Dimanche 2 Avril 2014.
Crystal enfila sa robe blanche sans manche et ses grosses bottines noires à lacets. Une fois devant le miroir de sa chambre, elle détacha la tresse qu'elle s'était faite pour la nuit et ébouriffa ses cheveux blancs et bouclés. Après avoir mit un trait d'eye-liner noir sur ses paupières avec du mascara noir et un rouge à lèvre naturel, elle attrapa sa sacoche dans laquelle elle avait glissé son livre ainsi qu'un carnet et un stylo quelques instant plus tôt.Une fois prête, elle descendit dans la cuisine pour rejoindre sa famille autour de l'îlot central. Elle jeta son sac contre son tabouret haut et piqua la tartine de Nutella de sa sœur. Sa mère lui lança un regard amusé pendant que son père était concentré sur le journal.
- Hey ! Ma tartine ! » S'exclama Céleste après l'avoir cherchée plus d'une minute à l'aide de sa main, d'un air si distrait qu'elle n'avait pas vu sa sœur agir.
- Je t'en fais une tout de suite ! » Se rattrapa Crystal en riant. Sa sœur lui donna un petit coup de coude avant de prendre elle-même une nouvelle tartine. Soudain, la sonnette de la porte retentit dans la maison.
- C'est pas moi qui vais ouvrir ! » Déclara immédiatement Céleste. Crystal jeta un regard à sa mère qui secoua négativement la tête. Son père lui, n'avait pas levé les yeux de son journal.
- OK, je vais ouvrir ... » Soupira-t-elle en s'essuyant la bouche pour être sûre de ne plus avoir de Nutella sur la figure.On sonna une nouvelle fois à la porte. Qui pouvait bien être aussi impatient ?! En passant devant le miroir du salon, Crystal croisa son regard las et sa démarche feignante. Rapidement, elle se reprit. Elle se redressa, colla un sourire ravissant sur son visage et marcha normalement jusqu'à la porte. Lorsqu'elle l'ouvrit, elle vit une femme qu'elle ne connaissait absolument pas lui sourire. Elle tenait une petite fille qui devait avoir seulement quatre ans par la main.
- Bonjour, je suis l'une de vos voisines, j'habite la maison juste à côté. Avec Carter, on voulait vous souhaiter la bienvenue ! » Débita la jeune femme pendant que la petite fille se collait timidement contre elle. Crystal lui sourit.
- Oh merci, c'est vraiment très gentil ! » Lâcha-t-elle enfin sans vraiment savoir quoi dire. La femme lui sourit de nouveau.
- Carter, tu veux bien donner le panier à la jeune fille. » Ordonna alors gentiment la mère. La petite fille leva timidement ses yeux noisettes tachetés de vert jusqu'au visage de Crystal avant de lui tendre un petit panier qu'elle tenait à deux mains. Crystal lui fit son plus beau et son plus doux sourire.
- Merci Carter. » La remercia-t-elle en prenant le panier dans les mains. Curieuse, elle souleva la serviette qui protégeait de jolis pancakes.
- Les pancakes étaient une idée de Carter, reprit la mère, elle adore ça. Bienvenue à Southport !
- Merci beaucoup, c'est vraiment très gentil de votre part. » Répéta Crystal, réellement touchée. Elle avait souvent déménagé. Pourtant, rare étaient les personnes qui venaient lui souhaiter la bienvenue. Souvent, les gens étaient méfiants et loin d'être aussi prévenants.
- Il y a un barbecue sur la plage le weekend prochain. Tous les habitants de Southport s'y retrouve. Si vous veniez, ce serait une bonne occasion de faire connaissance avec votre famille. » Ajouta la voisine avec un sourire aimable.
- C'est une très bonne idée ! Je ferai passer le mot à mes parents. » Termina Crystal avant que Carter et sa mère ne repartent.Lorsqu'elle revint dans la cuisine, Crystal détailla à sa famille son tête à tête avec la voisine et sa fille trop mignonne puis posa les pancakes sur la table pour le petit-déjeuner. Une fois qu'elles eurent fini de manger, Crystal et Céleste récupérèrent leur vélo dans le garage de la nouvelle maison et partirent ensemble pour découvrir leur nouvelle ville. Il faisait très beau ce matin, le ciel était bleu et le soleil faisait briller la mer de mille feu.
