, rien de plus ! Et puis tu sais, tout le monde n'est pas riche Céleste ! » Renchérit Crystal en jetant de nouveau un coup d'œil dehors.

Il était de nouveau là, sur sa terrasse mais cette fois-ci il ne fumait pas. Il se contentait de fixer la fenêtre de la chambre de la jeune fille. Crystal frissonna mais continua de le fixer depuis sa fenêtre. Alors, le jeune homme sourit puis tourna les talons et rentra dans sa maison.

- Crystal ?! Tu m'écoutes ?! » S'énerva soudain Céleste. La jumelle sursauta et se tourna de nouveau vers sa sœur.
- Pardon ?!
- Si ça se trouve, ce mec veut te violer ou pire te tuer ! Tu ne dois pas l'approcher Crystal, c'est clair ?! » Déclara fermement Céleste. Mais sa sœur lui rit au nez.
- Je vais surtout faire ce que je veux, oui ! » Termina Crystal en se levant de son lit. Elle se dirigea vers la porte de la chambre mais sa jumelle l'arrêta.
- Où tu vas ? » Questionna-t-elle avec autorité.
- A la plage, j'ai envie de me baigner, il fait beau, pourquoi ne pas en profiter ? »

Sur ce, Crystal attrapa son maillot de bain et fila se changer dans la salle de bain. Céleste soupira puis attrapa à son tour son maillot de bain, une serviette et un sac. Avant de quitter sa chambre, elle se dirigea vers les deux fenêtres de la pièce pour fermer les stores. Elle n'avait aucune confiance en ce mystérieux voisin d'en face et elle sentait que sa sœur était beaucoup trop attirée par lui. Elle la croyait lorsqu'elle disait que ce n'était que de la curiosité et pas de l'amour, de toute façon, Crystal n'avait jamais été amoureuse. Mais elle doutait que le voisin soit du même avis et cela lui faisait peur, très peur. Malgré tout, elle décida de ne pas en parler à leurs parents. Crystal était déjà assez remonter contre eux. S'ils l'empêchaient de faire de nouveau ce qu'elle voulait, qui sait de quoi elle serait capable.

- Je t'accompagne ! » Déclara Céleste lorsqu'elle sortit de la chambre et qu'elle croisa Crystal dans le couloir.
- Enfin, tu as une pensée intelligente ! » S'exclama sa sœur en lui souriant. Elle lui attrapa la main et l'entraîna au rez de chaussée.
- Papa, maman ! On va à la plage ! » Déclara Crystal avant de sortir de la maison.
- On reprend nos vélos ? » Demanda Céleste en commençant à se diriger vers le garage. Mais Crystal secoua la tête.
- Pas besoin d'aller bien loin. La plage est juste de l'autre côté de la route !
- Et la maison du malade mental aussi ! » Maugréa Céleste trop bas pour que sa sœur puisse l'entendre. Pourtant, elle était persuadée que sa jumelle savait parfaitement ce qu'elle faisait.

Crystal jeta son sac sur le sable chaud et retira ses sandales. Elle s'avança vers l'eau pour mettre un pied dedans.

- Elle est chaude ! » Déclara-t-elle à l'intention de sa sœur.
- Super ! » Bougonna Céleste avant de se retourner. La maison du malade mental, comme elle avait décidé de l'appeler, était à seulement une dizaine de mètres d'elles.
- Tu ne viens pas ? » S'étonna Crystal en retirant sa robe.
- J'ai un peu peur des voyeurs ! » Lui lança sa sœur avec un sourire mauvais. Crystal leva les yeux au ciel puis se jeta dans la mer avec plaisir.

Céleste resta plantée, debout dans le sable, son sac et ses bras serrés contre elle. Son regard passait de sa sœur à la lugubre maison. Soudain, elle vit l'homme qu'elle n'espérait pas voir. Il était en train de fumer, à l'angle de sa maison et son regard était fixé sur Crystal. Lorsqu'elle plongea de nouveau, un léger sourire se dessina sur son visage. Puis, il croisa le regard de Céleste et jeta sa cigarette qu'il écrasa sous sa chaussure. Après un dernier regard pour Crystal, il disparut derrière sa maison. Céleste soupira. Qu'est-ce qu'il avait avec sa sœur celui-là ?! Tout ça ne la rassurait vraiment pas.

Pourtant, après quelques minutes d'ennui mortel, elle finit par retirer ses vêtements pour rejoindre sa sœur dans l'eau. Elle y resta une bonne partie de l'après-midi, même lorsque Crystal sortit pour bouquiner un peu et bronzer, étendue sur sa serviette.

Le soir arriva rapidement et les deux sœurs regagnèrent leur maison. Le lendemain, elles allaient faire leur rentrée dans le lycée de Southport. Crystal s'en fichait pas mal, tant qu'elle pouvait assister à un cours de littérature et avoir des heures de libre dans sa journée pour lire et écrire. Céleste elle, était très stressée malgré le fait qu'elle serait dans la même classe que sa sœur. Elle portait beaucoup d'importance aux regards des autres et avait peur d'être mal jugée.

- Qu'est-ce que je devrais porter à ton avis demain ? » Demanda Céleste après le dîner.
- Ce que tu veux. » Répondit distraitement sa sœur. Elle était déjà démaquillée et en pyjama. Glissée sous la couette, elle continuait la lecture de son livre.
- Je suis sérieuse ! » Protesta Céleste.
- Moi aussi, répliqua Crystal, sois toi même, c'est le plus important. Les gens t'aimeront pour ce que tu es Céleste.
- Une robe ? Une jupe ? Ou bien un jean ?
- Attends, soupira Crystal en refermant son livre et en quittant son lit, ce short avec ce joli haut rose pâle, il te va à merveille ! » Décida-t-elle en sortant les vêtements du dressing. Le short était en jean bleu clair et se mariait parfaitement avec le joli haut cintré en cachemire.
- Très bon choix ! » La remercia Céleste en lui embrassant la joue.

Crystal lui sourit puis retourna à sa lecture. Elle jeta un rapide coup d'œil à la maison d'en face mais il faisait trop noir pour qu'elle puisse savoir s'il était dehors. Lui par contre, devait la voir grâce à la lumière qui inondait la chambre.

- J'éteins ! » Prévint Céleste en se glissant dans son lit. Crystal acquiesça et posa son livre pour se coucher elle aussi.
- Bonne nuit, à demain ! » Termina-t-elle en éteignant à son tour sa lampe de chevet.  

Coïncidence.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant