Chapitre 32

30 2 0
                                    

  Crystal regarda la grande salle des fêtes accolée au lycée qui était illuminée de mille couleurs. On entendait la musique assourdissante à des kilomètres ainsi que les cris des jeunes. Tous étaient sur leur trente-et-un et se faisaient photographier à l'entrée de la salle. C'était un vrai bal de couleur entre les robes et les costumes rouges, bleus, blancs, noirs, gris, or, verts, roses.

Les quatre amis ne purent échapper à la photo. Déjà à l'entrée de la salle, tous les regards se posèrent sur eux. Mais lorsqu'ils entrèrent Crystal se sentit immédiatement mal à l'aise. Sur son passage, toutes les filles, tous les garçons, tous sans exception, se retournaient sur eux ou plutôt, sur elle. Elle avait conscience d'être bien différente des autres jours ce soir, plus princesse moins rebelle. Mais tout de même. Même Céleste était presque invisible, effacée aux côtés de sa sœur. Ça n'avait encore jamais été le cas. Mais ça ne gênait pas Céleste, au contraire, elle était fière des regards qui se posait sur sa sœur. Enfin, les autres voyaient ce qu'elle voyait depuis toujours. La beauté et la pureté de sa sœur.

- Je ne me sens pas très bien. » Bégaya Crystal en agrippant la main de Derek.
Ce dernier lui sourit et l'attira contre lui.
- Tu es magnifique. Tu fais des envieuses et je fais des envieux. C'est tout, c'est normal. Dans quelques minutes, ils ne feront plus attention à toi. » Chuchota-t-il à son oreille.
Crystal hocha la tête, pas totalement convaincue. Céleste lui pinça doucement la joue.
- Souris et profite sœurette ! Ce n'est que quelques heures de ta vie ! Ce soir, tu es la reine du bal !
- J'ai besoin de boire quelque chose. » Répondit simplement la jumelle en se tournant vers Derek.
- On va au bar. » Annonça alors ce dernier.
Crystal lui sourit, reconnaissante. Christopher en profita pour prendre la main de Céleste.
- Pendant ce temps, on pourrait peut-être danser, si tu le veux bien, Céleste ? » Proposa-t-il en lui lançant un sourire charmeur.

Céleste acquiesça avec force puis se tourna vers sa sœur pour lui faire un clin d'œil. Elle disparut dans la foule, sur la piste de danse, sa main fermement accrochée à celle de Christopher. Crystal et Derek les regardèrent en souriant puis ce dernier leur fraya un chemin jusqu'au bar. Ils commandèrent chacun une boisson puis regardèrent leurs amis danser. Crystal sentait toujours les regards sur elle et elle était mal à l'aise. On ne l'avait jamais regardée comme ça, jamais.

Soudain, un cri retentit. Tout le monde se figea et l'instant d'après, un cercle se fit autour de trois personnes. Céleste, Christopher et un autre garçon. Derek fronça les sourcils.

- Reste-là, je m'en occupe ! » Ordonna-t-il à Crystal avant de fondre la foule.

Crystal voulut désobéir mais elle en réussit pas à passer devant les élèves qui faisaient maintenant un boucan assourdissant. Alors, à contre cœur, elle retourna s'adosser au bar, faisant confiance à Derek.

- Il y a toujours des histoires comme cela dans les bals de lycée. » Intervint soudain la voix d'un homme.

Malgré elle, Crystal sursauta et s'éloigna d'un pas. Elle regarda l'homme qui venait d'apparaître comme par magie. Il était brun aux yeux bleus, les cheveux coupés courts, la barbe totalement rasée et bien taillée dans son costume simple noir. Crystal avait l'étrange impression de l'avoir déjà vu quelque part. Pourtant, c'était impossible, il était bien trop vieux pour être un élève du lycée et il ne ressemblait pas à un professeur.