Lorsqu'elles s'engagèrent sur la route, Crystal jeta un coup d'œil dans la direction de la maison face à la sienne. Céleste ne vit pas sa sœur ralentir et pédala rapidement pour se rapprocher de la mer. Soudain, alors que Crystal examinait la maison, elle vit le store de l'une des fenêtres bouger. Rapidement, son regard se posa sur la fenêtre, juste à temps pour voir l'étrange jeune homme s'éloigner rapidement de la fenêtre. Un frisson parcourut Crystal. Il l'avait sûrement vue détailler sa maison. Elle détourna rapidement le regard de la maison et s'élança à la poursuite de sa sœur.
- Tu penses que les parents seraient d'accord d'aller au barbecue de Southport le weekend prochain ? » Questionna Céleste. Les jumelles avaient pédalé pendant plus d'une heure avant de s'arrêter sur la plage et de se coucher sur le sable chaud.
- Tu voudrais y aller. » Déclara Crystal plus comme une constatation que comme une question.
- Oui. On pourrait rencontrer du monde. Et puis peut-être qu'on se fera des amis dans la semaine et que ce barbecue est une soirée à ne pas manquer.
- Toujours aussi soucieuse de ton image, soupira Crystal, tu ne changes pas ! Pour en revenir aux parents, je ne sais pas trop. Tu sais qu'ils sont très branchés famille et qu'ils n'aiment pas beaucoup la population. Ils sont très casaniers. Alors je pense que ce barbecue où tout le monde va venir leur poser des questions et faire connaissance avec eux ne va pas leur plaire. Mais bon, on sait jamais, ils nous ont déjà surpris !
- Et toi ? » Questionna Céleste.
- Quoi moi ? » Répéta bêtement Crystal en tournant la tête vers sa sœur.
- Ça te dirait d'aller à ce barbecue ? » Précisa-t-elle en tournant à son tour la tête pour regarder sa sœur. Cette fois-ci, Crystal évita le regard de sa sœur pour regarder les nuages et réfléchit un instant. Son premier instinct aurait été de dire non et c'est la réponse à laquelle s'attendait sa sœur puisqu'elle la connaissait par cœur.
- Oui, ça me dirait. » Répondit Crystal après quelques secondes de réflexion. En temps normal, ce n'était pas son truc. Elle avait l'habitude, depuis son enfance, d'être seule et elle avait fini par aimer sa solitude. Mais sa curiosité était plus forte que tout et une idée lui était venu à l'esprit. Peut-être que le voisin d'en face y serait, à ce barbecue.
- Ça te dirait ?! » S'étonna Céleste en se redressant.
- C'est bon les barbecues ! » Riposta Crystal en se redressant à son tour.
- Tu ne penses vraiment qu'à manger ! » Ria sa sœur en se relevant. Elle redressa son vélo couché dans le sable et entreprit de rejoindre la route.
- On rentre déjà ? » S'étonna Crystal en suivant sa sœur.
- Il est midi, c'est l'heure de manger ! » Rappela Céleste en remontant sur son vélo.
- Et c'est moi qui ne pense qu'à manger ! » Se moqua la seconde en grimpant à son tour sur son vélo.Lorsqu'elles arrivèrent à leur maison, Crystal repéra immédiatement le voisin. Il était de nouveau sur sa terrasse en train de fumer. Lorsqu'elle se tourna vers sa sœur, elle vit que Céleste aussi regardait dans la direction du voisin. Seulement, sa jumelle semblait terrifiée par le jeune homme.
- Viens Crystal, on rentre. » Ordonna Céleste en tirant sa sœur par le bras pour rentrer dans la maison.
VOUS LISEZ
Coïncidence.
Mistério / SuspenseCrystal et Céleste sont sœurs jumelles. Elles s'apprêtent à emménager dans une nouvelle ville, à Southport, en Caroline du Nord. Elles ont l'habitude de déménager car leurs parents ne font que cela. Pourtant, cette ville va être différente des autre...