- Vous savez ce qu'il se passe ? » Reprit l'homme en souriant à la jeune fille.
- Non. » Avoua Crystal avec méfiance.
Depuis que cet homme était arrivé près d'elle, elle se sentait encore plus mal à l'aise alors que tous les regards l'avaient quittée.
- Un garçon a mis une main à une jolie fille blonde pendant qu'elle dansait et son petit-copain n'a pas vraiment apprécié, ce que je comprends. La plupart des élèves présents attendent avec impatience que la bagarre commence. Les jeunes sont stupides. Du moins, la plupart, car vous, vous êtes restée à l'écart.
- Je n'ai pas pu passer. » Expliqua la jeune fille sans regarder l'homme.
- Alors ces idiots n'ont pas laissé passer la princesse de la soirée ? Non, la reine, la reine c'est bien mieux, c'est plus, majestueux ! » S'exclama-t-il en regardant à son tour la foule.
Cette fois-ci, Crystal lui jeta un coup d'œil discret.
- Majestueuse c'est ... c'est l'adjectif que j'ai utilisé pour décrire ma robe. En fait ce n'est pas la mienne c'est pour ça ...
- C'est un très bel adjectif. Ça vous décrit toute entière, pas seulement votre robe. Accepteriez-vous de danser avec moi ? » Questionna-t-il en sa plaçant devant elle cette-fois.
- Si vous ne voulez pas déclencher une autre bagarre, je pense qu'il ne vaut mieux pas. » Répondit malicieusement Crystal en finissant son verre avant de le poser sur le bar.
Elle devait retrouver Derek. Elle se sentait de plus en plus mal.
- Alors la reine du bal a un roi. » Comprit l'étranger.
- Tout à fait. Un roi que je dois aller rejoindre. Bonne soirée. » Termina Crystal en commençant à partir.
Mais l'homme lui attrapa le bras et la tira en arrière.
- Pas si vite Crystal Hopper. La soirée ne fait que commencer ! »

* * * * * * * * * *

- Christopher ! Calme-toi ! Ce n'est rien, oublions ça ! » S'exclama Céleste en prenant son ami par la main.
- Ce connard t'a mis une main aux fesses Céleste, bien appuyée, je l'ai vu ! » Cracha le jeune homme avec haine.
- C'est un idiot, pas la peine de gâcher notre soirée avec lui, il n'en vaut pas la peine. » Insista la jolie blonde en plantant son regard dans celui de son cavalier.
Mais Christopher avait encore les dents serrées par la rage et son regard à lui ne quittait pas le garçon qui le fixait avec un air de défi.
- Je vais lui casser la gueule ! » Décida Christopher.
Il repoussa Céleste et commença à s'approcher du garçon mais Derek fendit la foule et l'arrêta.
- Christopher, arrête. Comment tu vas la protéger du vrai danger si ce mec te casse quelque chose ?
- C'est moi qui vais lui casser quelque chose ! » Grogna le jeune homme en tentant de repousser Derek.
Mais ce dernier était bien plus musclé et fort que le fils du shérif. Il poussa sur ses bras et poussa Christopher vers Céleste qui lui attrapa immédiatement une main.
- Sortons. Derek, retrouve ma sœur et on va aller prendre l'air cinq minutes. Quand on reviendra, tu te feras gentiment oublier si tu tiens à tes dents, idiot, balança-t-elle au garçon qui l'avait touchée, et ça vaut pour vous tous ! »

Céleste regarda un à un les visages qui l'entouraient pour être sûr de s'être bien faite comprendre puis fendit la foule jusqu'à la sortie, traînant Christopher derrière elle. Derek lui, fit demi-tour pour revenir au bar. Seulement, lorsqu'il arriva, Crystal n'était plus là.

- Excusez-moi, tenta-t-il en s'adressant au barman, vous ne sauriez pas par hasard où se trouve mon amie ?
- Si, elle est partie avec un homme il y a seulement cinq minutes. Elle n'avait pas l'air de se sentir très bien. L'homme l'a fait sortir. » L'informa le barman avec un sourire aimable.
Derek fronça les sourcils.
- Un homme ? Ce n'était pas un ado du lycée ?
- Non, il devait avoir presque la trentaine, je ne sais pas, je ne suis pas très fort pour donner un âge au gens. Mais il vous ressemblait un peu par contre. » Termina le jeune homme avant de se détourner pour servir une fille.
- Ben ..., murmura-t-il, Crystal ! »

Il quitta la salle en courant, bousculant les jeunes sur son passage. Lorsqu'il arriva dehors, il vit ce qu'il craignait. Christopher était étalé sur le sol, le visage fermé. Et Céleste avait disparu ...  

Coïncidence.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant